Problèmes lecteurs multi-media

JacK [MVP]
Nite,

Quel que soit le lecteur utilisé, WMP, BSP, ou autres et quel que soit le
type d'extension avi, asf, etc... aussi bien le streaming que les fichiers
video sur CD, DVD ou HDD, le PC reboote après quelques secondes ou minutes
sans BSOD bien que le reboot automatique sur erreur soit désactivé. Rien
dans l'observateur d'évènements. Pas de surchauffe, pas de problèmes de
barrettes, drivers NVIDIA différentes versions essayées. Any idea ?

TIA,
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Phil
----- JacK [MVP] wrote: ----

Nite

G'Day Jack ! ;-

[...]

Un reboot sec fait tout de même plus penser à un problème hard, surtout sans traces dans l'observateur des évènements... Mais..
Néanmoins il est vrai qu'un méchant conflit avec les pilotes de cartes graphiques (ou son, mais j'en ai déjà moins souvent entendu parler et constaté !) peuvent générer ce genre de désagrément
Ta carte graphique est elle intégrée au chipset ou additionnelle
As tu essayé de vérifier les paramètres d'accélération 3D Direct 3D, etc... ou essayé de baisser le niveau de l'acceleration
Tu indiques avoir testé plusieurs pilotes nVidia, mais as tu essayé de désinstaller complètement ceux ci, de tester la machine avec un driver générique et voir si le pb survenait
Y avait il un chipset graphique sur ta carte mère mais non activé
Est ce qu'il n'y a QUE le multimedia qui te fait cela
As tu noté une correlation entre ce comportement et le moment où cela a commencé

Phi
MVP Windows Server Systems.

JacK [MVP]
sur les news:
Phil signalait:
----- JacK [MVP] wrote: -----

[...]

Hello Phil,

Pas pensé à revenir à une version antérieure des drivers AC97, je vais
vérifier.
GF4 non intégrée et aucune autre, différents paramètres d'accélération
testés ainsi que diagnostic DirectX.
Uniquement le multi-media pose problème. Je ne vois pas de rapport avec un
soft récemment installé.

Merci,
--
JacK

JacK [MVP]
sur les news:
Phil signalait:

Hi Phil,

Joly good shot : c'était les derniers drivers AC97 de la carte son intégrée.
Utilisant très peu le multi-media, je ne m'en étais pas rendu compte avant.

Merci,