Problèmes pour envoyer des mails en Russie

Frédéric Augé
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai copié le message de retour que j'obtiens.
J'ai le problème depuis mon compte @laposte.net, @wanadoo.fr
Pour l'instant je suis obligé d'envoyer les mails avec mon compte
@yahoo.com ce qui n'est pas du tout pratique, puisque je dois utiliser
l'interface web.

Message de retour: Bien sûr j'ai retiré une partie de l'adresse email,
je suis sûr que cette adresse fonctionne.
Je précise que le problème se pose avec les 3 ou 4 noms de domaines
russes auquels je voudrais envoyer des emails.
Autre précision, je n'ai aucun problème pour recevoir les emails depuis
ces adresses.

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
xxxxxxx@yandex.ru; Échec; 5.1.1 (adresse de boîte aux lettres de
destination incorrecte)

ATM à distance mx1.yandex.ru : Diagnostic SMTP : 550 5.7.1 Policy
analysis reported: Blocked - see
http://www.spamcop.net/bl.shtml?81.255.54.1 rcpt=<xxxxxxx@yandex.ru>

Reporting-MTA: dns; mx.laposte.net
Received-from-MTA: dns; laposte.net (217.128.166.171)
Arrival-Date: Sat, 7 Feb 2004 15:37:37 +0100

Final-Recipient: rfc822; xxxxxxx@yandex.ru
Action: Failed
Remote-MTA: dns; mx1.yandex.ru
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Policy analysis reported: Blocked - see
http://www.spamcop.net/bl.shtml?81.255.54.1 rcpt=<xxxxxxx@yandex.ru>

Merci
Frédéric

Xavier Roche
Frédéric Augé wrote:
[...]

Cette adresse est inscrite sur diverses liste noire
http://ordb.org/lookup/rbls/?host.255.54.1

Et notamment rfc-ignorant, signe que les administrateurs techniques
n'ont peut être pas fait leur boulot (absence d'adresse postmaster
ou abuse, par exemple)

JF Pion
In article <c02tpk$dfj$,
says...

ATM à distance mx1.yandex.ru : Diagnostic SMTP : 550 5.7.1 Policy
analysis reported: Blocked - see
http://www.spamcop.net/bl.shtml?81.255.54.1 rcpt=

Final-Recipient: rfc822;
Action: Failed
Remote-MTA: dns; mx1.yandex.ru
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Policy analysis reported: Blocked - see
http://www.spamcop.net/bl.shtml?81.255.54.1 rcpt=

ben vos correspondants sont dans les listes noires de spamcop utilisée

par le smtp pour accepter d'envoyer le message

contactez votre mailmaster, s'il y en a un
--
jf Pion
No Neurone Inside

JF Pion
In article <40250407$0$28144$,
says...
Frédéric Augé wrote:
[...]

n'empèche que c'est quand même un peu fort de café de refuser d'envoyer

des mails pour cette raison

en recevoir encore, pourquoi pas à condition que le destinataire soit au
courant des filtrages, mais filtre l'envoi sous pretexte de liste noire
jf Pion
No Neurone Inside
des montages et liens modélistes :http://jean.francois.pion.free.fr/
l'électrique en avion rc : http://electrofly.free.fr/

Xavier Roche
JF Pion wrote:
n'empèche que c'est quand même un peu fort de café de refuser d'envoyer
des mails pour cette raison

De *recevoir*.
C'est le MTA en face qui a *refusé* les mails.

Et, personnellement, refuser des mails provenant de serveurs
potentiellement mal administrés ne me semble pas totalement absurde.

Frédéric Augé
JF Pion wrote:
In article <40250407$0$28144$,
says...

Frédéric Augé wrote:

[...]

bon...
merci pour les infos, j'avais bien compris que ça ne marchait pas pour
des raisons liées au spam.
Je trouve ça un peu fort aussi, alors bientôt on ne pourra plus envoyer
de mails ???
Parce que ça ne m'empêche pas de recevoir des tonnes de spam ce genre de
mesures.
J'ai déjà envoyé un mail à et
, sans résultat.
Faudrait-il plutôt contacter ?
Qui fait mal son boulot si on peut parler ainsi ?
Comment fait-on pour se retrouver dans ces listes noires ? et pour en
sortir ?
Comme je le disais, ce n'est pas le seul nom de domaine russe avec
lequel j'ai ce problème.

Merci
Frédéric

Xavier Roche
Frédéric Augé wrote:
Je trouve ça un peu fort aussi, alors bientôt on ne pourra plus envoyer
de mails ???

Disons qu'en cas d'abus sur un bloc, certains administrateurs se
réservent le droit d'en refuser des mails.

Il faut voir cela avec celui qui administre le serveur *d'envoi* de courrier.

JF Pion
In article <402510e1$0$28140$,
says...
JF Pion wrote:
[...]

ben là le monsieur il veut envoyer et il se prend un bounce qui lui dit

que son correspondant est dans la liste spamcop

ou alors j'ai pas bien compris
--
jf Pion
No Neurone Inside
des montages et liens modélistes :http://jean.francois.pion.free.fr/
l'électrique en avion rc : http://electrofly.free.fr/

Jean-Louis Noel
Bonjour Frédéric,

Frédéric écrivait le Sat, 07 Feb 2004 15:47:18 +0100:

FA> http://www.spamcop.net/bl.shtml?81.255.54.1 rcpt=

Ce n'est pas le côté Russe qui a un problème mais bien le côté Français.
Je suppose que vous essayez d'envoyer des mails à partir de votre
machine qui ne possède pas d'ip fixe.

========= Query bl.spamcop.net - 81.255.54.1
DNS error: 81.255.54.1 has no reverse dns

81.255.54.1 not listed in bl.spamcop.net

SpamCop has no record of this system

=========
Bye,
Jean-Louis
Frédéric Augé
Jean-Louis Noel wrote:

> [...]

========= > Query bl.spamcop.net - 81.255.54.1
DNS error: 81.255.54.1 has no reverse dns

81.255.54.1 not listed in bl.spamcop.net

========= >
Bye,
Jean-Louis

et bien j'ai l'adsl, sans ip fixe, mais bon, le serveur de mail ce n'est
pas le mien, c'est celui de wanadoo, ou laposte.net
Apparemment le serveur de mail de laposte.net serait 81.255.54.11
Bon, je vais essayer de les faire bouger mais je sens que ce n'est pas
gagné, je leur ai déjà envoyé un mail, ça n'a pas donné grand chose...

Merci
Frédéric

Jean-Louis Noel
Bonjour Frédéric,

Frédéric écrivait le Sat, 07 Feb 2004 19:17:03 +0100:

FA> Apparemment le serveur de mail de laposte.net serait 81.255.54.11

========= 81.255.54.11 listed in bl.spamcop.net (127.0.0.2)
Since SpamCop started counting, this system has been reported about 1210 times by about 760 users. It has been sending mail
consistently for at least 102.8 days. In the past 121.9 days, it has been listed 4 times for a total of 57.5 days

In the past week, this system has:
a.. Been reported as a source of spam about 70 times
b.. Been detected sending mail to spam traps
c.. Been witnessed sending mail about 2350 times
=========
11 c'est pas 1!

Bon pour 11 :
========= 11.54.255.81.in-addr.arpa name = mx.laposte.net.
=========
C'est bien laposte.net et elle est considérée comme spammeur
par spamcop.

Bye,
Jean-Louis
1 2