Problemes pour poster sur gmane.linux.gentoo.user

8 réponses
Djamel Ouerdi
Bonjour,
Je rencontre des problemes pour poster sur la liste gentoo.user
en passant par Gmane (gmane.linux.gentoo.user).
Mes posts ne sont pas publies...! Il n'y a pas de moderation, j'ai du
oublié une etape je pense.
Pour ceux qui connaissent:
- Je me suis enregistre en mailant
gentoo-user+subscribe-nomail@lists.gentoo.org, j'ai repondu au mail reçu
pour confirmation.
- Quand je poste sur la liste, je reponds au mail reçu pour confirmer
l'envoi.
What else?!

Merci!

--
Djamel Ouerdi

8 réponses

Sergio
Le 17/07/2010 13:19, Djamel Ouerdi a écrit :
Bonjour,
Je rencontre des problemes pour poster sur la liste gentoo.user
en passant par Gmane (gmane.linux.gentoo.user).
Mes posts ne sont pas publies...! Il n'y a pas de moderation, j'ai du
oublié une etape je pense.
Pour ceux qui connaissent:
- Je me suis enregistre en mailant
gentoo-user+, j'ai repondu au mail reçu
pour confirmation.
- Quand je poste sur la liste, je reponds au mail reçu pour confirmer
l'envoi.

Il faut que tu mettes un "reply-to:" valide dans tes posts.
(Je fréquente gmane.comp.web.spip.user)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Djamel Ouerdi
Sergio ecrivait le 17/07/2010 13:47:

Il faut que tu mettes un "reply-to:" valide dans tes posts.
(Je fréquente gmane.comp.web.spip.user)

"reply-to" identique à mon adresse mail.
Une autre piste?

--
Djamel Ouerdi
Olivier Miakinen
Le 17/07/2010 18:10, Djamel Ouerdi a écrit :

Il faut que tu mettes un "reply-to:" valide dans tes posts.
(Je fréquente gmane.comp.web.spip.user)

"reply-to" identique à mon adresse mail.

En tout cas, il est incorrect dans tes articles sur usenet, tout comme
le From :
From: Djamel Ouerdi
Reply-To:

Tu peux mettre un From incorrect, mais à condition de le suffixer par
les 8 caractères « .invalid » (ou « .INVALID » si tu préfères). Quant au
Reply-To, si tu ne peux pas en mettre un valide tu n'en mets pas du
tout. Donc :
From: Djamel Ouerdi
(pas de Reply-To)

Une autre piste?

Désolé, moi je n'en ai pas.

--
Olivier Miakinen
Djamel Ouerdi
Olivier Miakinen ecrivait le 18/07/2010 20:54:

En tout cas, il est incorrect dans tes articles sur usenet, tout comme
le From :
From: Djamel Ouerdi
Reply-To:

Mes adresses sont invalides involontairement seulement news.free.fr,
sur news.gmane.org, celle-ci est correctement renseignee.

Tu peux mettre un From incorrect, mais à condition de le suffixer par
les 8 caractères « .invalid » (ou « .INVALID » si tu préfères). Quant au
Reply-To, si tu ne peux pas en mettre un valide tu n'en mets pas du
tout. Donc :

J'ai vu en effet certains posteurs suffixer leur adresse avec la chaine
.invalid,
c'est une convention (RFC...) ou autres?

Une autre piste?

Désolé, moi je n'en ai pas.

Je creuse... Merci encore!

--
Djamel Ouerdi
Probleme resolu...
Ne me demandez pas comment, je me suis desinscris de la liste puis
re-inscris!
Désolé pour le bruit!
Djamel Ouerdi
Probleme resolu...
Ne me demandez pas comment, je me suis desinscris de la liste puis
re-inscris!
Désolé pour le bruit!
Djamel Ouerdi
Probleme resolu...
Ne me demandez pas comment, je me suis desinscris de la liste puis
re-inscris!
Désolé pour le bruit!
Olivier Miakinen
Le 19/07/2010 01:07, Djamel Ouerdi m'a répondu :

From: Djamel Ouerdi
Reply-To:

Tout d'abord, merci d'avoir supprimé le champ Reply-To.

Tu peux mettre un From incorrect, mais à condition de le suffixer par
les 8 caractères « .invalid » (ou « .INVALID » si tu préfères). Quant au
Reply-To, si tu ne peux pas en mettre un valide tu n'en mets pas du
tout. Donc :

J'ai vu en effet certains posteurs suffixer leur adresse avec la chaine
.invalid,
c'est une convention (RFC...) ou autres?

Oui.

Au départ, les RFC concernant le mail et les news considéraient le champ
From comme obligatoirement valide. L'habitude étant venue, comme réponse
au spam, de maquiller son From sans précaution (avec donc, entre autres
problèmes, le risque de prendre une adresse valide ou pouvant devenir
valide dans le futur), le RFC 2606 a défini le nom de domaine .invalid,
lequel est réservé par l'IANA à cet effet :

<http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt&gt;
2. TLDs for Testing, & Documentation Examples

There is a need for top level domain (TLD) names that can be used for
creating names which, without fear of conflicts with current or
future actual TLD names in the global DNS, can be used for private
testing of existing DNS related code, examples in documentation, DNS
related experimentation, invalid DNS names, or other similar uses.

[...]

".invalid" is intended for use in online construction of domain
names that are sure to be invalid and which it is obvious at a
glance are invalid.
</>

Cordialement,
--
Olivier Miakinen