Problèmes avec la Requêtes

Le
Frank
Bonjour,

Merci Pierre et Luiz Claudio pour ma rponse avec le
problme que j'avais avec le formulaire. La rponse fut
la solution.

Maintenant j'ai le mme problme avec la requte soit
j'ai une expression pour calculer les taxes soit 7% et
7.5% et la requte me montre toutes les dcimales aprs
l'opration. Je ne veux que deux dcimale car c'est un
montant en argent.

Ma formule est la suivante:

TPS:[MontantFacture]*0.07
TVQ:([MontantFacture]+[TPS])*0.075

Avez-vous une autre solution

Merci de votre aide les amis(e)
Luiz Cláudio
Le #4833311
The solution is the same:

TPS: Round([MontantFacture]*0.07, 2)
TVQ: Round([MontantFacture]+[TPS])*0.075, 2)

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil
J-Pierre
Le #4833301
Luiz,

Je crois que dans une requête, on ne peut pas calculer TVQ en utilisant TPS qui est lui-même calculé, il faudrait plutôt
faire:
TVQ: Round([MontantFacture]+[MontantFacture]*0.07, 2)

J-Pierre

"Luiz Cláudio"
[...]

Le #4833291
Ma réponse est partie toute seule, si...si....
TVQ: Round(([MontantFacture]+[MontantFacture]*0.07)*0.075, 2)

"Frank" Bonjour,

Merci à Pierre et Luiz Claudio pour ma réponse avec le
problème que j'avais avec le formulaire. La réponse fut
la solution.

Maintenant j'ai le même problème avec la requête soit
j'ai une expression pour calculer les taxes soit 7% et
7.5% et la requête me montre toutes les décimales après
l'opération. Je ne veux que deux décimale car c'est un
[...]

Le #4833271
I don't see any problem. I made a test with Northwind.mdb and it ran fine
like this:

SELECT UnitPrice, Round([UnitPrice]*0.07,2) AS TPS,
Round(([UnitPrice]+[TPS])*0.075,2) AS TVQ
FROM Products;

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil
J-Pierre
Le #4833241
Select is fine, I'm not so sure with Update, I'll try tomorrow, it's 2:30am here !!!!

"Luiz Cláudio"
[...]

Le #4833221
Ah, ok, I see your point now. In update queries it probably won't work, and
as you said, he would need to use the full expression:
TVQ: Round(([MontantFacture]+[MontantFacture])*0.07, 2)

Anyway, in this case my recomendation would be not to do it, because
calculated fields should NOT be stored on tables, since it violates normal
forms.

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil
Charles ERNST
Le #4833161
TPS : round([MontantFacture]*0.07;2)
TVQ : round(([MontantFacture] + round([MontantFacture]*0.07;2))
*0.075;2)

"Frank" news:840101c403cf$d7b8e9b0$