problèmes avec outlook express

12 réponses
zezette
Bonjour,

j'utilise depuis longtemps maintenant Outlook Express 6 sans aucun problème.
Mais depuis quelques jours, impossible de supprimer les messages reçus dans
la boîte de réception. J'obtiens toujours le message "impossible de supprimer
le message", et si je clique droit pour déplacer le message vers le dossier
"éléments supprimés", on m'annonce qu'une erreur s'est produite !

J'ai donc supprimé entièrement le fichier "éléments supprimés", pensant
qu'il était plein mais rien n'y fait.
Les messages s'accumulant de jour en jour dans ma boîte de réception, je ne
sais plus que faire...

merci d'avance,
--
schhh

10 réponses

1 2
Michel Doucet
Le Fri, 30 Mar 2007 11:46:01 -0700, zezette a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui
suit :

merci d'avance,

fu2 microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Michel Doucet
Le Fri, 30 Mar 2007 11:46:01 -0700, zezette a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui
suit :

Bonjour,

j'utilise depuis longtemps maintenant Outlook Express 6 sans aucun
problème. Mais depuis quelques jours, impossible de supprimer les
messages reçus dans la boîte de réception. J'obtiens toujours le message
"impossible de supprimer le message", et si je clique droit pour
déplacer le message vers le dossier "éléments supprimés", on m'annonce
qu'une erreur s'est produite !

J'ai donc supprimé entièrement le fichier "éléments supprimés", pensant
qu'il était plein mais rien n'y fait. Les messages s'accumulant de jour
en jour dans ma boîte de réception, je ne sais plus que faire...

merci d'avance,

fu2 microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Sabrem JORAM
Bonjour,

j'utilise depuis longtemps maintenant Outlook Express 6 sans aucun
problème. Mais depuis quelques jours, impossible de supprimer les
messages reçus dans la boîte de réception. J'obtiens toujours le
message "impossible de supprimer le message", et si je clique droit
pour déplacer le message vers le dossier "éléments supprimés", on
m'annonce qu'une erreur s'est produite !

J'ai donc supprimé entièrement le fichier "éléments supprimés",
pensant qu'il était plein mais rien n'y fait.
Les messages s'accumulant de jour en jour dans ma boîte de réception,
je ne sais plus que faire...

merci d'avance,

Bonjour,

Je ne connais pas très bien OE mais ça ressemble à un problème de
corruption de banque.

Je commencerais donc par faire une vérification/réparation de la
partition où se trouve cette banque de messages.

Par défaut, cette banque se trouve sur la partition système ; on peut
la changer d'emplacement dans les options de OE.

Donc pour vérifier/réparer

Démarrer-Exécuter, entrez

CHKDSK /R

Validez. Démontage demandé : obtempérez... redémarrage, vérification
; procédure qui peut être assez longue et qui peut sembler figée en
regard de la taille de votre partition et des problèmes à réparer.
Laissez faire jusqu'au bout sans interrompre...

Vous pouvez également tester si vous possédez une autre partition un
déplacement, via les options OE (Outils-> Options-> Maintenance->
Dossier de stockage), de la banque de messages.

Je crossposte sans FU2 sur le forum de OE où les copains spécialistes
auront peut-être d'autres solutions à vous proposer

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Bonjour,

j'utilise depuis longtemps maintenant Outlook Express 6 sans aucun
problème. Mais depuis quelques jours, impossible de supprimer les
messages reçus dans la boîte de réception. J'obtiens toujours le
message "impossible de supprimer le message", et si je clique droit
pour déplacer le message vers le dossier "éléments supprimés", on
m'annonce qu'une erreur s'est produite !

J'ai donc supprimé entièrement le fichier "éléments supprimés",
pensant qu'il était plein mais rien n'y fait.
Les messages s'accumulant de jour en jour dans ma boîte de réception,
je ne sais plus que faire...

merci d'avance,

Bonjour,

Je ne connais pas très bien OE mais ça ressemble à un problème de
corruption de banque.

Je commencerais donc par faire une vérification/réparation de la
partition où se trouve cette banque de messages.

Par défaut, cette banque se trouve sur la partition système ; on peut
la changer d'emplacement dans les options de OE.

Donc pour vérifier/réparer

Démarrer-Exécuter, entrez

CHKDSK /R

Validez. Démontage demandé : obtempérez... redémarrage, vérification
; procédure qui peut être assez longue et qui peut sembler figée en
regard de la taille de votre partition et des problèmes à réparer.
Laissez faire jusqu'au bout sans interrompre...

Vous pouvez également tester si vous possédez une autre partition un
déplacement, via les options OE (Outils-> Options-> Maintenance->
Dossier de stockage), de la banque de messages.

