problemes location camionnette leroy merlin

webrod
Bonjour,

j'ai lou=E9 une esp=E8ce de camionette (environ 6m de long quand meme)
chez leroymerlin pour 2 heures le temps de ramener un abri de jardin.
Le probl=E8me est que sur la route mon r=E9troviseur =E0 touch=E9 un mur.
R=E9sultat le plastique du r=E9tro est ray=E9 et le miroir du bas (il ya un
gros miroir en haut, et un plus petit en bas) est cass=E9.
Le vrai probl=E8me est qu'en arrivant au magasin le responsable me dit
qu'il y a un autre probl=E8me, une barre lat=E9rale enfonc=E9e.
Cela ne peut =EAtre moi, d'ailleurs il aurait fallu un choc lat=E9ral.
Bref, sans rentrer dans le d=E9tail de qui =E0 raison (car vous pourriez
evidemment vous demander si je mens ou non), j'ai donc expliqu=E9 que
cela ne venait pas de moi.
Le responsable m'a dit on verra je vous recontacte lundi.
C'etait il y a 1 mois. Cette semaine seulement j'ai recu un coup de
fil me disant qu'il avait recu un devis pour corriger 3 probl=E8mes
(dont le r=E9troviseur). Je n'ai pas eu le d=E9tail car c'etait un message
sur mon r=E9pondeur.

Je compte contester mais est ce possible??

Ce qui m'=E9tonne c'est qu'il n'y a pas de constat d'accident qui m'a
=E9t=E9 demand=E9 le jour J.
DOnc n'importe qui peut avoir caus=E9 ces probl=E8mes avant que je le loue
ou bien m=EAme apr=E9s depuis 1 mois.

Le pire c'est qu'on a fait un etat des lieux avant que je le loue, et
j'ai laiss=E9 mettre OK partout!!
Si j'avais su!
Le truc c'est que j'ai eu le camion 1 heure plus tard que pr=E9vu
(l'ancien locataire est arriv=E9 en retard) et je n'avais plus qu'une
heure pour faire l'aller retour. On a donc fait l'etat des lieux tr=E9s
vite, en quelques secondes. D'ailleurs =E0 un moment donn=E9 j'ai voulu
ne notait que les probl=E8mes importants. Je n'ai donc pas insist=E9. Je
n'aurais jamais cru que l'on en arriverait l=E0.
Le r=E9tro n'avait quasiment rien =E0 part des rayures, le miroir,
j'aurais pu le changer =E0 moindre fait.
Quand =E0 l'enfoncement de la barre lat=E9rale (qui est une barre de
protection) c'est vraiment un petit enfoncement. Je n'y ai meme pas
fait attention avant de le louer, et je trouve dommage que pour un
camion servant =E0 transporteur des marchandises et mat=E9riaux (sable,
gravier etc) on fasse un cin=E9ma. Surtout encore une fois que ce n'est
pas moi.

Le montant r=E9clam=E9 n'est pas =E9norme, 175 euros en tout. je ne connais
pas le montant du r=E9tro, mais j'imagine qu'il y en a bien pour 90
euros.
Je peux donc soit dire, je me prends pas la t=EAte =E0 aller en justice
pour 85 euros, et je paie les probl=E8mes faits par les autres (et puis
les tribunaux ont probablement des choses plus importants =E0 traiter
que ce probl=E8me) ou alors je refuse me faire avoir de la sorteet je
vais jusqu'au bout.

Pour l'instant je suis tellement =E9coeur=E9 par leur proc=E9d=E9, et surpr=
is
qu'une enseigne comme leroy merlin agisse de la sorte, que j'avoue
avoir du mal =E0 payer ne serait ce qu'un euro en plus que le
r=E9troviseur!! J'ai quand m=EAme du mal =E0 dig=E9rer ca!!.

Donc que me conseillez vous de faire?? Ne doivent ils pas amener une
preuve? Que c'est bien moi et pas quelqu'un d'autre PLUS TARD. Car le
camion a =E9t=E9 lou=E9 aussitot apr=E9s que je l'ai rendu (le client
attendait et l'a pris de suite). il a =E9t=E9 lou=E9 toute les 2 heures
depuis un mois!!

