Problèmes de bordures dans 1 état autoextensible

9 réponses
Stéphane L.
Bonjour,

Je cherche à faire 1 état.

Chaque feuille imprimée doit être encadrée (style de bordure = plein, et
epaisseur bordure = 2 pt).
Dans le détail encadré de cet état, j'ai plusieurs contrôles les uns sous
les autres (le contrôle suivant est sous le contrôle précédent d'environ 2
mm de hauteur).
1 contrôle peut apparâitre ou ne pas apparaître.
Si il n'apparait pas,j'ai 2 solution :
soit je met le contrôle en visible = faux, mais dans ce cas, j'ai des trous
dans mon édition
soit je mets la hauteur de la section à 0 et autoextensible = vrai, mais
dans ce cas, j'ai des problèmes de bordures : en effet, si le contrôle est
n'est pas encadré, je me retrouve sans bord. mais si le contrôle est
encadré, j'ai 1 ligne qui apparait pour rien. Dans ce dernier cas, si je
veux mettre en plus visible = faux, j'ai 1 autre problème d'1 trou encadré
(multiple des 2 mm d'écart entre chaque contrôle).

J'ai essayé de tourner dans les sens, mais aucun méthode ne me permet
d'imprimer 1 document propre.

Avez-vous 1 solution pur imprimer 1 état autoextensible, tout en conservant
les bordures tout autour de chaque feuille et sans avoir d'encadré vide.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Stéphane L.

9 réponses

3stone
Salut,

"Stéphane L."
Je cherche à faire 1 état.

Chaque feuille imprimée doit être encadrée (style de bordure = plein, et
epaisseur bordure = 2 pt).

Commence ici : http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Etats.htm#Cadre

et regarde le reste aussi: http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Etats.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Stéphane L.
Merci Pierre (et Walter)

J'ai remplacé :
Me.Line (0, 0)-(Me.ScaleWidth, Me.ScaleHeight), , B

par :
Me.Line (0, 0)-(Me.ScaleWidth, Me.ScaleHeight - Me.ZonePiedPage.Height),
8388608, B
pour avoir l'encadré en couleur :) et pour que le pied de page ne soit pas
encadré.

Par contre, j'aimerais également avoir 1 épaisseur de 2 pts.
Or, la syntaxe signalée dans l'aide indique ceci :
expression.Line(Drapeaux, x1, y1, x2, y2, Couleur)
Hélàs, il n'est pas expliqué ce qu'est Drapeaux. Et il n'est pas indiqué non
plus que le paramètre supplémentaire B fait l'encadré, on le voit juste dans
l'exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

"3stone" a écrit dans le message de
news:
Salut,

"Stéphane L."
Je cherche à faire 1 état.

Chaque feuille imprimée doit être encadrée (style de bordure = plein, et
epaisseur bordure = 2 pt).

Commence ici : http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Etats.htm#Cadre

et regarde le reste aussi: http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Etats.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

3stone
Salut,

"Stéphane L."
J'ai remplacé :
Me.Line (0, 0)-(Me.ScaleWidth, Me.ScaleHeight), , B

par :
Me.Line (0, 0)-(Me.ScaleWidth, Me.ScaleHeight - Me.ZonePiedPage.Height),
8388608, B
pour avoir l'encadré en couleur :) et pour que le pied de page ne soit pas
encadré.

Par contre, j'aimerais également avoir 1 épaisseur de 2 pts.
Or, la syntaxe signalée dans l'aide indique ceci :
expression.Line(Drapeaux, x1, y1, x2, y2, Couleur)
Hélàs, il n'est pas expliqué ce qu'est Drapeaux. Et il n'est pas indiqué non
plus que le paramètre supplémentaire B fait l'encadré, on le voit juste dans
l'exemple.

Pour le style et l'épaisseur, voir DrawStyle et DrawWidth

"Drapeaux" doit être une (très) mauvaise traduction de "Step"

De plus, je crois me souvenir que lorsque tu augmente l'épaisseur
du trait, à droite, sur la feuille, l'épaisseur n'apparaitra pas...
Il suffit donc de retirer à la largeur du cadre...l'épaisseur du trait.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Stéphane L.
Pierre, je fais comment pour utiliser Drawstyle sur 1 rectangle que j'ai
créé dans le code, je n'ai pas son nom... ?

