Problèmes DD et clavier d'un portable ACER!

DROGER Jean-Paul
Bonjour,

cet après midi au club informatique un portable ACER m'est amené pour
un handicapé qui ne peut se déplacer!! Il marche comme une patate à ce
qu'il parait!!

Bon le plus simple, il met 10mn à mettre XPhome en route ... normal il
ne reste que 30Mo de libre sur une partition système de 16.5 Go!! Je
vide les .tmp + autres babioles et je viens de gagner 4Go, cela va
mieux!

Mais en faisant cela il y a un drole de bruit devant, cela broute ou
coince, et là je pense que c'est le DD qui commence à se faire la
malle!
Je vais voir demain, mais y a des chances!! Par contre y a des chances
que ce soit un DD IDE et en allant sur des sites de vente, ben j'en
vois plus beaucoup, surtout des SATA; y en a qui auraient des tuyaux?

Et l'ennui le + enquiquinant: la touche W ne marche plus , mais si on
veut enregistrer quelque chose, le nom du fichier est automatiquement
rempli par des w à n'en plus finir; cela est aussi vrai dès qu'il faut
remplir quelque chose!! je pense à un virus ou autre bête, et ferais un
scan demain (en sans échec), mais auparavant je vais essayer de faire
une image, virus compris, mais au moins je pourrais re remplir un
nouveau DD (je pense non tatoué car le XP c'est moi qui ai mis un home
normal en utilisant la clé collée dessus y a un an, et MS a accepté
sans histoire sur le Net)!

Bonne soirée et merci pour les tuyaux éventuels

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par

Boulu
On Wed, 21 Jan 2009 20:35:01 +0100, DROGER Jean-Paul
wrote:

ben j'en
vois plus beaucoup, surtout des SATA; y en a qui auraient des tuyaux?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat#2&constructeur=&filtre_32_6_val
02&filtre_63_5_val45&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=&filtre_62_3_unit&fil
tre_407_3_op=2&filtre_407_3_val=&filtre_407_3_unit$&filtre_434_3_op=2&filtre_434_3_val=&filtre_434_3_unit

Pense à rassembler le lien s'il est coupé lors de l'envoi.

Sinon:
www.ldlc.com
Ordinateur de bureau/Portable PC
Disques durs pour portables

Onglet " interface avec l'ordinateur"
Selectionner IDE, puis onglet filtrer.

Je m'approvisionne assez souvent chez eux et j'en suis satisfait.
Livraison rapide, voire 24 h si tu choisis chronopost.

Bonne chance.
Ludovic - F5PBG
> [...]
nouveau DD (je pense non tatoué car le XP c'est moi qui ai mis un home
normal en utilisant la clé collée dessus y a un an, et MS a accepté

La touche W est coincée a priori...

Sinon, pour changer l'affectation de touche, j'utilise sharpkey.
Maintenant, dans ton cas, la solution c'est le clavier externe...

A+
Ludovic.