Problèmes TCP/IP en WIFI sous Tiger

3 réponses
Nina Popravka
pour pas changer.
Freebox V5, clés ASUS et DLink.
Driver identique pour les deux (celui de Ralink). Version Tiger
évidemment.
Ca se connecte très bien. La preuve, tout ce qui utilise AppleTalk
fonctionne indéfiniment et sans coup férir (y a un Fiery dans le
quartier).
Ce qui fonctionne moins bien, c'est TCP/IP. En DHCP ça fonctionne
quelques minutes, puis plus rien. Curieusement ça revient si on
demande le renouvellement du bail, et ça s'arrête au bout de qq
minutes etc. Avec une IP fixe, ça fonctionne quelques minutes, puis
plus rien ; et comme on peut pas renouveler le bail , ça reste à
rien... ;-> Mais ça revient si on repasse en DHCP etc etc etc.
Ca n'est pas un problème de résolution de noms, quand je dis rien,
c'est rien niveau IP. Pas ping pas que dalle.
Sur 2 machines.
Je souligne à nouveau que pendant ce temps je vois toujours le Fiery,
je peux même imprimer dessus, le WIFI fonctionne à l'évidence
parfaitement.
Sous Panther ça va.
--
Nina

3 réponses

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

pour pas changer.
Freebox V5, clés ASUS et DLink. Driver identique pour les deux (celui de
Ralink). Version Tiger évidemment.
Ca se connecte très bien. La preuve, tout ce qui utilise AppleTalk
fonctionne indéfiniment et sans coup férir (y a un Fiery dans le
quartier).
Ce qui fonctionne moins bien, c'est TCP/IP. En DHCP ça fonctionne
quelques minutes, puis plus rien.

Apple reconnait le problème, mais renvoie la balle...

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04817>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Sat, 2 Dec 2006 01:54:20 +0100,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Apple reconnait le problème, mais renvoie la balle...
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04817>

J'ai l'impression que mon problème est différent...
Il acquiert très bien l'adresse, mais la pile TCP/IP devient
inopérante au bout d'un certain temps...
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 02 Dec 2006 10:19:02 +0100, Erwan David
wrote:

T'aurais pas un firewall qui bloque le renouvellement du bail DHCP ?
Non... (il se renouvelle très bien, d'ailleurs)

--
Nina