proc évenementielle

6 réponses
J
Bonjour à tous
Comment on fait pour faire du pas à pas sur une proc évenementielle?

J'ai beaucoup de mal à tester ce que je fais. Une proc normal, F8 et hop
on regarde, mais une proc évenementielle, je lance, je râle, mais j'ai
un mal fou à voir ce qui cloche, ou à tester la macro d'un autre pour la
décomposer.

Merci pour les conseils.
@+
J@@

6 réponses

Philippe.R
Bo{j,s}o{u,i}r J@@,
Le mieux AMHA est de placer toutes les actions dans une sub d'un module
ordinaire et de l'appeler (cette sub) depuis la proc événementielle.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"J@@" a écrit dans le message de
news:uV%
Bonjour à tous
Comment on fait pour faire du pas à pas sur une proc évenementielle?

J'ai beaucoup de mal à tester ce que je fais. Une proc normal, F8 et hop
on regarde, mais une proc évenementielle, je lance, je râle, mais j'ai un
mal fou à voir ce qui cloche, ou à tester la macro d'un autre pour la
décomposer.

Merci pour les conseils.
@+
J@@

Gilbert
Bonjour,

Tu peux mettre un point d'arrêt à l'entrée de ta procédure, puis F8 et hop

--
Cordialement,

Gilbert

"J@@" a écrit dans le message de
news:uV%
Bonjour à tous
Comment on fait pour faire du pas à pas sur une proc évenementielle?

J'ai beaucoup de mal à tester ce que je fais. Une proc normal, F8 et hop
on regarde, mais une proc évenementielle, je lance, je râle, mais j'ai
un mal fou à voir ce qui cloche, ou à tester la macro d'un autre pour la
décomposer.

Merci pour les conseils.
@+
J@@

J
Bonjour Gilbert
Merci pour l'idée
@+
J@@

Bonjour,

Tu peux mettre un point d'arrêt à l'entrée de ta procédure, puis F8 et hop

J
Bonjour Philippe
en effet, idée à suivre
merci
@+
J@@

Bo{j,s}o{u,i}r J@@,
Le mieux AMHA est de placer toutes les actions dans une sub d'un module
ordinaire et de l'appeler (cette sub) depuis la proc événementielle.

PMO
Bonjour,

La méthode que j'utilise et préfère est d'insérer un Stop au
tout début de la procédure évènementielle surtout si on en utilise
plusieurs. Ainsi peut-on voir dans quel ordre elles réagissent.
Pour continuer, pas à pas, le déroulement de la procédure on utilise F8.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Stop
'''' votre code ci-dessous ''''
MsgBox Target.Address
End Sub

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
J
Bonjour Patrick
Merci
Bonne idée
cordialement
J@@

Bonjour,

La méthode que j'utilise et préfère est d'insérer un Stop au
tout début de la procédure évènementielle surtout si on en utilise
plusieurs. Ainsi peut-on voir dans quel ordre elles réagissent.
Pour continuer, pas à pas, le déroulement de la procédure on utilise F8.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Stop
'''' votre code ci-dessous ''''
MsgBox Target.Address
End Sub

Cordialement.

PMO
Patrick Morange