Problèmes avec Tomtom 930T

Faelan
Bonjour

Deux questions (concerne Tomtom Go 930T)

Je le possède depuis 1 bon mois. J'ai fait les mises à jours et les
cartes sont les dernières. J'ai quelques problèmes. De temps à autre,
il bloque au démarrage. Après 1 minute, il reboote et fonctionne.
C'est arrivé 4-5 fois.
Aujourd'hui, en plus, je m'aperçois qu'il a ré-initialisé les settings.
Il a donc perdu ses favoris, le domicile, etc au démarrage sur les deux
cartes (autant les USA que l'Europe...). Les fichiers mapsettings.cfg
ont été réinitialisés en même temps dans les deux répertoires de
carte...
Est-ce normal ? Je suppose que non.

Quelqu'un m'a conseillé de ne pas utiliser les favoris mais plutôt les
POI's pour stocker les endroits que je veux garder.
Ok, mais quand je veux les choisir comme destinations via le menu
"naviguer vers", il me pose un tas de questions (pays, ville, rue,
etc...) avant de me proposer les favoris parmi lesquels je retrouve
enfin les miens. Y-a-t-il un moyen plus rapide d'aboutir à ses favoris
et de les choisir comme destinations ?

Merci d'avance.

--
F.

Thileb
Bonsoir,

Mon 930 aussi m'avait fait des trucs bizarres de ce genre...
Ces "défauts" ne sont plus apparus ( j'en ai eu d'autres) depuis que j'ai
fait un peu de place
de la mémoire interne, vite saturée, en transférant la map US, les images et
mp3
sur une SD 4giga externe... coïncidences ou pas ? je n'ai pas retenté de
faire l'inverse.

Quand aux favoris transformés en POI's, même chose pour moi, c'est un peu
plus compliqué
d'en sélectionner un, en destination, mais c'est le seul moyen de ne pas les
perdre systématiquement
dés la moindre mise à jour.

@++
Thileb
F8BOE
Faelan wrote:

[...]

Hello,

Oui, effectivement, tomtom est très chiant à utiliser et vraiment pas
ergonomique pour un sou quand il s'agit de "gérer" les favoris...

Garmin est quand même mieux foutu question facilité d'utilisation, sauf que
mon nüvi 765 a cessé de fonctionner du jour au lendemain au bout de 6 mois
de ("bons et loyaux") services... Va comprendre! Ca m'apprendra à prendre
une daube à 300 balles alors qu'un modèle à 80¤ aurait fait l'affaire!!!

Bref, d'où l'utilité d'aller au magasin faire mumuse avec les petits jouets
avant de se décider pour un modèle.

Ciao @+
ludovic cruchot
"Thileb" a écrit

Bonjour,

Mon 930 aussi m'avait fait des trucs bizarres de ce genre...
Ces "défauts" ne sont plus apparus ( j'en ai eu d'autres) depuis que j'ai fait un peu de place de
la mémoire interne, vite saturée, en transférant

la map US, [cut]

N'utilisant pas cette carte, comment dois-je faire pour la transférer
hors de la mémoire interne (par exemple sur le dd de mon ordi) ?
Suffit-il de repérér le fichier (quel est son nom d'ailleurs) puis
de faire un couper/coller ?
S'il y a un site qui décrit ça, je suis preneur...

Merci pour l'aide

MC
Luc DE SCHRYVER
Hello,

Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.tomtomax.fr/
et plus spécialement dans le forum.

Luc

"ludovic cruchot" a écrit dans le message de news:
4a4b1050$0$2952$
> [...]
| de faire un couper/coller ?
| S'il y a un site qui décrit ça, je suis preneur...

News
Salut à tous/toutes,
Je vais essayer de vous expliquer en général par mon expérience...
<
Si vous programmé un parcoure avec les auto-routes et que par la suite NON
vous préféré prendre une national, n'oublié pas de supprimer le parcoure
ainsi que dans les favoris. Ensuite de programmer sans les auto-routes. Ben
oui, sa se bouscule au portillon. Dés qu'un programme merdouille, tout
supprimer (favoris/supprimer) et refaire le parcoure.
Vous verrais que beaucoup de prob. disparaît.
<
Problème? tout supprimer et refaire...
<
Salut
<
<PS: Quand au Qui...machin, il est installé depuis le début sans prob.
<
<