Problèmes de recherches

1 réponse
Droger Jean-Paul
Bonsoir,

avec W10 pro 64 bits, que ce soit avec FF ou Edge, en faisant une
recherche sans réfléchir, c'est GOOGLE qui se pointe et lance un site
nommé copperfind.com et il tourne en rond en ne sortant rien.

Qwant n'est pas touché par ce phénomène!

C'est uniquement chez moi ou plus ou moins général ? Je n'ai pas
installer le navigateur de Google ni celui de CCleaner ...

Bonne soirée et merci à l'avance pour vos éventuelles réponses.

Jean-Paul DROGER

--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;

1 réponse

Sergio
Le 22/07/2019 à 18:47, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonsoir,
avec W10 pro 64 bits, que ce soit avec FF ou Edge, en faisant une recherche sans réfléchir, c'est GOOGLE qui se pointe et lance un site nommé copperfind.com et il tourne en rond en ne sortant rien.
Qwant n'est pas touché par ce phénomène!
C'est uniquement chez moi ou plus ou moins général ? Je n'ai pas installer le navigateur de Google ni celui de CCleaner ...

uniquement chez toi et quelques gogos qui se sont fait infectés... Ça sent l'arnaque et le faux moteur de recherche.
Dans FF (je ne connais pas edge...) :
- Vérifier les extensions, s'il n'y en n'a pas des suspects...
- Vérifier les moteurs de recherche et prendre par défaut Google (ou un autre comme Bing, Qwant...) et virer tous ceux qui sont suspect.
Passer également un coup d'adwcleaner sur la bécane ( https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ ).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org