Je crossposte sans FU2 sur le forum de OE où les copains spécialistes
auront peut-être d'autres solutions à vous proposer

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Luc
Sabrem JORAM nous a déclaré

Bonjour,

Bonjour zezette,

j'utilise depuis longtemps maintenant Outlook Express 6 sans aucun
problème. Mais depuis quelques jours, impossible de supprimer les
messages reçus dans la boîte de réception. J'obtiens toujours le
message "impossible de supprimer le message", et si je clique droit
pour déplacer le message vers le dossier "éléments supprimés", on
m'annonce qu'une erreur s'est produite !

J'ai donc supprimé entièrement le fichier "éléments supprimés",
pensant qu'il était plein mais rien n'y fait.
Les messages s'accumulant de jour en jour dans ma boîte de réception,
je ne sais plus que faire...

merci d'avance,

Bonjour,

Salut Pascal,

Je ne connais pas très bien OE mais ça ressemble à un problème de
corruption de banque.

Je commencerais donc par faire une vérification/réparation de la
partition où se trouve cette banque de messages.

Par défaut, cette banque se trouve sur la partition système ; on peut
la changer d'emplacement dans les options de OE.

Donc pour vérifier/réparer

Démarrer-Exécuter, entrez

CHKDSK /R

Validez. Démontage demandé : obtempérez... redémarrage, vérification
; procédure qui peut être assez longue et qui peut sembler figée en
regard de la taille de votre partition et des problèmes à réparer.
Laissez faire jusqu'au bout sans interrompre...

Vous pouvez également tester si vous possédez une autre partition un
déplacement, via les options OE (Outils-> Options-> Maintenance->
Dossier de stockage), de la banque de messages.

Je crossposte sans FU2 sur le forum de OE où les copains spécialistes
auront peut-être d'autres solutions à vous proposer

Si le CHKDSK et le déplacement du dossier de stockage d'OE [1] sont
inefficaces (ce que je crains fort) il faut fermer OE et supprimer les
fichiers Eléments supprimés.dbx *ET* Boîte de réception.dbx. À la prochaine
ouverture, OE en recréera des tout neufs, tout propres (mais tout vides) et
le problème devrait être réglé.

Le malheur dans le cas de zezette, c'est qu'elle ne peut pas déplacer les
messages de la boîte de réception et qu'elle est donc dans l'incapacité de
mettre de côté ceux qu'elle tient à conserver avant de faire la manoeuvre
que je lui propose. Ce qu'elle peut tenter néammoins, c'est faire un copie
du fichier Boîte de réception.dbx et d'essayer d'en extraire les messages
avec WOE5extract qui se trouve sur le site de Jceel http://jceel.free.fr/.
Si ça marche, elle récupèrera ses messages individuellement sous forme de
fichiers .eml qu'il suffit de glisser de l'Explorateur Windows vers un
dossier local d'OE pour les réintégrer.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Sabrem JORAM nous a déclaré

Bonjour,

Bonjour zezette,

j'utilise depuis longtemps maintenant Outlook Express 6 sans aucun
problème. Mais depuis quelques jours, impossible de supprimer les
messages reçus dans la boîte de réception. J'obtiens toujours le
message "impossible de supprimer le message", et si je clique droit
pour déplacer le message vers le dossier "éléments supprimés", on
m'annonce qu'une erreur s'est produite !

J'ai donc supprimé entièrement le fichier "éléments supprimés",
pensant qu'il était plein mais rien n'y fait.
Les messages s'accumulant de jour en jour dans ma boîte de réception,
je ne sais plus que faire...

merci d'avance,

Bonjour,

Salut Pascal,

Je ne connais pas très bien OE mais ça ressemble à un problème de
corruption de banque.

Je commencerais donc par faire une vérification/réparation de la
partition où se trouve cette banque de messages.

Par défaut, cette banque se trouve sur la partition système ; on peut
la changer d'emplacement dans les options de OE.

Donc pour vérifier/réparer

Démarrer-Exécuter, entrez

CHKDSK /R

Validez. Démontage demandé : obtempérez... redémarrage, vérification
; procédure qui peut être assez longue et qui peut sembler figée en
regard de la taille de votre partition et des problèmes à réparer.
Laissez faire jusqu'au bout sans interrompre...

Vous pouvez également tester si vous possédez une autre partition un
déplacement, via les options OE (Outils-> Options-> Maintenance->
Dossier de stockage), de la banque de messages.

Je crossposte sans FU2 sur le forum de OE où les copains spécialistes
auront peut-être d'autres solutions à vous proposer

Si le CHKDSK et le déplacement du dossier de stockage d'OE [1] sont
inefficaces (ce que je crains fort) il faut fermer OE et supprimer les
fichiers Eléments supprimés.dbx *ET* Boîte de réception.dbx. À la prochaine
ouverture, OE en recréera des tout neufs, tout propres (mais tout vides) et
le problème devrait être réglé.

