Problèmes de veille

Pierre Courtiade
Bonjour,

Depuis quelque temps, il arrive assez souvent que lorsque je passe en
veille, l'ordi se bloque sur la page "Préparation à la mise en veille".
Après un hard reboot (par le bouton d'alim) le pb disparaît ...
provisoirement !
Des idées ?

Autre problème de veille (lié ou pas ?) : je mets mon ordi en veille
(par exemple pour la nuit). Le lendemain matin, il est sorti de veille
tout seul.
Merci pour votre aide !

--
Cordialement, Pierre Courtiade

1 2 3
JF
*Bonjour Daniel92* !

Tu vas nous faire un beau tut :)

tut !

;o)

Je n'ai pas trouvé tut dans Windows :
Démarrer>Exécuter>media

Ou exécuter ces commandes :
cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding chimes.wav
cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding chord.wav
cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding ding.wav
cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav
cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding Windows XP
Batterie déchargée.wav

Sur le web, impeccable :
www.google.fr/search?q=tut.wav
www.tplm.com/wav/tut.wav

Tu vas nous faire un beau tut :)

Ça a intérêt à être original, car c'est déjà fait
www.google.fr/search?q=tut+console+de+recuperation+disable+service
===>
www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html
www.zebulon.fr/dossiers/61-9-redemarrer-service.html
www.zebulon.fr/dossiers/61-10-desactiver-pilote.html

J'ai déjà cité ce tuto de zebulon dans cet article que tu connais bien:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

--
Salutations, Jean-François

Daniel92
*JF* écrit dans

| *Bonjour Daniel92* !

| tut !
|
| ;o)
|
| Je n'ai pas trouvé tut dans Windows :

Normal, c'était tut tut :)

> [...]
| cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav
| cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding Windows XP

Ne marchent pas avec l'Invite de commandes :-)

> [...]
| www.google.fr/search?q=tut.wav
| www.tplm.com/wav/tut.wav

| Ça a intérêt à être original, car c'est déjà fait

Au hasard , le 1er de la Liste, celui de Malekal
http://www.malekal.com/console_recuperation.html
n'est pas très ... recommandable :

« Batch Execute des commandes contenues dans un fichier
avec une système spécifiques dites batch
Chkdsk Vérifie d'éventuelles erreurs sur le système de
fichiers. L'option /r vous permet de rechercher
des blocs défectueux sur le disque.
L'option /r vous permet de lancer un chkdsk
au prochain démarrage de Windows

FixBoot Permet de réécrire la zone de boot (MBR)
Listsvc Liste tous les services et disques
Disable Vous permet de désactiver un Service ou Disque
etc... »

bref, beaucoup d'erreurs dans sa liste des commandes...

| ===>
| www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html
| www.zebulon.fr/dossiers/61-9-redemarrer-service.html
| www.zebulon.fr/dossiers/61-10-desactiver-pilote.html

Je ne l'ai pas encore lu en détail, mais il semble avoir
bien repris ce qui a été écrit sur le sujet.
Quelques réserves :

- sur le dépannage NTLDR manquant , ce n'est
pas la cause principale de cette erreur.

- sur la commande fixboot , confus du fait de l'erreur
commise par MS dans ses docs; erreur, sur laquelle
j'ai perdu quelques dizaines d'heures. ;-(

- sur la commande fixmbr , « ...fixboot, c'est à dire
que l'on répare le secteur de démarrage de la partition
système... » . il a dit exactement le contraire dans sa
description de fixboot ; et j'ai bien l'impression qu'il
mélange la MBR, le BS (Boot Secteur) de la Partition
Active et le BS de la Partition où Windows est installé.

- il manque un chapitre sur les Batchs de CDR.

| J'ai déjà cité ce tuto de zebulon dans cet article... :
| http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

Tu as fait un beau travail sur le sujet, que
je n'ai malheureusement pas pu suivre.

| ... cet article que tu connais bien:

:-) C'est surtout la CDR que je connais bien. Je te
renvoie sur nos échanges de messages sur ce sujet
dans les NG de Microsoft en 2005 et 2006 (si ma
mémoire ne me fait pas défaut)

--
Daniel92.
======
Tonio - le Yéti
[...]

Il a oublié le path du fichier son :
cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding
%windir%mediatada.wav (sur une ligne naturellement.)

JF
*Bonjour Daniel92* !

[...]

T'es lourd là, ou bien tu t'expliques.

Via Exécuter :
WIN+R et coller ce qui suit :
cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav

Dans la Console CMD, coller ce qui suit :
[...]

C'est dommage. Tu devrais lui écrire. Ce gars-là se dépense beaucoup,
il serait sans doute heureux d'être aidé.

===>
[...]

Merci de tes observations.
Je connais un des administrateurs de zebulon.
Si tu me fais un topo, je lui transmets.
Et je lui proposerai de te contacter.

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour Tonio - le Yéti* !

[...]

Pas du tout.
La commande commence par :
cd/d%windir%Media
==> le dossier de travail devient media

Puis on enchaine la commande suivante avec le signe &
==>
&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav

qui s'exécute donc dans media

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour Tonio - le Yéti* !

