Problèmes cde config Internet avec SBS -URGENT-

Tony
Bonjour à tous,
j'avais un système qui fonctionnait à peu près correctement jusqu'à il ya
une semaine.

Petit réseau : 20 PCs Windows, un Serveur SBS connecté à un Firewall Soho et
le Firewall connecté à une Modem ADSL connecté à l'ISP.

Suite à une serie de manips (les détails suivent), j'ai une situation
maintenant que je trouve étrange .. et pénible.

Mon POP connecteur, PopBeam, qui jusqu'à là fonctionnait merveilleusement
bien, est installé sur ce même serveur, ne peut plus télécharger les emails
de chez Wanadoo.

Sur le serveur SBS, je ne peux même pas me connecter par telnet à un compte
POP à l'extérieure tandis que .. sur les postes réseau je peux le faire sans
problème.

Les messages sortants, transitent normalement par le SMTP connecteur
d'Exchange, sur ce même serveur, mais ils n'ont pas bougé depuis une
semaine. Ils sont bloqués dans une file d'attente.

Quelques pistes ... je viens d'avoir une adresse IP fixe pour autoriser une
accès distant. Comme l'accès ne focntionnait pas comme prévu j'ai touché aux
reglages du serveur ISA, pur créer une règle autorisant l'accèse. Comme cela
n'a pas améliorait les chose j'ai supprimé la règle. Est-ce que c'est là où
j'aurais fait une fausse manip ?

Merci d'avance pour toute aide ...

Tony

Pascal Falcy
Vous devez refaire l'assistant "Connexion Internet", désactiver le "Routage
et accès distant" puis le réactiver et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre, un petit conseil : votre serveur ISA est x fois plus puissant
qu'un Firewall Soho alors si vous avez deux cartes réseau (une interne et
une externe) pourquoi ne pas ouvrir tous les ports du Soho et laisser ISA
faire son travail, ce qu'il fait très bien ...

Pascal

"Tony" a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
> Soho et laisser ISA faire son travail, ce qu'il fait très bien ...

Peut-etre version Standard de SBS et pas d'ISA dans la standard. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Pascal Falcy
Oups c'est juste ;-))

Pascal

"GG [MVP]" a écrit dans le message de

> Soho et laisser ISA faire son travail, ce qu'il fait très bien ...

Peut-etre version Standard de SBS et pas d'ISA dans la standard. :-)
> [...]

GG [MVP]
> Oups c'est juste ;-))

Dans tous les cas (premium ou standard) le pare-feu
de RRAS peut faire l'affaire, même avec ISA cela fonctionne
très bien. :-)