D'autre part puis je faire opposition =E0 mon ch=E8que de caution de 500
euros?
Car j'imagine qu'ils vont mal prendre le fait que j'aille leur payer
que le montant du r=E9tro...
Ils vont donc encaisser le ch=E8que et cela me poserait des soucis quand
m=EAme.

Merci de votre aide

Rod

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
webrod écrit:
Bonjour,

j'ai loué une espèce de camionette (environ 6m de long quand meme)
chez leroymerlin pour 2 heures le temps de ramener un abri de jardin.
Le problème est que sur la route mon rétroviseur à touché un mur.
Résultat le plastique du rétro est rayé et le miroir du bas (il ya un
gros miroir en haut, et un plus petit en bas) est cassé.
Le vrai problème est qu'en arrivant au magasin le responsable me dit
qu'il y a un autre problème, une barre latérale enfoncée.
Cela ne peut être moi, d'ailleurs il aurait fallu un choc latéral.

Donc que me conseillez vous de faire?? Ne doivent ils pas amener une
preuve? Que c'est bien moi et pas quelqu'un d'autre PLUS TARD. Car le
camion a été loué aussitot aprés que je l'ai rendu (le client
attendait et l'a pris de suite). il a été loué toute les 2 heures
depuis un mois!!

D'autre part puis je faire opposition à mon chèque de caution de 500
euros?
Car j'imagine qu'ils vont mal prendre le fait que j'aille leur payer
que le montant du rétro...
Ils vont donc encaisser le chèque et cela me poserait des soucis quand
même.

Merci de votre aide

Rod

Vous êtes responsable des écarts entre l'état du véhicule signé au
départ et celui signé à l'arrivée.
Vous ne pouvez pas faire opposition à un chèque (le mot "caution" ne
signifie pas non encaissable), hors dépôt de bilan, seuls le vol ou la
perte du chèque sont des motifs d'opposition
Le loueur va simplement encaisser le chèque et vous renvoyer la
différence.
Votre résistance est donc sans consistance, vous devrez malheureusement
prendre l'initiative d'ester devant le juge de proximité.
Avec peu de chances de faire prospérer votre cause, le rétroviseur cassé
attestant d'un choc, le mur pouvant aussi détériorer le bas de caisse.
Il vous faudra ainsi prouver qu'en dépit des états signés, le dégât
existait à votre prise en charge.
A+

webrod
Merci pour votre réponse, je comprends....

Une seule chose, vous dites:
"Vous êtes responsable des écarts entre l'état du véhicule signé au
départ et celui signé à l'arrivée."

En l'occurence, je n'ai rien signé du tout APRES la remise (just un
etat AVANT de le prendre). D'ailleur l'état du véhicule a été fait en
mon absence, alors que j'allais payé la location aprés l'avoir rendu.
C'est à mon retour du paiement que l'on m'a signalé verbalement les
problèmes.
Je n'ai d'ailleurs à ce jour toujours AUCUN document attestant de
l'état du véhicule aprés la remise de ce dernier.

Est ce normal??

Moisse
webrod écrit:
[...]

Merci

Non rien n'est normal.
Déja vous auriez dû récupérer le chèque dès le paiement à la
restitution.
Pour une location de 2 h ou moins, le chèque est resté sur place.
Laisser un chèque c'est accepter qu'il soit mis à l'encaissement car
c'est sa finalité même.
Je ne comprends pas pourquoi vous l'avez laissé.
En raisonnant par analogie, je déduis que l'absence d'état
contradictoire à la restitution implique que le véhicule a été restitué
en état analogue à la prise en charge.
Mais comme le chèque va être encaissé, il va falloir batailler.
Personellement je ferai un tour vers le mur pour vérifier qu'une
aspérité importante n'aurait pas pu provoquer le dégât allégué.
Après fonction de...
A+

webrod
> Non rien n'est normal.
Déja vous auriez dû récupérer le chèque dès le paiement à la
restitution.

