Problemes vieux programmes DOS sous XP

3 réponses
jyM
Salut au groupe

J'utilise toujours des vieux programmes ou jeux DOS.
Petits problèmes:
- Peut on émuler une souris sur port RS pour les vieux jeux qui ne
connaissent pas les ports USB ??
- Commenr exécuter des programmes en plein écran, et les ramener à une
fenêtre ?
- J'ai parfois des distorsions d'écran avcec un programme. Faut il voir
du côté de la carte graphique, ou y a-t-il des réglages possibles sous
XP ??

Merci

3 réponses

Sabrem JORAM
Salut au groupe

J'utilise toujours des vieux programmes ou jeux DOS.
Petits problèmes:
- Peut on émuler une souris sur port RS pour les vieux jeux qui ne
connaissent pas les ports USB ??
- Commenr exécuter des programmes en plein écran, et les ramener à
une fenêtre ?
- J'ai parfois des distorsions d'écran avcec un programme. Faut il
voir du côté de la carte graphique, ou y a-t-il des réglages
possibles sous XP ??

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas précisément...

Toujours est-il qu'il est préconisé pour ce genre de vieux programmes
d'utiliser un émulateur genre DOSBox qui est le plus connu :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=%C3%A9mulateur+DOS+XP&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Useur lambda
Ainsi parla jyM :

J'utilise toujours des vieux programmes ou jeux DOS.
Petits problèmes:
- Peut on émuler une souris sur port RS pour les vieux jeux qui ne
connaissent pas les ports USB ??
- Commenr exécuter des programmes en plein écran, et les ramener à une
fenêtre ?
- J'ai parfois des distorsions d'écran avcec un programme. Faut il voir
du côté de la carte graphique, ou y a-t-il des réglages possibles sous
XP ??

Ton programme est-il bien lancé avec un raccourci .pif? Les
paramétrages, notamment pour le mode plein écran, sont dedans, ainsi que
la gestion des touches de commutation. La commutation DOS-bureau se fait
avec Alt-Tab, et celle du plein écran au mode fenêtré avec Alt-Retour.

Pour la souris USB, ch'peux rien te dire en général. Dans mon traitement
de texte (bien antérieur à l'USB) elle fonctionne, mais avec des jeux
bizarroïdes, évidemment...

jyM
Merci pour ta réponse.
Pour la souris, j'ai résolu, j'ai retrouvé une vieille souris sur port
RS...

Useur lambda avait écrit le 05/03/2007 :
Ainsi parla jyM :

J'utilise toujours des vieux programmes ou jeux DOS.
Petits problèmes:
- Peut on émuler une souris sur port RS pour les vieux jeux qui ne
connaissent pas les ports USB ??
- Commenr exécuter des programmes en plein écran, et les ramener à une
fenêtre ?
- J'ai parfois des distorsions d'écran avcec un programme. Faut il voir
du côté de la carte graphique, ou y a-t-il des réglages possibles sous
XP ??

Ton programme est-il bien lancé avec un raccourci .pif? Les
paramétrages, notamment pour le mode plein écran, sont dedans, ainsi que
la gestion des touches de commutation. La commutation DOS-bureau se fait
avec Alt-Tab, et celle du plein écran au mode fenêtré avec Alt-Retour.

Pour la souris USB, ch'peux rien te dire en général. Dans mon traitement
de texte (bien antérieur à l'USB) elle fonctionne, mais avec des jeux
bizarroïdes, évidemment...