Problèmes internet, changement de theme passager, son etc...

bandelier.t
Bonjour,

J'ai un gros soucis informatique.
Il ya trois jours, mon ordinateur m'a fait une nouvelle surprise : Une
fois connect=E9 a internet ( modem usb orange ), au bout de x minutes
( temps variable ) , je perds ma connection internet ( pourtant
windows me consid=E8re comme encore connect=E9, impossible de me
d=E9connecter, je ne peux rien faire a part red=E9marer ), je perds aussi
le son, le mat=E9riel n'=E9tait plus d=E9tect=E9... Cette erreur est
caract=E9ris=E9 par un changement visuel assez particulier, en effet
l'espace d'une seconde, le th=E8me de l'esplorer passe au theme
classique ( comme sous win 2k ) et repasse aussit=F4t au th=E8me win Xp.
Apr=E8s formatage, avec deux CD diff=E9rent de windows je rencontre
toujours le m=EAme probl=E8me. ( je suppose qu'une de mes applications
provoque cette erreur bien que je ne vois pas laquelle pourrait =EAtre a
l'origine de cette erreur).

Je met hors de cause les virus, ayant pass=E9 3 anti virus sur
l'int=E9grit=E9 de mes disques durs, et ayant post=E9 un rapport hijackthis
et control=E9 par un conaisseur, on m'a assur=E9 que mon ordinateur =E9tait
clean.

Actuellement je dispose de Zone alarm pour firewall , et d'avast pour
anti virus.

J'esp=E8re que ce probl=E8me conn=E9 une solution car red=E9marer toutes le=
s x
minutes commences a m'=E9nerver.

Cordialement
Klad

galida
Salut.
Précision a apporter : Et quand internet n'est pas du tout activé ? Couper
la connexion, arrêter le pc, débrancher le modem, rebooter... ca donne quoi?
Voir aussi le journal des erreurs.
Un logiciel mal désinstallé, le bureau orange,
Sinon cela peut aussi être un pb matériel : Alim, ram,
A suivre...
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour * !
(news:)

Bonjour,

J'ai un gros soucis informatique.
Il ya trois jours, mon ordinateur m'a fait une nouvelle surprise : Une
fois connecté a internet ( modem usb orange ), au bout de x minutes
( temps variable ) , je perds ma connection internet ( pourtant
windows me considère comme encore connecté, impossible de me
déconnecter, je ne peux rien faire a part redémarer ), je perds aussi
le son, le matériel n'était plus détecté... Cette erreur est
caractérisé par un changement visuel assez particulier, en effet
l'espace d'une seconde, le thème de l'esplorer passe au theme
classique ( comme sous win 2k ) et repasse aussitôt au thème win Xp.
Après formatage, avec deux CD différent de windows je rencontre
toujours le même problème. ( je suppose qu'une de mes applications
provoque cette erreur bien que je ne vois pas laquelle pourrait être a
l'origine de cette erreur).

Je met hors de cause les virus, ayant passé 3 anti virus sur
l'intégrité de mes disques durs, et ayant posté un rapport hijackthis
et controlé par un conaisseur, on m'a assuré que mon ordinateur était
clean.

Actuellement je dispose de Zone alarm pour firewall , et d'avast pour
anti virus.

J'espère que ce problème conné une solution car redémarer toutes les x
minutes commences a m'énerver.

Cordialement
Klad

Le modem est sans doute en cause, essayer avec celui d'un ami ou
voisin, ou tester le modem sur un autre PC. Si ce n'est pas le modem,
c'est l'USB. Essayer une autre prise, ou mieux, en ajoutant une carte
USB PCI (une carte qu'on ajoute à la Carte mère et qui offre 5 prises
USB supplémentaires). Aujourd'hui la plupart des PC sont équipés
d'une prise réseau. Il est bien plus pratique et efficace d'utiliser un
modem connecté par ce biais. Si vous en avez la possibilité,
abandonnez la connection via l'USB et utilisez la prise réseau.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az