Le malheur dans le cas de zezette, c'est qu'elle ne peut pas déplacer les
messages de la boîte de réception et qu'elle est donc dans l'incapacité de
mettre de côté ceux qu'elle tient à conserver avant de faire la manoeuvre
que je lui propose. Ce qu'elle peut tenter néammoins, c'est faire un copie
du fichier Boîte de réception.dbx et d'essayer d'en extraire les messages
avec WOE5extract qui se trouve sur le site de Jceel http://jceel.free.fr/.
Si ça marche, elle récupèrera ses messages individuellement sous forme de
fichiers .eml qu'il suffit de glisser de l'Explorateur Windows vers un
dossier local d'OE pour les réintégrer.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry
Sabrem JORAM nous a déclaré

Bonjour,

salut à tous,

en complément de Luc . . .

zezette peut essayer de copier les messages qu'elle veut garder
- soit dans un dossier d'OE
- soit par "enregistrer sous"
avec un peu de chance la copie peut fonctionner, on croise les doigts

note: s'il y a plusieurs messages avec le même nom (des réponses
multiples par expl), le plus simple pour éviter le message "fichier
existe, voulez-vous remplacer?" est de les sélectionner tous (avec la
touche Ctrl maintenue)
et de les "glisser-lâcher" dans un dossier de l'explorateur, Windows
mettra automatiquement les indices

salut

--
mOmO

Mécé Luc Kazécry
Sabrem JORAM nous a déclaré

Bonjour,

salut à tous,

en complément de Luc . . .

zezette peut essayer de copier les messages qu'elle veut garder
- soit dans un dossier d'OE
- soit par "enregistrer sous"
avec un peu de chance la copie peut fonctionner, on croise les doigts

note: s'il y a plusieurs messages avec le même nom (des réponses
multiples par expl), le plus simple pour éviter le message "fichier
existe, voulez-vous remplacer?" est de les sélectionner tous (avec la
touche Ctrl maintenue)
et de les "glisser-lâcher" dans un dossier de l'explorateur, Windows
mettra automatiquement les indices

salut

--
mOmO

zezette
Comme l'avait prédit Luc, la procédure de Sabrem n'a pas fonctionné (CHKDSK
/R). Par contre sa méthode d'éliminer les fichier "éléments suprimés.dbx" et
"boîte de réception.dbx" a parfaitement marché ; et comme j'ai réussi à
enregistrer mes messages au préalable (grâce à la méthode de Momo), tout est
revenu dans l'ordre...

Bravo à Luc donc, mais surtout merci à tous pour vos précieuse réponses...
--
schhh

Mécé Luc Kazécry
Sabrem JORAM nous a déclaré

Bonjour,

salut à tous,

en complément de Luc . . .

zezette peut essayer de copier les messages qu'elle veut garder
- soit dans un dossier d'OE
- soit par "enregistrer sous"
avec un peu de chance la copie peut fonctionner, on croise les doigts

note: s'il y a plusieurs messages avec le même nom (des réponses
multiples par expl), le plus simple pour éviter le message "fichier
existe, voulez-vous remplacer?" est de les sélectionner tous (avec la
touche Ctrl maintenue)
et de les "glisser-lâcher" dans un dossier de l'explorateur, Windows
mettra automatiquement les indices

salut

--
mOmO

zezette
Comme l'avait prédit Luc, la procédure de Sabrem n'a pas fonctionné (CHKDSK
/R). Par contre sa méthode d'éliminer les fichier "éléments suprimés.dbx" et
"boîte de réception.dbx" a parfaitement marché ; et comme j'ai réussi à
enregistrer mes messages au préalable (grâce à la méthode de Momo), tout est
revenu dans l'ordre...

Bravo à Luc donc, mais surtout merci à tous pour vos précieuse réponses...
--
schhh

Mécé Luc Kazécry
Sabrem JORAM nous a déclaré

Bonjour,

salut à tous,

en complément de Luc . . .

zezette peut essayer de copier les messages qu'elle veut garder
- soit dans un dossier d'OE
- soit par "enregistrer sous"
avec un peu de chance la copie peut fonctionner, on croise les doigts

note: s'il y a plusieurs messages avec le même nom (des réponses
multiples par expl), le plus simple pour éviter le message "fichier
existe, voulez-vous remplacer?" est de les sélectionner tous (avec la
touche Ctrl maintenue)
et de les "glisser-lâcher" dans un dossier de l'explorateur, Windows
mettra automatiquement les indices

salut

--
mOmO

1 2