problemes connexion sur Poitiers

Larsene
Bonjour,

qqu aurait il comme moi des prob de connexion sur la plateforme ADSL de
Poitiers?

Voilà depuis la semaine derniere je me bas avec Wanadoo et FT parce que je
n'ai plus de synchro ligne (voyant eteint sur le modem) et Wan me dit c pas
moi c l'autre et meme reponse de FT, en fait les deux n'ont pas de prob et
moi je reste sans ma connexion ADSL, là je suis sur ma bonne vielle
connexion modem (RTC).

Que faire ???? et qqun est il dans mon cas ?

merci a tous

Golgoth
"Larsene" a écrit dans le message de news:
ce7ibh$g08$
[...]

Si tu n'as plus de synchro, il faut téléphoner à France Télécom !
C'est eux qui fournissent la ligne, et c'est à eux de voir si tout
fonctionne !

Wanadoo est simplement un fournisseur !

France Télécom s'occupe de la partie technique, donc la ligne téléphone ou
se trouve l'ADSL, alors n'hésite pas à crier un bon coup, et demande aussi
une remise ( si ca devient long ) ou un geste de leur part !!

Golgoth

Golgoth
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <ce7mbl$ih0$, Golgoth
a promptement déclamé ...
Si tu n'as plus de synchro, il faut téléphoner à France Télécom !
C'est eux qui fournissent la ligne, et c'est à eux de voir si tout
fonctionne !

Wanadoo est simplement un fournisseur !

Normalement, non, C'est à Wanadoo d'alerter FT, dans le cadre de l'ADSL,
sauf ligne ADSL prise directement chez, FT, le client final ne peut
contacter FT, c'est le FAI qui doit le faire.

Bonjour Brina,

La seule fois ou j'ai eu un probleme de syncho, j'ai appellé Wanadoo, qui
ont regardé mon compte qui lui n'avait pas de soucis ( compte toujours
ouvert ) ...

Ils m'ont dit d'appeller france Telecom, ce que j'ai fait, j'ai expliqué que
:

Je n'avais plus de synchro, mais que le compte etait toujours ouvert. Ils
ont fait un test ligne, fait deplacer un techicien sur le central pour faire
des test, j'ai eu le technicien au téléphone pour me dire que la synchro
n'etait pas présente pour lui non plus. Il m'a retéléphoné 1/4 h plus tard
pour me dire que cela venait d'autre part et que c'etait en cours de
réparation ! ..

Il faut appeller le 1013 ( gratuit ) ...et bien expliquer son cas !
Si c'est un defaut de ligne, Wanadoo n'est pas forcement au courant ! Donc,
il faut bien se faire entendre !

Tout comme Wanadoo n'a aucun pouvoir sur le service Abuse de Wanadoo, si
Abuse coupe, Wanadoo ne peut rien faire, il faut regler le litige avec abuse
par mail, qui ensuite vous rapelle par téléphone

Ils travaillent ensemble certes, mais ce sont 3 service independants !

Golgoth

para-lon
faux pour free peut être mais les consignes sont :
un est d'appeler le 1013 pour faire tester sa ligne
deux wanadoo et surtout l' assistance technique 0892 699 113 à 0.34 eurs/mn
prière d'être plus précise dans vos réponses...
[...]

Larsene
Bonjour

Merci a tous de vos réponses.

Après avoir fait la balle de ping pong, j'ai réussi à avoir une personne
dispo et compétente à FT qui a su m'écouter, et après analyse de ma ligne a
décelé une anomalie sur l'un de leur répartiteur ou concentrateur, enfin
bref chez eux...... le prob devrait être résolu dans qque temps.
Pour l'histoire j'ai qd même eu 4 personnes dif avant, et toutes m'ont dites
ça vient pas de chez nous (FT) mais de Wanadoo.

Comme quoi suffit de tomber sur la bonne personne, une qui prends le temps
d'écouter leurs clients. Mais c'est usant.........

Encore merci de vos réponses et bonne journée à tous