Problèmes de connexion...

paul
Bonjour,

c'est peut-ête un hasard mais depuis qu'on a changé la carte mère de mon
MacBook Pro 2.4GHz, j'ai des problèmes de connexion internet.

2 cas de figure :

Le Mac doit attendre une bonne minute pour récupérer son adresse IP
(DHCP avec une adresse manuelle) et être connecté.

Des fois je récupère l'adresse IP et le routeur me voit bien (je peux
m'y connecter), mais je ne suis pas connecté à internet...

Le routeur semble fonctionner normalement : d'autres postes sont
branchés dessus simultanément avec d'autres adresses IP et n'ont pas de
problème.

En fait pour m'en sortir, il faut que j'enlève le firewall et là je
récupère la connexion internet...

Ça semble donc provenir de mon Mac.
Mais d'où ?

Merci pour vos bons conseils
Paul

jperrocheau
paul wrote:

[...]

Quelle version de Mac OS X ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
paul
In article <1j96oe6.2ti560tarchgN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Quelle version de Mac OS X ?

10.5.8
Gilles ROBERT
paul a écrit :

Merci pour vos bons conseils

Je referais une clean installation avec sauvegarde du compte...

La nouvelle installation ne prendra que ce dont elle a besoin.
jperrocheau

(Jacques Perrocheau) wrote:

> Quelle version de Mac OS X ?

10.5.8

Peux-tu détailler le ou les réglages de ce firewall ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
paul
In article <1j96vjw.6xovjmmc8c8gN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Peux-tu détailler le ou les réglages de ce firewall ?

Rien d'extraordinaire pourtant...

Réglages de coupe-feu :

Mode : Limiter le nombre de connexions entrantes pour certains
services et applications

Services :
Partage de fichiers (AFP, FTP, SMB) : Autoriser toutes les connexions
Partage d¹imprimantes : Autoriser toutes les connexions
Partage d¹écran : Autoriser toutes les connexions
Partage web : Autoriser toutes les connexions
Applications :
com.app4mac.CheckUpApp : Autoriser toutes les connexions
com.apple.iPhoto : Autoriser toutes les connexions
com.apple.iTunes : Autoriser toutes les connexions
com.apple.Safari : Autoriser toutes les connexions
com.logmein.StartLogMeIn : Autoriser toutes les connexions
com.microsoft.Excel : Autoriser toutes les connexions
com.microsoft.Word : Autoriser toutes les connexions
com.parallels.desktop.dispatcher : Autoriser toutes les connexions
com.skype.skype : Autoriser toutes les connexions
yapu
paul wrote:

> Quelle version de Mac OS X ?

10.5.8

j'ai déjà signalé ici ou dans fcsm com que depuis le 10.5.8, plusieurs
de mes ordinateurs ont du mal à trouver leur connexion. Chez moi, c'est
en adresse fixe ou DHCP avec adresse fixe ; j'en ai été amené à mettre
une machine avec 2 adresses IP : l'une en DHCP simple pour qu'elle puise
se connecter, et l'autre en fixe pour que je puisse la suivre...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jperrocheau

(Jacques Perrocheau) wrote:

> Peux-tu détailler le ou les réglages de ce firewall ?

Rien d'extraordinaire pourtant...

Firewall de Mac OS X ?

[...]

Partage d'imprimantes : Autoriser toutes les connexions
Partage d'écran : Autoriser toutes les connexions
[...]

Bizarre ton firewall, je suis aussi sur Mac OS X 10.5.8 et je n'ai pas
du tout les mêmes libellés.

Pour:
[...]

Je n'ai aucun commentaire dans la colonne de droite.

Pour:
[...]

Je n'ai que deux choix soit "Autoriser les connexions entrantes" soit
"Bloquer les connexions entrantes".

On dirait qu'on n'a pas affaire au même firewall...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
paul
In article <1j9887g.8t9qwe1vda5egN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Firewall de Mac OS X ?
On dirait qu'on n'a pas affaire au même firewall...

Si, si mais je suis allé récupérer ces infos dans les Informations
système...
jperrocheau

(Jacques Perrocheau) wrote:

> Firewall de Mac OS X ?
> On dirait qu'on n'a pas affaire au même firewall...

Si, si mais je suis allé récupérer ces infos dans les Informations
système...

Ah, OK, c'est quand même bizarre cette différence de présentation.. Qui
faut-il croire, System Profiler ou le TdB "Sécurité" ?

Cela donne l'impression d'un truc pas fini... Commme on vient de lui
trouver des failles dans la version de Snow Leopared, je vais peut-être
me méfier de ce nouveau firewall.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
paul
In article <1j97xl2.168wvjw1198qwkN%,
(Philippe Manet) wrote:

paul wrote:

> [...]

une machine avec 2 adresses IP : l'une en DHCP simple pour qu'elle puise
se connecter, et l'autre en fixe pour que je puisse la suivre...

En fait pour moi le fait que je demande une connexion DHCP avec adresse
fixe ou automatiquement allouée ne change pas le problème :
il faut que j'ouvre le Firewall complètement...
:-((

Mais avant l'intervention du SAV je n'avais pas de souci et le même
système...
Qu'est-ce qui pourrait générer ça ?
1 2