Problèmes de fichiers volumineux ou complexes.

Le
John Fuss
Bonjour,

je re-post mon message sur des soucis quant à l'ouverture de gros fichiers
ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations, actions à
réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils permettant de le
faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

Petit détail de 2 des fichiers posant problèmes :

Fichier : "TB 0403 Mars 2004.xls" :

L'ouverture sur mon poste met plus de 10mn si je clique sur "ok" pour la
mise à jour des liaisons à l'ouverture (lorsque l'ouverture aboutie.)

Taille du fichier : 3,19 MO

Nombre de fichiers liés : 18 fichiers de tailles variées

Nombre de liaisons : environ 12000 cellules liées avec des fichiers externes

Fichier : "e14.xls" :

Impossibilité pour Emilie d'ouvrir le fichier, Stéphanie l'ouvre en 2mn, et
l'ouverture sur mon poste (Laurence) prend 10 mn.

Taille du fichier : 34,5 MO

Nombre de fichiers liés : aucun

Nombre de liaisons : aucune

Merci d'avance.

John
Patrick Bastard
Le #1348515
Bonjour, John Fuss

Pour info, j'ai le même problème lorsque j'ouvre avec Excel XP des fichiers
EXCEL4 (surtout les classeurs importants).
N'est-ce pas le cas avec tes collègues ?

Bien cordialement,

--
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

[...]

Le #1348512
Nous sommes équipés de Excel 2000 (pas Office, juste Excel), nous sommes à
jour sur les patchs & mise à jour (version 9.0.3821 SR-1), les fichiers
posant problèmes ont été créés par des Excel 97 ou 2000 et ne posent pas de
problèmes sur certaines machines (la mienne par exemple) mais beaucoup sur
d'autres (temps d'ouverture très très long, plantage récurent, etc....)

Certains des fichiers sont assez vieux (> à 2 ans) mais d'autres sont
récents mais très volumineux.

John
"Patrick Bastard" news:
[...]

papou
Le #1326049
Bonjour John
Va voir ici, il y a des méthodes pour "alléger" les fichiers volumineux;
Ceci étant au vu des détails que tu fournis, je ne suis pas personnellement
surpris.
Cordialement
Pascal

"John Fuss" c6nqdt$lor$
[...]

Le #1326046
Tu as oublié de me mettre le lien, je me mets en boucle.... :-)

John

"papou" news:
[...]

Le #1325880
Pardon ;-)
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#fichierobèse
Cordialement
Pascal

"John Fuss" c6nvkh$pci$
[...]

Le #1325715
Je regarde ça, merci !

Sortie de boucle....

End sub

John

"papou" news:
[...]

Claude BRIGUET
Le #1346018
Salut,

J'ai aussi des problèmes de ce genre.

Nous avons constaté que lors de l'enregistrement, si un filtre est actif, le
fichier va mettre 10 fois plus de temps à s'ouvrir.

Bonne journée.

Claude

[...]

Le #1326793
Interessant, je vais jeter un oeil à ça !

John

"Claude BRIGUET" news: