Problèmes d'intégrité d'un fichier Excel lors de son transfert Internet

6 réponses
rsgp75015
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel et je rencontre trois problèmes lorsque je transferts ce fichier par Internet:
1. j'ai des liens hypertextes qui permettent de passer d'un onglet à un autre dans le fichier. Ces liens semblent être considérés comme des macros (ce sont peut-être des macros?) et sont donc supprimés et/ou désactivés lorsque le fichier est ouvert après avoir été reçu par les destinataires (alerte : votre fichier contient des macros …).
Existe-t-il un moyen pour conserver ces liens lors du transfert ?

2. lorsque j'envoie mon fichier une formule [ =ARRONDI.AU.MULTIPLE(I6;6)-I6 ], qui fonctionne sans problème, ne fonctionne plus dans le fichier reçu par les destinataires: erreur #NOM?
Pourquoi et y a-t-il une solution ?

3. J'envoie mon fichier avec les onglets protégés par un mot de passe, à l’exception de certaines cellules déverrouillées. Lorsque l'on me retourne mon fichier rempli, il est encore protégé, mais je peux supprimer la protection de la feuille sans mot de passe.
Comment cela est-il possible et comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos solutions.

6 réponses

HD
En quel version d'Excel a été fait ton classeur ? Quels sont les paramètres
de protection de macro de ton Excel et de celui des autres ? Les
destinataires n'auraient ils pas un soft protégeant les accès internet à
partir des logiciels ?

Ce n'est pas une histoire d'intégrité de fichier dû au transfert via le
net...

--
@+
HD
2. lorsque j'envoie mon fichier une formule [
=ARRONDI.AU.MULTIPLE(I6;6)-I6
], qui fonctionne sans problème, ne fonctionne plus dans le fichier reçu
par les
destinataires: erreur #NOM?
Pourquoi et y a-t-il une solution ?

Demande à tes destinataires d'installer la macro complémentaire "Analyse"...
C'est ce que j'ai trouvé en 1/4 de secondes de recherche sur internet... lol

http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/arrondi-au-multiple-HP005209185.aspx

--
@+
HD
rsgp75015
HD a écrit le 16/06/2010 à 09h01 :
En quel version d'Excel a été fait ton classeur ? Quels sont les
paramètres
de protection de macro de ton Excel et de celui des autres ? Les
destinataires n'auraient ils pas un soft protégeant les accès
internet à
partir des logiciels ?

Ce n'est pas une histoire d'intégrité de fichier dû au
transfert via le
net...

--
@+
HD

Bonjour HD

Je suis en Excel 2003.
Niveau de sécurité "très élevé", comme mes destinataires.

@+
RSGP
LSteph
Bonjour,

arrondi.au.multiple n'est pas fonction native d'excel mais de
l'utilitaire d'analyse
Il faut que ce dernier soit coché dans macro-complémentaires.

--
LSteph

On 15 juin, 23:19, rsgp75015 wrote:
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel et je rencontre trois problèmes lorsque je
transferts ce fichier par Internet:
1. j'ai des liens hypertextes qui permettent de passer d'un onglet à un autre
dans le fichier. Ces liens semblent être considérés comme des macro s (ce sont
peut-être des macros?) et sont donc supprimés et/ou désactivés lo rsque le
fichier est ouvert après avoir été reçu par les destinataires (al erte : votre
fichier contient des macros …).
Existe-t-il un moyen pour conserver ces liens lors du transfert ?

2. lorsque j'envoie mon fichier une formule [  =ARRONDI.AU.MULTIPLE(I 6;6)-I6
], qui fonctionne sans problème, ne fonctionne plus dans le fichier re çu par les
destinataires: erreur #NOM?
Pourquoi et y a-t-il une solution ?

3. J'envoie mon fichier avec les onglets protégés par un mot de passe , à
l’exception de certaines cellules déverrouillées. Lorsque l'on me r etourne mon
fichier rempli, il est encore protégé, mais je peux supprimer la prot ection de
la feuille sans mot de passe.
Comment cela est-il possible et comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos solutions.
LSteph
..de plus je te déconseille de mettre la sécurité des macros sur él evé
sinon tu ne pourra pas les faire fonctionner.
Moyen te permet de choisir de les activer ou non.

Pour la protection (c'est de toute façon contournable) mais essaye en
protégeant le classeur.

Cordialement.

