Problèmes pour monter un Memorystick USB 2.0

5 réponses
Sascha Barthel
Bonjour,

J'ai quelques difficultés à monter un Memorystick USB2.0. Si je l'essaie je
reçois tout
le temps le message d'erreur suivant:

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
or too many mounted file systems.

Mon ancien Memorystick USB1.1 ne me posait jamais des problèmes. Est-ce que
personne
n'aurait des expériences avec ce problème?

Merci d'avance,

SB

5 réponses

Philippe Delsol
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai quelques difficultés à monter un Memorystick USB2.0. Si je l'essaie je
reçois tout
le temps le message d'erreur suivant:

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
or too many mounted file systems.

Quelles sont les options de montage et le type de fs (dans /etc/fstab) ?

Mon ancien Memorystick USB1.1 ne me posait jamais des problèmes. Est-ce que
personne
n'aurait des expériences avec ce problème?

Merci d'avance,

SB

Philippe

Sascha Barthel
D'abord merci de votre réponse, voici la ligne dans fstab :

/dev/sda1 /mnt/usbstick vfat rw,user,noauto,umask0 0 0

----- Original Message -----
From: "Philippe Delsol"
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Sent: Monday 1 March 2004 21:36
Subject: Re: Problèmes pour monter un Memorystick USB 2.0

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai quelques difficultés à monter un Memorystick USB2.0. Si je l'essaie
je

reçois tout
le temps le message d'erreur suivant:

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
or too many mounted file systems.

Quelles sont les options de montage et le type de fs (dans /etc/fstab) ?

Mon ancien Memorystick USB1.1 ne me posait jamais des problèmes. Est-ce
que

personne
n'aurait des expériences avec ce problème?

Merci d'avance,

SB

Philippe

Marc Dejardin
Sascha Barthel wrote:
D'abord merci de votre réponse, voici la ligne dans fstab :

/dev/sda1 /mnt/usbstick vfat rw,user,noauto,umask0 0 0

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
or too many mounted file systems.

Quelles sont les options de montage et le type de fs (dans /etc/fstab) ?

Bonjour,
Que dit dmesg quand vous branchez le stick ?
Il se pourrait que ce ne soit pas sda1 qui soit le bon point de montage.
Dans mon cas c'est sda4... (je me demandez pas pourquoi !)

Sinon on peut mettre "auto" au lieu de "vfat" dans la ligne fstab.

Sinon, Est-ce que vous avez monte et demonte un autre stick avant ? J'ai
deja eu ce genre de probleme au cours d'une telle manip. On m'a dit
qu'il fallait faire un "eject" sur le stick precedant, mais ca n'a pas
ete tres concluant.

Marc Dejardin

Sascha Barthel
Bonjour,

merci de la réponse. Je viens de résoudre le problème en regardant "tail
/var/log/messages",
en fait il reconnaissait le memorystick en tant que /dev/sdb et pas comme le
premier /dev/sda

Meilleures salutations

Sascha Barthel

"Marc Dejardin" wrote in message
news:c21fdm$mc6$
Sascha Barthel wrote:
D'abord merci de votre réponse, voici la ligne dans fstab :

/dev/sda1 /mnt/usbstick vfat rw,user,noauto,umask0 0 0

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
or too many mounted file systems.

Quelles sont les options de montage et le type de fs (dans /etc/fstab) ?

Bonjour,
Que dit dmesg quand vous branchez le stick ?
Il se pourrait que ce ne soit pas sda1 qui soit le bon point de montage.
Dans mon cas c'est sda4... (je me demandez pas pourquoi !)

Sinon on peut mettre "auto" au lieu de "vfat" dans la ligne fstab.

Sinon, Est-ce que vous avez monte et demonte un autre stick avant ? J'ai
deja eu ce genre de probleme au cours d'une telle manip. On m'a dit
qu'il fallait faire un "eject" sur le stick precedant, mais ca n'a pas
ete tres concluant.

Marc Dejardin

sans_flotus_spam
Sascha Barthel wrote:

Bonjour,

J'ai quelques difficultés à monter un Memorystick USB2.0. Si je l'essaie
je reçois tout
le temps le message d'erreur suivant:

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
or too many mounted file systems.

Mon ancien Memorystick USB1.1 ne me posait jamais des problèmes. Est-ce
que personne
n'aurait des expériences avec ce problème?

Merci d'avance,

SB

que donne un fdisk /dev/sda??
certains sticks sont livrés avec une partition fat16 en primaire
A+