Problems with mpeg 2 on TNT

JeanPaulo
Hello.

I have two ways to record the TNT.

- Use an old DVD burner, as the old channels are still present on the cable

- Record with my TNT decoder.

Decoder is fine when recording a HD Channel in AVC (French FR1 or Arte).

However, when receving a mpg2 stream encapsulated (.ts), the stream played
back will 'stop and go' frequently. This does not occur if the stream is
directly received on the TV.

This occurs when the decoder plays back, or when the stream is transfered
to a PC tool (Like Nero video), and then the Mpeg is also jerky.

I could stil use the old burner, but the stations now plays a 4/3 movie
in a 16/9 frame, with two Vertical black strips.

And alas, the recorder by itself records 16/9 as 4/3, adding this
time Horizontal black strips.

Then the final image is just half the screen (and bad quality when zoomed)

Does anyone has the same problem, or can suggest a solution ?

TIA, Jean-Paulo

jdd
Le 29/11/2013 15:20, JeanPaulo a écrit :
Hello.

Bonjour

Moi aussi j'ai l'habitude des forums anglais, mais ici c'est français
:-), comme abonné free ca devrait te plaire :-)

Does anyone has the same problem, or can suggest a solution ?

enregistrer en analogique sur dvd est encore le plus simple

à dire vrai avec les replay, j'enregistre de moins en moins et je
stocke encore moins, du coup je n'ai pas suivi les développements récents

le plus embétant n'est même pas de stocker le mts (on a de la place
sur les disques), mais de ne pas savoir supprimer les pubs et le trop
enregistré avant et après, ces émissions ne commencant et ne finissant
jamais à l'heure

solution linux préférée, si possible qui ne demande pas trois herues
de travail pour enregistrer une émission d'une heure :-)

l'enregistreur à disque dur avec graveur BD n'est pas dans mes moyens
(ni sans doute dans les tiens)

merci
jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
JeanPaulo <lehmann.jeanpaul; a formulé :

I have two ways to record the TNT.

french please...

[...]

la solution ultime si tu es sous Windows : VideoRedo.
on peu même couper la pub avec !
ça va te transformer ton .TS pourri (mais avec ses balises synchro) en
un joli .MPG bien syncrhonisé.
s'il manque des frames, c'est qu'elle sont définitivement perdues, et
là il n'y a rien à faire.

problème : VideoRedo n'est pas gratuit...

il y a un autre solution gratuite mais plus lourde et ne permettant pas
de faire de cut : TSMuxer GUI + ffmpeg
.M2TS --TSmuxer GUI--> .TS
.TS --ffmpeg direct stream copy--> .MKV

encore une autre solution gratuite aussi : le module utilitaire de TVO,
un soft non maintenenu de récupération de replay.
http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t'6
peut-être que CapTVty le fait aussi...
Alf92
Alf92 a formulé :

encore une autre solution gratuite aussi : le module utilitaire de TVO, un
soft non maintenenu de récupération de replay.
http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t'6

.TS --outils "traitement" de TVO--> .MKV

note 1 : avec TVO, sortie obligatoire en MKV, mais c'est pas un pb.
note 2 : le MKV / MPEG2 est facilement éditable pour couper la pub.
note 3 : TVO est sous Windows...
jp willm
Le 29/11/2013 17:21, Alf92 a écrit :

note 3 : TVO est sous Windows...

dvbcut pour linux

JeanPaulo
Alf92 wrote in

JeanPaulo <lehmann.jeanpaul; a formulé :

I have two ways to record the TNT.

french please...

-

Oh, désolé. Je suis si habitué au 'tout english' que je ne fait pas
attention.

Je résume mon problème :

Le graveur HDD Panasonic enregistre l'analogique sans 'secousses', mais
cette saleté met ensuite du 4/3 en
16/9 dans du 4/3 (tout au moins avec un DVD RW) ce qui donne une image
du 1/4 de la surface avec 4 bandes noires autour. Qualité '0'.

Je dois tester encore avec des DVD-RAM, qui ne sont pas très fiables.

Avec le décodeur TNT, qui est parfait en HD, les images de FR3 sont
saccadées (elles stoppent pour 1 seconde et repartent, ce qui est
insuportable à regarder).

Et ceci même directement sur le décodeur en lecture.

Ce n'est pas une question de débit, puisque la HD passe bien.

[...]

J'ai déja ces outils, et je vais essayer. Merci de la suggestion.

En tout cas, Nero Vidéo 12 ne sait pas corriger ces saccades

encore une autre solution gratuite aussi : le module utilitaire de
TVO, un soft non maintenenu de récupération de replay.
http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t'6
peut-être que CapTVty le fait aussi...

Aussi Captvty, mais il faut être dans les 8 jours, et je ne suis pas
sur que les films soient inclus.

Alf92
[...]

je parle des utilitaires fournis avec CapTVty, pas de sa fonction
principale (récup de replay).
JeanPaulo
Alf92 wrote in news:5299e545$0$2076
$:

je parle des utilitaires fournis avec CapTVty, pas de sa fonction
principale (récup de replay).

J'ai fait quelques tests, qui confirment que le .ts est pourri. La
conversion avec TSMuxer GUI se passe bien, mais le fichier obtenu
affiche des parasites image (peu génants) et surtout des clics
sonores, et une désynchronization progressive du son. La Cata !

Pour l'instant, il semble que la meilleure solution soit AVS qui
peut recadrer le 4/3 en 16/9 en supprimant les bandes horizontales.

L'image obtenue n'est pas géniale, hélas.

Je confirme que Capttvty ne trouve pas les FILMS de FR3, mais je
n'ai pas encore regardé les outils associés.

Le passage par DVD-RAM sur le graveur n'apporte aucune amélioration,
toujours du 4/3 avec bandes sur les 4 cotés...

Merci, JP
franssoa
Le 29. 11. 13 21:16, jp willm a écrit :
Le 29/11/2013 17:21, Alf92 a écrit :

note 3 : TVO est sous Windows...

dvbcut pour linux

Je rebondi :-) Est-ce qu'il y a une possibilité d'utiliser ddvbcut en
ligne de commande (mon serveur d'enregistrement n'a pas X et je n'aime
pas trop balader des fichiers de plusieurs Go par le réseau juste pour
enlever la pub). Actuellement j'utilise un petit script, mais ça ne
marches pas avec tous les formats (notamment la HD de France2).

franssoa
Alf92
[...]

fais moi un mail perso :
Alf92
Alf92 a formulé :
[...]

à moins que ton mail ci dessus soit valide...
1 2