--
LSteph

On 16 juin, 14:22, LSteph wrote:
Bonjour,

arrondi.au.multiple n'est pas fonction native d'excel mais de
l'utilitaire d'analyse
Il faut que ce dernier soit coché dans macro-complémentaires.

--
LSteph

On 15 juin, 23:19, rsgp75015 wrote:

> Bonjour,

> J'ai créé un fichier Excel et je rencontre trois problèmes lorsqu e je
> transferts ce fichier par Internet:
> 1. j'ai des liens hypertextes qui permettent de passer d'un onglet à un autre
> dans le fichier. Ces liens semblent être considérés comme des mac ros (ce sont
> peut-être des macros?) et sont donc supprimés et/ou désactivés lorsque le
> fichier est ouvert après avoir été reçu par les destinataires ( alerte : votre
> fichier contient des macros …).
> Existe-t-il un moyen pour conserver ces liens lors du transfert ?

> 2. lorsque j'envoie mon fichier une formule [  =ARRONDI.AU.MULTIPLE (I6;6)-I6
> ], qui fonctionne sans problème, ne fonctionne plus dans le fichier r eçu par les
> destinataires: erreur #NOM?
> Pourquoi et y a-t-il une solution ?

> 3. J'envoie mon fichier avec les onglets protégés par un mot de pas se, à
> l’exception de certaines cellules déverrouillées. Lorsque l'on me retourne mon
> fichier rempli, il est encore protégé, mais je peux supprimer la pr otection de
> la feuille sans mot de passe.
> Comment cela est-il possible et comment y remédier ?

> Merci d'avance pour vos solutions.- Masquer le texte des messages pré cédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
rsgp75015
LSteph a écrit le 16/06/2010 à 14h27 :
..de plus je te déconseille de mettre la sécurité des
macros sur él evé
sinon tu ne pourra pas les faire fonctionner.
Moyen te permet de choisir de les activer ou non.

Pour la protection (c'est de toute façon contournable) mais essaye en
protégeant le classeur.

Cordialement.

--
LSteph

On 16 juin, 14:22, LSteph wrote:
Bonjour,

arrondi.au.multiple n'est pas fonction native d'excel mais de
l'utilitaire d'analyse
Il faut que ce dernier soit coché dans macro-complémentaires.

--
LSteph

On 15 juin, 23:19, rsgp75015 wrote:

> Bonjour,

> J'ai créé un fichier Excel et je rencontre trois
problèmes lorsqu e je
> transferts ce fichier par Internet:
> 1. j'ai des liens hypertextes qui permettent de passer d'un onglet
à un autre
> dans le fichier. Ces liens semblent être considérés
comme des mac ros (ce sont
> peut-être des macros?) et sont donc supprimés et/ou
désactivés lorsque le
> fichier est ouvert après avoir été reçu par
les destinataires ( alerte : votre
> fichier contient des macros …).
> Existe-t-il un moyen pour conserver ces liens lors du transfert ?

> 2. lorsque j'envoie mon fichier une formule [  =ARRONDI.AU.MULTIPLE
(I6;6)-I6
> ], qui fonctionne sans problème, ne fonctionne plus dans le
fichier r eçu par les
> destinataires: erreur #NOM?
> Pourquoi et y a-t-il une solution ?

> 3. J'envoie mon fichier avec les onglets protégés par un
mot de pas se, à
> l’exception de certaines cellules déverrouillées. Lorsque
l'on me retourne mon
> fichier rempli, il est encore protégé, mais je peux
supprimer la pr otection de
> la feuille sans mot de passe.
> Comment cela est-il possible et comment y remédier ?

> Merci d'avance pour vos solutions.- Masquer le texte des messages
pré cédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci LSteph pour ces éléments.

Je vais passer en sécurité "moyen" et demander à mes destinataires de le faire également et vais tester la protection classeur.

Pour la fonction "ARRONDI.AU.MULTIPLE", le problème c'est que l'utilitaire d'analyse est bien activé dans mes macros complémentaires. Dans le fichier initial, la formule fonctionne, mais quand on me renvoie le fichier, qui a visiblement été rempli sur un excel avec l'utilitaire non coché, même chez moi cela ne fonctionne plus ... alors que sur le fichier initial, c'est toujours fonctionnel !!!

C'est rageant.
Merci d'avance si vous voyez autre chose.
Cordialement

RSGP