Problèmes pour monter un Memorystick USB 2.0

Le
Sascha Barthel
Bonjour,

J'ai quelques difficultés à monter un Memorystick USB2.0. Si je l'essaie je
reçois tout
le temps le message d'erreur suivant:

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
or too many mounted file systems.

Mon ancien Memorystick USB1.1 ne me posait jamais des problèmes. Est-ce que
personne
n'aurait des expériences avec ce problème?

Merci d'avance,

SB
Philippe Delsol

Bonsoir,

[...]

Quelles sont les options de montage et le type de fs (dans /etc/fstab) ?

[...]

Le #1020237
D'abord merci de votre réponse, voici la ligne dans fstab :

/dev/sda1 /mnt/usbstick vfat rw,user,noauto,umask0 0 0

[...]

Marc Dejardin
Le #1011699
Sascha Barthel wrote:
[...]

Que dit dmesg quand vous branchez le stick ?
Il se pourrait que ce ne soit pas sda1 qui soit le bon point de montage.
Dans mon cas c'est sda4... (je me demandez pas pourquoi !)

Sinon on peut mettre "auto" au lieu de "vfat" dans la ligne fstab.

Sinon, Est-ce que vous avez monte et demonte un autre stick avant ? J'ai
deja eu ce genre de probleme au cours d'une telle manip. On m'a dit
qu'il fallait faire un "eject" sur le stick precedant, mais ca n'a pas
ete tres concluant.

Marc Dejardin

Sascha Barthel

merci de la réponse. Je viens de résoudre le problème en regardant "tail
/var/log/messages",
en fait il reconnaissait le memorystick en tant que /dev/sdb et pas comme le
premier /dev/sda

Meilleures salutations

Sascha Barthel

"Marc Dejardin" news:c21fdm$mc6$
Sascha Barthel wrote:
[...]

sans_flotus_spam
Le #1010302
Sascha Barthel wrote:

[...]

que donne un fdisk /dev/sda??
certains sticks sont livrés avec une partition fat16 en primaire
A+