Stéphane

"3stone" a écrit dans le message de
news:
Salut,

"Stéphane L."
J'ai remplacé :
Me.Line (0, 0)-(Me.ScaleWidth, Me.ScaleHeight), , B

par :
Me.Line (0, 0)-(Me.ScaleWidth, Me.ScaleHeight -
Me.ZonePiedPage.Height),

8388608, B
pour avoir l'encadré en couleur :) et pour que le pied de page ne soit
pas

encadré.

Par contre, j'aimerais également avoir 1 épaisseur de 2 pts.
Or, la syntaxe signalée dans l'aide indique ceci :
expression.Line(Drapeaux, x1, y1, x2, y2, Couleur)
Hélàs, il n'est pas expliqué ce qu'est Drapeaux. Et il n'est pas indiqué
non

plus que le paramètre supplémentaire B fait l'encadré, on le voit juste
dans

l'exemple.

Pour le style et l'épaisseur, voir DrawStyle et DrawWidth

"Drapeaux" doit être une (très) mauvaise traduction de "Step"

De plus, je crois me souvenir que lorsque tu augmente l'épaisseur
du trait, à droite, sur la feuille, l'épaisseur n'apparaitra pas...
Il suffit donc de retirer à la largeur du cadre...l'épaisseur du trait.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

3stone
"Stéphane L."
Pierre, je fais comment pour utiliser Drawstyle sur 1 rectangle que j'ai
créé dans le code, je n'ai pas son nom... ?

C'est comme un encrier, tu y trempe ta plume *avant* d'écrire...

Si le code est "dans" l'état:

Me.Drawstyle = ?

Me.Line(...

Yes ?

PS: Ecris DrawStyle dans le code, place le curseur dessus et F1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Stéphane L.
hihi
ok
merci :)

"3stone" a écrit dans le message de
news:

"Stéphane L."
Pierre, je fais comment pour utiliser Drawstyle sur 1 rectangle que j'ai
créé dans le code, je n'ai pas son nom... ?

C'est comme un encrier, tu y trempe ta plume *avant* d'écrire...

Si le code est "dans" l'état:

Me.Drawstyle = ?

Me.Line(...

Yes ?

PS: Ecris DrawStyle dans le code, place le curseur dessus et F1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Stéphane L.
ca marche po... je regarderai ca lundi...
je reposterai

"3stone" a écrit dans le message de
news:

"Stéphane L."
Pierre, je fais comment pour utiliser Drawstyle sur 1 rectangle que j'ai
créé dans le code, je n'ai pas son nom... ?

C'est comme un encrier, tu y trempe ta plume *avant* d'écrire...

Si le code est "dans" l'état:

Me.Drawstyle = ?

Me.Line(...

Yes ?

PS: Ecris DrawStyle dans le code, place le curseur dessus et F1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

3stone
Stéphane,

"Stéphane L."
ca marche po... je regarderai ca lundi...
je reposterai

Alleh... un exemple cucu-neuneu ;-))

Dans un état et dans l'événement "Sur impression"
de la section qui te convient... détail, sur page...

Par défaut: DrawWidth, DrawStyle et Drawmode sont à 0

Me.DrawWidth = 2 ' Défini l'épaisseur du trait
Me.Line (X1, y1)-(X2, y2) ' Dessine le ligne

Me.DrawWidth = 0 ' Revient à l'épaisseur par défaut
Me.DrawStyle = 1 ' Le style du trait (ici tirait)

Me.Line (X1, y1)-(x2, y2), , B ' Dessine un rectangle newlook :o)

Ca fonctionne maintenant ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Stéphane L.
c bon ca marche

en fait, je pensais que drawith etait la meme valeur de l'épaisseur du trait
qu'on en dessine un directement sur l'état.
ça n'a pas l'air d'être le cas, donc pour 2 pt, j'ai mis = 4.

Merci

"3stone" a écrit dans le message de
news:
Stéphane,

"Stéphane L."
ca marche po... je regarderai ca lundi...
je reposterai

Alleh... un exemple cucu-neuneu ;-))

Dans un état et dans l'événement "Sur impression"
de la section qui te convient... détail, sur page...

Par défaut: DrawWidth, DrawStyle et Drawmode sont à 0

Me.DrawWidth = 2 ' Défini l'épaisseur du trait
Me.Line (X1, y1)-(X2, y2) ' Dessine le ligne

Me.DrawWidth = 0 ' Revient à l'épaisseur par défaut
Me.DrawStyle = 1 ' Le style du trait (ici tirait)

Me.Line (X1, y1)-(x2, y2), , B ' Dessine un rectangle newlook :o)

Ca fonctionne maintenant ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------