Problèmes d'ouverture et fermeture de l'ordinateur

3 réponses
fraden
Bonjour à tous,

j'espère être sur le bon forum pour m'informer...

J'ai 2 problèmes avec un ordinateur...

Je ne suis pas trop habile dans le setup .... j'imagine que je pourrais
régler ces 2 problèmes par là, mais où ???

Ce premier problème était là, avant le formatage et après le formatage il u
est toujours ;

1° il est marqué lors du démarrage, Conflict I/O ports : 2f8
Press F1 to continue ou Del to enter setup
naturellement si je veux arriver sur le bureau de xp...il faut cliquer F1,
et la suite se fait bien. J'aimerais bien l'ouverture automatique de
windows xp.

2° Même en cliquant sur arrêter l'ordinateur, celui-ci demeure avec ses
lumières allumées, et l'écran devient noir, ( mais la lumière verte reste
allumée )
et lorsque je bouge la souris, rien ne se produit.. J'aimerais bien
être capable de faire fermer l'ordinateur automatiquement et entièrement.

Si quelqu'un pourrait me donner la recette pour corriger ces
problèmes.....j'apprécierais au plus haut point....

Merci beaucoup

fraden

3 réponses

Le Claude
Salut,

1000 bravos, tu viens d'inscrire ton nom sur la longue liste
des déçus du reformatage !
Non pas écouter le petit génie de l'informatique qui t'as dit
de reformater, manipulation le plus stupide qui soit sur XP,
puisqu'il se répare dans 99,99 % des cas tu aurais du prendre en
considération ce que dit ta machine au démarrage qui te propose en
appuyant sur [Suppr] (ou [Del]) d'aller au Set-up et te signale un
conflit dans les ports I/O ; en ouvrant le menu [Integrated
Preiphérals] tu aurais vu qu'à la ligne [Parallel Port] tu pouvais
spécifier le port I/O et que tu as plusieurs options.

Tu cherches quel est le périphérique qui produit le message
d'erreur, ensuite :
Soit tu changes ces options jusqu'à tomber sur la bonne en lisant
le petit livre qui accompagne ta Carte Mère.
Soit tu cliques dès l'ouverture du menu du Set Up la commande Load
BIOS Setup Defaults.
Vois ici : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/I/I_divO.html
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"fraden" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'espère être sur le bon forum pour m'informer...

J'ai 2 problèmes avec un ordinateur...

Je ne suis pas trop habile dans le setup .... j'imagine que je
pourrais régler ces 2 problèmes par là, mais où ???

Ce premier problème était là, avant le formatage et après le
formatage il u est toujours ;

1° il est marqué lors du démarrage, Conflict I/O ports : 2f8
Press F1 to continue ou Del to enter setup
naturellement si je veux arriver sur le bureau de xp...il faut
cliquer F1, et la suite se fait bien. J'aimerais bien
l'ouverture automatique de windows xp.

2° Même en cliquant sur arrêter l'ordinateur, celui-ci demeure
avec ses lumières allumées, et l'écran devient noir, ( mais la
lumière verte reste allumée )
et lorsque je bouge la souris, rien ne se produit..
J'aimerais bien être capable de faire fermer l'ordinateur
automatiquement et entièrement.

Si quelqu'un pourrait me donner la recette pour corriger ces
problèmes.....j'apprécierais au plus haut point....

Merci beaucoup

fraden

Bonjour

merci Le Claude pour le conseil de retrouver le manuel de la carte.( superbe
idée )..c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé.
P.S j'avais bien compris, qu'il y avait un problème avec I/O.... sauf que
je ne savais pas comment le configurer pour que ce soit correct )

J'ai un problème de résolu, maintenant lorsque j'ouvre l'ordinateur, tout
se fait automatiquement et c'est parfait comme ça... ;-)

Mon 2° problème n'est pas résolu.
Quelqu'un a une idée à me donner...

Au risque de me répéter... lorsque je clique sur arrêter
l'ordinateur...tout se fait comme à l'habitude lorsque XP se ferme... sauf
que la machine continue à rouler ( les lumières de l'ordi, demeurent
ouvertes)... l'écran est devenue noire ( mais demeure active, lumière verte
allumée ) et lorsque je bouge la souris, pour faire ouvrir l'écran, comme
on fait lorsque nous l'avons laissé sans l'utiliser, rien ne se
passe...l'écran reste noir.

Je ne sais pas quoi faire, pour que l'ordi se ferme automatiquement seul au
clic de souris sur arrêter...

Merci

fraden
Le Claude
Re...

Bien content pour toi que ça marche -:)))
Vois chez l'ami Vouillon ici
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26 pour arrêter la bécane.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"fraden" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

merci Le Claude pour le conseil de retrouver le manuel de la
carte.( superbe idée )..c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé.
P.S j'avais bien compris, qu'il y avait un problème avec
I/O.... sauf que je ne savais pas comment le configurer pour que
ce soit correct )

J'ai un problème de résolu, maintenant lorsque j'ouvre
l'ordinateur, tout se fait automatiquement et c'est parfait
comme ça... ;-)

Mon 2° problème n'est pas résolu.
Quelqu'un a une idée à me donner...

Au risque de me répéter... lorsque je clique sur arrêter
l'ordinateur...tout se fait comme à l'habitude lorsque XP se
ferme... sauf que la machine continue à rouler ( les lumières de
l'ordi, demeurent ouvertes)... l'écran est devenue noire ( mais
demeure active, lumière verte allumée ) et lorsque je bouge la
souris, pour faire ouvrir l'écran, comme on fait lorsque nous
l'avons laissé sans l'utiliser, rien ne se passe...l'écran reste
noir.

Je ne sais pas quoi faire, pour que l'ordi se ferme
automatiquement seul au clic de souris sur arrêter...

Merci

fraden