Problène connexion Wifi "local seulement"

5 réponses
Le G
Salut à tous !

Néofite avec vista, je viens de configurer un nouveau portable dell avec une
connexion Wifi sécurisée. La connexion au routeur est OK, mais seulement
impossible d'accéder au net. Un pote m'a tuyauté un peu en me dirigeant dans
les options avancées de la connexion, et dit de mettre "publique" au lieu de
"privé" afin que ca n'indique plus "local seulement". Seulement, je suis déjà
configuré en publique. Quelqu'un saurait-il quels paramètres contrôler ou
modifier, ou alors ou trouver des infos ? Je n'ai pour le moment rien trouvé
sur la toile, mais continue mes recherches... Un grand MERCI d'avance. Le G

5 réponses

Michel Claveau
Bonsoir !

Il ne faut JAMAIS mettre un réseau en "public", (toujours choisir "privé" ou "bureau").

Car :
- cela excite notre bon Jean-Claude
- pour MS, public = risque, donc à risques, donc MS met en place une connexion plus restreinte...

@+
--
Michel Claveau
Azo4
tsss tsss!

l'évangile:

http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le G" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous !

Néofite avec vista, je viens de configurer un nouveau portable dell avec
une
connexion Wifi sécurisée. La connexion au routeur est OK, mais seulement
impossible d'accéder au net. Un pote m'a tuyauté un peu en me dirigeant
dans
les options avancées de la connexion, et dit de mettre "publique" au lieu
de
"privé" afin que ca n'indique plus "local seulement". Seulement, je suis
déjà
configuré en publique. Quelqu'un saurait-il quels paramètres contrôler ou
modifier, ou alors ou trouver des infos ? Je n'ai pour le moment rien
trouvé
sur la toile, mais continue mes recherches... Un grand MERCI d'avance. Le
G

Jacques Perrocheau
In article ,
"Azo4" wrote:

tsss tsss!

l'évangile:

http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html

Je crois que tu n'as pas bien lu le post original. Même si la
formulation est ambiguë " La connexion au routeur est OK, mais seulement
impossible d'accéder au net.", moi je comprends qu'il ne peut se
connecter à l'Internet, au quel cas le pb se situe au niveau du
"modem-routeur-borneWiFi".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Azo4
bonjour

au quel cas le pb se situe au niveau du
"modem-routeur-borneWiFi".

ben chuis pas sûr!
ce matin j'ai "réparé" ce type de souci : le proptocole tcp/ip ...pas
installé!!!!

dans le cas de notre interlocuteur, il dit:
- la connexion au routeur est OK : le pc voit le réseau mais peut-il
l'utiliser?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:4a0acb4e$0$10126$
In article ,
"Azo4" wrote:

tsss tsss!

l'évangile:

http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html

Je crois que tu n'as pas bien lu le post original. Même si la
formulation est ambiguë " La connexion au routeur est OK, mais seulement
impossible d'accéder au net.", moi je comprends qu'il ne peut se
connecter à l'Internet, au quel cas le pb se situe au niveau du
"modem-routeur-borneWiFi".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France

Le G
Hello à tous !

Merci pour vos réponses... Je n'ai pas eu l'occasion de venir les voir
avant, mais je suis effectivement toujours très intéressé !

Le routeur fonctionne, avec une autre machine fixe (LAN) ca passe, ainsi
qu'avec un netbook et un mobile !

Donc un grand merci pour vos réponses, que je vais tester et mettre en
pratique ce soir encore...

"Michel Claveau" a écrit :

Bonsoir !

Je suis d'accord : il y a de forts risques pour que le problème soit logiciel.
En dehors de TCP/IP, cela peut être WinSock, une protection de sécurité intempestive, etc.

Le plus simple, pour en être sûr, c'est de connecter un autre ordinateur.

Mais, je doute que tout cela intéresse encore le posteur initial, vu qu'il a posté par CDO, et n'est pas revenu voir/répondre...

@+
--
Michel Claveau