Problèmes avec sites sécurisés.

2 réponses
news free
Bonjour.

J'ai connecté un pc ayant windows98 sur internet par l'intermédiaire d'un
réseau local.

Sur certains sites, banques par exemple, il m'ouvre bien la page d'accueil
mais n'affiche plus rien quand je veux entrer sur la visualisation des
comptes.

Sur d'autres pc qui sont sous win98, je n'ai pas ce problème.

Vos conseils seront les bienvenus

amicalement

2 réponses

markorki
news free a écrit :
Bonjour.

J'ai connecté un pc ayant windows98 sur internet par l'intermédiaire d'un
réseau local.

Sur certains sites, banques par exemple, il m'ouvre bien la page d'accueil
mais n'affiche plus rien quand je veux entrer sur la visualisation des
comptes.

Sur d'autres pc qui sont sous win98, je n'ai pas ce problème.

Vos conseils seront les bienvenus

Je crois que le pb n'est pas l'OS, mais plutôt les navigateurs.
Je suis ici sous 98SE-lite "customisé" par quelque modifs bien choisies
(ben oui, par moi ;-) et j'utilise Seamonkey 1.1.9, mais certains des
sites sécurisés auquels j'accède m'étaient déjà accessibles sans pb et
en **toute_sécurité** sous Mozilla 1.0 voire antérieur.

Mais certaines de ces machine ont peut-être un vieux Netscape 3 ou pire
la version contemporaine d'IE...
Seamonkey ou Firefox (au moins jusqu'à la version 2) tournent
parfaitement sous 98SE et gèrent très bien les accès sécurisés...

Pour compliquer les choses, certains sites sont développés "avec les
pieds" et n'envoient pas la même page selon le type de navigateur auquel
ils ont affaire (style par exemple la page d'identification d'Orange,
qui a plusieurs versions différentes selon le "user agent" transmis par
le navigateur). Perso, pour pouvoir utiliser mon gestionnaire de mots de
passe qd je veux m'identifier chez Orange, je dois "déguiser" mon
Seamonkey ultra-moderne en Netscape 4.8, sinon, ce site **pourri** qui
ne connait de récent que la bouse IE7 ou quand-même firefox suppose que
j'utilise une vieillerie et "oublie" de permettre tout un tas de trucs.
Heureusement, les sites d'achat en ligne et d'accès aux comptes
bancaires sont en général écrits par de vrais pros (il y a pour moi une
exception, mais je ne veux pas faire de peine à la banque postale !!;-)
news free
Merci, je vais tenter mozilla

bonne journée
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
48b67046$0$893$
news free a écrit :
Bonjour.

J'ai connecté un pc ayant windows98 sur internet par l'intermédiaire d'un
réseau local.

Sur certains sites, banques par exemple, il m'ouvre bien la page
d'accueil mais n'affiche plus rien quand je veux entrer sur la
visualisation des comptes.

Sur d'autres pc qui sont sous win98, je n'ai pas ce problème.

Vos conseils seront les bienvenus

Je crois que le pb n'est pas l'OS, mais plutôt les navigateurs.
Je suis ici sous 98SE-lite "customisé" par quelque modifs bien choisies
(ben oui, par moi ;-) et j'utilise Seamonkey 1.1.9, mais certains des
sites sécurisés auquels j'accède m'étaient déjà accessibles sans pb et en
**toute_sécurité** sous Mozilla 1.0 voire antérieur.

Mais certaines de ces machine ont peut-être un vieux Netscape 3 ou pire la
version contemporaine d'IE...
Seamonkey ou Firefox (au moins jusqu'à la version 2) tournent parfaitement
sous 98SE et gèrent très bien les accès sécurisés...

Pour compliquer les choses, certains sites sont développés "avec les
pieds" et n'envoient pas la même page selon le type de navigateur auquel
ils ont affaire (style par exemple la page d'identification d'Orange, qui
a plusieurs versions différentes selon le "user agent" transmis par le
navigateur). Perso, pour pouvoir utiliser mon gestionnaire de mots de
passe qd je veux m'identifier chez Orange, je dois "déguiser" mon
Seamonkey ultra-moderne en Netscape 4.8, sinon, ce site **pourri** qui ne
connait de récent que la bouse IE7 ou quand-même firefox suppose que
j'utilise une vieillerie et "oublie" de permettre tout un tas de trucs.
Heureusement, les sites d'achat en ligne et d'accès aux comptes bancaires
sont en général écrits par de vrais pros (il y a pour moi une exception,
mais je ne veux pas faire de peine à la banque postale !!;-)