problemes ouebcam

13 réponses
Claudie
Bonjour

Outre le fait que je n'arrive plus à faire reconnaitre à mon ordi une
quelconque webcam, je n'arrive pas à desinstaller (panneau config.)
l'ancienne car quand je veux la desinstaller j'ai ce messsage d'erreur :

setupDLL\setupDLL.cpp(409) ...

qui peut m'aider ?

Merci

10 réponses

1 2
Paul Atreides
Claudie wrote:
Bonjour

Outre le fait que je n'arrive plus à faire reconnaitre à mon ordi une
quelconque webcam, je n'arrive pas à desinstaller (panneau config.)
l'ancienne car quand je veux la desinstaller j'ai ce messsage
d'erreur :
setupDLLsetupDLL.cpp(409) ...

qui peut m'aider ?

Merci

Bonjour,

Dans cette situation, le mieux est de réinstaller le programme de cette
webcam puis de le désinstaller.

Pour les autres webcams, il faudrait nous donner plus de détails sur les
problèmes rencontrés.

--
Cordialement
Paul Atreides

Claudie
Dans cette situation, le mieux est de réinstaller le programme de
cette webcam puis de le désinstaller.

ok ! merci

Pour les autres webcams, il faudrait nous donner plus de détails sur
les problèmes rencontrés.

Windows ne la detecte pas _du tout_ ! :-@

Paul Atreides
Claudie wrote:
Dans cette situation, le mieux est de réinstaller le programme de
cette webcam puis de le désinstaller.

ok ! merci

Pour les autres webcams, il faudrait nous donner plus de détails sur
les problèmes rencontrés.

Windows ne la detecte pas _du tout_ ! :-@

Pour les appareils USB, il faut obligatoirement installer le programme avant
de les brancher.
Vous brancherez la webcam uniquement lorsque le programme vous le demandera.
Vérifiez que vous avez le dernier driver sur le site du fabriquant.
Avez-vous des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de
périphériques ? (panneau de configuration, icône système, onglet matériel)

--
Cordialement
Paul Atreides

Claudie
Paul Atreides wrote:
Pour les appareils USB, il faut obligatoirement installer le
programme avant de les brancher.
Vous brancherez la webcam uniquement lorsque le programme vous le
demandera. Vérifiez que vous avez le dernier driver sur le site du
fabriquant.

tout cela a été fait dans les règles...........

Avez-vous des points d'interrogations jaunes dans le
gestionnaire de périphériques ? (panneau de configuration, icône
système, onglet matériel)

malh. : non ! :-(

elarifr
bonjour claudie.
avez vous essaye de verifier que votre port usb reconnait un autre
peripherique usb autre qu'une cam ?
utilisez vous les port usb 1.1 ou 2 Full Speed ?
les ports de la carte mere ou via un cable rapporte sur la carte mére ou via
un hub ?
bonne chance
elarifr

"Claudie" a écrit dans le message de news:
45efbf00$0$7575$
Paul Atreides wrote:
Pour les appareils USB, il faut obligatoirement installer le
programme avant de les brancher.
Vous brancherez la webcam uniquement lorsque le programme vous le
demandera. Vérifiez que vous avez le dernier driver sur le site du
fabriquant.

tout cela a été fait dans les règles...........

Avez-vous des points d'interrogations jaunes dans le
gestionnaire de périphériques ? (panneau de configuration, icône
système, onglet matériel)

malh. : non ! :-(

Claudie
elarifr wrote:
bonjour claudie.
avez vous essaye de verifier que votre port usb reconnait un autre
peripherique usb autre qu'une cam ?
utilisez vous les port usb 1.1 ou 2 Full Speed ?
les ports de la carte mere ou via un cable rapporte sur la carte mére
ou via un hub ?

il accepte mon scanner et refuse mon HUB
QUESTION : le manque de mémoire peut-il être une raison ?

Paul Atreides
Claudie wrote:
elarifr wrote:
bonjour claudie.
avez vous essaye de verifier que votre port usb reconnait un autre
peripherique usb autre qu'une cam ?
utilisez vous les port usb 1.1 ou 2 Full Speed ?
les ports de la carte mere ou via un cable rapporte sur la carte mére
ou via un hub ?

il accepte mon scanner et refuse mon HUB
QUESTION : le manque de mémoire peut-il être une raison ?

Et dans le cas du HUB ou de la webcam il n'y a aucun message qui apparait
lorsque vous les branchez ?
Lorsque ceux-ci sont branchés, il n'y a aucun point d'interrogation jaune
dans le gestionnaire de périphériques ?

C'est un HUB avec une alimentation externe (un petit tranformateur à
brancher sur une prise de courant) ?
Votre scanner a une alimentation externe ou le branchez-vous uniquement sur
un port USB ?

--
Cordialement
Paul Atreides

Claudie
Paul Atreides wrote:
Et dans le cas du HUB ou de la webcam il n'y a aucun message qui
apparait lorsque vous les branchez ?

non

Lorsque ceux-ci sont branchés, il n'y a aucun point d'interrogation
jaune dans le gestionnaire de périphériques ?

non

C'est un HUB avec une alimentation externe (un petit tranformateur à
brancher sur une prise de courant) ?

oui

Votre scanner a une alimentation externe ou le branchez-vous
uniquement sur un port USB ?

uniquement sur le port USB

Paul Atreides
Claudie wrote:

Votre scanner a une alimentation externe ou le branchez-vous
uniquement sur un port USB ?

uniquement sur le port USB

Avez-vous essayé de ne brancher que votre webcam (rien d'autre en USB) ?
Cela pourrait montrer un problème d'alimentation

Vous branchez tout vos périphériques sur les ports USB derrières votre unité
centrale ou utilisez-vous des ports en façade ? Parfois les prises en façade
ne fonctionnent pas

Votre clavier et votre souris sont en USB ou en PS/2 ?

Avez-vous mis vos drivers à jour ?

--
Cordialement
Paul Atreides

Claudie
Paul Atreides wrote:
Avez-vous essayé de ne brancher que votre webcam (rien d'autre en
USB) ? Cela pourrait montrer un problème d'alimentation

oiui et ça ne fonctionne pas mieux........... (gros soupirs)

Vous branchez tout vos périphériques sur les ports USB derrières
votre unité centrale ou utilisez-vous des ports en façade ? Parfois
les prises en façade ne fonctionnent pas

à l'arrière

Votre clavier et votre souris sont en USB ou en PS/2 ?

en PS/2

Avez-vous mis vos drivers à jour ?

oui
j'ai l'impression que mon problème est insoluble :-( ajoute à cela que
depuis ce matin : impossible de lui faire lire du DVD ou du CDRW
ppppfffffffffff menerve menerve

MERCI beaucoup pour ta patience Paul

1 2