Pour etre précis, lorsque j'ai rendu le véhicule, ils m'on demandé
d'aller payer. J'y suis allé, et là le bureau a recu un appel du
responsable pour dire qu'il y avait un problème et que je devais aller
le voir. Du coup j'ai pas eu le temps de payer. C'est là que le
responsable m'a dit qu'il devait d'abord avoir un devis avant de
pouvoir me rendre le chèque de caution de 500 euros. Je n'ai donc pas
encore payé les 32 euros de location. Je ne vois pas comment j'aurais
pu l'obliger à me rendre le chèque. J'imagine que pour lui c'est la
seule facon d'etre sur de récupérer les sous.

Je ne comprends pas pourquoi vous l'avez laissé.

Parcequ'il n'a pas voulu me le rendre.

Merci

Rod
Moisse
webrod écrit:
[...]

Je comprends alors.
Le loueur aura donc beau jeu de prétendre que vous avez refusé de signer
le pv de restitution.
Retour à la case Départ.
Votre affaire me semble à nouveau mal engagée.
A+

vocatus
"webrod" a écrit dans le message de news:

[...]

== === = = = = = bonjour

La normalité je n'en sais rien mais quand vous louez il faut toujours
inspecter le véhicule AVANT le chargement
.

Possible que la barre latérale soit enfoncée avant votre utilisation

Si vous en êtes sûr de votre coup portez plainte
La recherche de témoignage en sera d'autant plus facile qu'il y a aura eu
de clients
un enquêteur avec la liste de location sur une semaine n'en aura
que pour une petite heure à identifier au moins UN personnel
qui a constaté la deformation du flanc du véhicule

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce genre de prestation
mais souvenir
d'une caution pour le véhicule
et aussi d'une assurance incluse dans la location , non ?

il n'y a plus d'assurance ?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4680d007$0$27805$,
vocatus écrit:
[...]

Porter plainte signifie une action pénale.
A quelle titre s'agissant d'un litige purement civil ?

[...]

Ou alors demander l'intervention des experts "Miami" tant qu'à faire,
autant prendre des bons.

[...]

webrod
> il n'y a plus d'assurance ?

oui et non.
Il y a une assurance au tiers :(

Rod
vocatus
"Moisse" a écrit dans le message de news:
46814b25$0$26789$
.../...
.

Possible que la barre latérale soit enfoncée avant votre utilisation

Si vous en êtes sûr de votre coup portez plainte

Porter plainte signifie une action pénale.
A quelle titre s'agissant d'un litige purement civil ?

== = = = RE : je ne connais pas le motif , j'suis pas dans le droit
Quant on va se plaindre au commisariat ou à la gendarmerie, ce n'est pas le
plaignant
qui qualifie sa plainte
Si ce n'est pas recevable ils vous le diront

L'escroquerie consisterAIT ici à faire porter le chapeau financier d'un
accident à
quelqu'un d'autre, ceci dans le cadre d'une activté commerciale pro et
un statut de salarié
.
vous insinuez que si une personne tente de vous escroquer vous ne pouvez
porter plainte au motif qu'il ne peut y avoir d'aboutissement ou de
traitement penal ?

[...]

RE : j'ai dit identifier ...
8- 10 coups de telephone à l'heure sur liste établie .
ca suffit pour identifier un loueur "2 heures " sur 48 heures qui aurait
noté
la déformation

.
vocatus
"webrod" a écrit dans le message de news:

il n'y a plus d'assurance ?

oui et non.
Il y a une assurance au tiers :(

Rod

== ==== ==
Bonjour

Ils passent aussi au contrôle technique ces véhicules et
l'entretien n'est pas réalisé par la GS
deux points d'enquête suplémentaires

le kilometrage est libre quand vous louez ? ou bien modéré par une estime
en fonction du point de livraison déclaré du chantier ?

Si la frequence de rotation est élevée rien ne vous interdit
de faire sitting sur le parking et de noter la trombine du type qui vient
recuperer sa caution ...
quelqu'un qui n' a pas récupéré sa caution pas besoin d'être physionomiste
pour l'identifier ;-)
à deux plaignants vous serez plus crédible au guichet du commissariat

le cheque de caution, au fait il est bien rédigé à l'attention de la GS ?
on peut tout imaginer ...