Problemes vieux programmes DOS sous XP

jyM
Salut au groupe

J'utilise toujours des vieux programmes ou jeux DOS.
Petits problèmes:
- Peut on émuler une souris sur port RS pour les vieux jeux qui ne
connaissent pas les ports USB ??
- Commenr exécuter des programmes en plein écran, et les ramener à une
fenêtre ?
- J'ai parfois des distorsions d'écran avcec un programme. Faut il voir
du côté de la carte graphique, ou y a-t-il des réglages possibles sous
XP ??

Sabrem JORAM
[...]

Je ne sais pas précisément...

Toujours est-il qu'il est préconisé pour ce genre de vieux programmes
d'utiliser un émulateur genre DOSBox qui est le plus connu :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=%C3%A9mulateur+DOS+XP&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

Useur lambda
Ainsi parla jyM :

[...]

Ton programme est-il bien lancé avec un raccourci .pif? Les
paramétrages, notamment pour le mode plein écran, sont dedans, ainsi que
la gestion des touches de commutation. La commutation DOS-bureau se fait
avec Alt-Tab, et celle du plein écran au mode fenêtré avec Alt-Retour.

Pour la souris USB, ch'peux rien te dire en général. Dans mon traitement
de texte (bien antérieur à l'USB) elle fonctionne, mais avec des jeux
bizarroïdes, évidemment...

jyM
Merci pour ta réponse.
Pour la souris, j'ai résolu, j'ai retrouvé une vieille souris sur port
RS...

Ainsi parla jyM :