Problèmes de surcharge de handles sur le processus System

PM Hallot
Bonjour,
je viens à vous en quète de connaissance : depuis 2/3 jours (j'ai
installé, puis désinstallé pour voir si ça venait de là, une webcam
creative), mon processus System me crée dans les 250 handles par
seconde, sans jamais les fermer, ce qui met mon PC à genoux au bout de
quelques heures.
Je suis rentré du boulot, j'en avais 2,158,000 ouverts... pour 5Go de
mémoire virtuelle utilisés.

On m'a conseillé Process Explorer, je suis allé farfouiller un peu, et
les handles sont apparement bien ouverts par System (PID : 4) et pas un
process fils lambda.

La, on dépasse un peu mon niveau de compétence, j'ai désactivé une
tétrachiée de services pour essayer de voir d'où ça venait, ainsi que la
majorité de mes logiciels qui tournent (mysql server, les partages
réseau, tous les éxécutables à la con au démarrage) mais rien n'y fait.
Je suis derrière deux routeurs, ports fermés, un firewall, mon antivirus
est à jour...

Je suis ouvert à toutes suggestions avant réinstallation.

Pour plus de précisions sur le système :
Quad Core Q6600+
Vista Ultimate SP1 (legit bien sûr)
triple boot (la mbr est sur la partition XP, vista est sur le D:)
je suis à jour de windows update, mais pas forcément de tous les patches
de sécurités.

Merci d'avance si quelqu'un a des idées sur ce problème, je traine dans
le coin si vous avez des questions.

/PM Hallot

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Vous pouvez toujours aller à la pêche au driver défaillant: Ouvrez Process
Explorer, ouvrez les propriétés du process "System" et allez sur le tab
"Thread" (attendez qq instants) ensuite cherchez le thread générant une
activité qui semble anormale. La colonne "start address" vous donnera une
idée du driver (mondriver.sys+0x...) potentiellement défaillant. Un fois
trouvé, désinstallez-le via le device manager. S'il s'avérait être un driver
du système (tdi.sys, srv.sys ou tcpip.sys par ex.), tentez de désinstaller
les drivers sous-jacent comme celui de l carte réseau...

--
Marc