JF nous a écrit dans son message :
[...]

Peut-être, mais il n'empêche qu'avec la petite modif donnée
cela fonctionne, sans la modif non (dixit Daniel 92, demandeur)

@Echo Off
cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav

Ça c'est un batch, fichier de commandes en lots, et non sur une seule
ligne, destinée à être utilisée dans Exécuter ou dans un raccourci
(justement pour éviter de faire un batch)

Et dans un batch, on peut donc écrire les choses ainsi :

cd/d %windir%Media
sndrec32 /play /close /embedding tada.wav

La commande que j'ai utilisée avait pour but :
1/ être utilisée dans Exécuter
2/ être courte pour tenir sur une ligne
sans être coupée par le lecteur de news
3/ éventuellement être utilisée comme raccourci
pour éviter de faire un batch

Et dans un raccourci la commande proposée prend tout son sens:
régler le raccourci pour que la fenêtre CMD reste en réduit.
On produit alors un son sans rien afficher, ni Console, ni player.

Bien sûr on peut en faire autant avec un batch, plus pratique pour
produire plusieurs sons à la suite par exemple.

rem ne fonctionne pas dans un fichier de commande (CMD)

La remarque de Daniel est :
" Ne marchent pas avec l'Invite de commandes "

start cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding
%windir%mediatada.wav rem fonctionne dans un fichier de commande (CMD)
;-)

Shadok !
;oD

--
Salutations, Jean-François
Info:

Daniel92
*Tonio - le Yéti* écrit dans

> [...]
| start cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding %windir%mediatada.wav
| rem fonctionne dans un fichier de commande (CMD) ;-)

Bonjour Tonio,

En fait, en batch, il y a cinq solutions (parmi beaucoup
d'autres) :

--- couper ici -----------------------------
@Echo Off
rem @Echo Off
rem
rem 04-2008 Oeuvre collective deposee dans le
rem newsgroup microsoft.public.fr.windowsxp
rem
rem participants: JF , Tonio - le Yeti et Daniel92
rem

cmd /c "cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav"
rem fonctionne dans un fichier de commande (CMD)
rem mais il faut imperativement des guillemets
rem pause

start cmd /c cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding %windir%mediatada.wav
rem fonctionne dans un fichier de commande (CMD) ;-)
rem mais attends la fin du son pour rendre la main
rem et la partie CD ne sert a rien
rem pause

rem en batch et a l-invite la ligne normale
rem est effectivement
pushd %windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav
rem
rem
rem pause

rem ou
cd /d %windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav
rem
rem
rem pour revenir au chemin de depart
popd
rem pause

rem le MUST est
start /d %windir%Media sndrec32 /play /close /embedding tada.wav
rem fonctionne dans un fichier de commande (CMD) ;-)
rem ET rend la main immediatement avant la fin du son

--- couper là -----------------------------

(pour voir l'enchaînement,
- supprimer le premier @Echo Off
- retirer rem devant les pause )

La commande la plus simple et qui fonctionne dans
les trois cas (Invite , Start_Run et batch) :

cmd /c "cd/d%windir%Media&sndrec32 /play /close /embedding tada.wav"

:-)
--
Daniel92.
======
JF
*Bonjour Daniel92* !

*Tonio - le Yéti* écrit dans

[...]

Suite de l'exercice : produire une série de sons en batch :

MAUVAIS.cmd
========== start /d %windir%Media sndrec32 /play /close /embedding chord.wav
start /d %windir%Media sndrec32 /play /close /embedding ding.wav
start /d %windir%Media sndrec32 /play /close /embedding tada.wav

BON.cmd
[...]

Daniel92
*JF* écrit dans

> [...]
| sndrec32 /play /close /embedding chord.wav
| sndrec32 /play /close /embedding ding.wav
| sndrec32 /play /close /embedding tada.wav

Bon et Mauvais ont peu de sens en Musique ;
je dirais plutôt, (tout en complétant les méthodes
pour produire un son) :

Sons_rapproches.cmd
============== @Echo Off
start /d %windir%Media sndrec32 /play /close /embedding ringin.wav
start /d %windir%Media sndrec32 /play /close /embedding tada.wav

Sons_distincts.cmd
============ @Echo Off
pushd %windir%Media
start /wait sndrec32 /play /close /embedding ringin.wav
start /wait sndrec32 /play /close /embedding tada.wav
popd

Désolé de te répondre aussi tard, mais je n'avais
pas vu ton message.

--
Daniel92.
======
JF
*Bonjour Daniel92* !

*JF* écrit dans

:-)

[...]

De la musique ? Ça ? ;o)

[...]

Beuark ! Les sons sortent en même temps, sans attendre que le précédent
soit terminé !

[...]

Si tu insistes.
Mais quelle est l'utilité de start ?
Ça me parait shadok cette démarche (dans ce cas précis).

Désolé de te répondre aussi tard, mais je n'avais
pas vu ton message.

Pas grave, il y en a auxquels tu n'as jamais répondu :oD
Amicalement,

--
Salutations, Jean-François

1 2 3