Problèmes de login sur Xserve

1 réponse
Gabriel Blazquez
Jour,

Sur un xserve G5 sous X.4, de façon episodique les users ne peuvent pas
se logger sur leur compte reseau, message :
You are unable to loggin to the user account "machin" at this
time.Logging to the account failled because an error occured.The homme
folder for the user account is on a afp or smb server ...

bref, j'ai essaye un peu tout redemmarrer afp dans le wgm, redemarrer
la station ( le loggin ne fonctionne pas sur les autres stations)
reinitialise le password ....
Par contre si l'user ouvre une session locale il peut ensuite monter
son home a la mano ...

Une idée ? des fichiers de prefs afp sur le client le serveur ?

Merci

1 réponse

Gabriel Blazquez
Le 28/03/2007, Gabriel Blazquez a supposé :
Jour,

Sur un xserve G5 sous X.4, de façon episodique les users ne peuvent pas se
logger sur leur compte reseau, message :
You are unable to loggin to the user account "machin" at this time.Logging to
the account failled because an error occured.The homme folder for the user
account is on a afp or smb server ...

bref, j'ai essaye un peu tout redemmarrer afp dans le wgm, redemarrer la
station ( le loggin ne fonctionne pas sur les autres stations) reinitialise
le password ....
Par contre si l'user ouvre une session locale il peut ensuite monter son home
a la mano ...

Une idée ? des fichiers de prefs afp sur le client le serveur ?

Merci

Problème résolu, un changement de serveur DHCP mal ficelé etait la
cause