/proc/xen/capabilities: No such file or directory apres compilation d'un noyau non-debian

jojolapin972
bonjour la liste,

Je viens de compiler un noyau hardened (2.6.31) sur ma machine ou
r=E9side mon dom0, et j'y ai pris soin d'activer:
* Xen guest support,
* XEN_COMPAT_XENFS,
* XENFS,
* XEN_COMPAT_XENFS (Create compatibility mount point /proc/xen),

Mais bien malgr=E9 cela, apres redemarrage sur ce fameux noyau, au
demarrage de Xen j'ai un bon
# /etc/init.d/xend start
grep: /proc/xen/capabilities: No such file or directory

C'est pas logique!!!!

Gilles Mocellin
--bg08WKrSYDhXBjb5

On Thu, Sep 24, 2009 at 03:41:38PM +0100, jojolapin972 wrote:
bonjour la liste,

Je viens de compiler un noyau hardened (2.6.31) sur ma machine ou
réside mon dom0, et j'y ai pris soin d'activer:
* Xen guest support,

^^^^^

* XEN_COMPAT_XENFS,
* XENFS,
* XEN_COMPAT_XENFS (Create compatibility mount point /proc/xen),

Mais bien malgré cela, apres redemarrage sur ce fameux noyau, au
demarrage de Xen j'ai un bon
# /etc/init.d/xend start
grep: /proc/xen/capabilities: No such file or directory

C'est pas logique!!!!

Et si !

Xen, pour le dom0, n'est pas intégré dans le noyau Linux.
Seulement la parti domU, guest.

Pour avoir le support Xen dom0, il faut appliquer les patchs provenant
de Xen. Je ne suis pas sur que le noyau 2.6.31 soit supporté...

C'est bien le problème de Xen, contrairement à KVM.

--bg08WKrSYDhXBjb5

--bg08WKrSYDhXBjb5--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Johan Dindaine
Le 24 septembre 2009 20:00, Gilles Mocellin a é crit :
[...]

Je peux le prendre ou ce patch?

C'est bien le problème de Xen, contrairement à KVM.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--ew6BAiZeqk4r7MaW

On Fri, Sep 25, 2009 at 11:30:00AM +0100, Johan Dindaine wrote:
Le 24 septembre 2009 20:00, Gilles Mocellin a écrit :

[...]

> [...]
>
> Pour avoir le support Xen dom0, il faut appliquer les patchs provenant
> de Xen. Je ne suis pas sur que le noyau 2.6.31 soit supporté...

Depuis le rachat par Citrix, c'est pas facile.
j'ai trouvé ça :
http://www.xen.org/products/xen_source.html

Comme on le voit, officiellement, seul linux 2.6.18 est supporté.
Les distribution qui le fournisse avec des noyaux plus récents y
apporte leurs propres patches.

Attention, ce patch n'est encore pas suffisant, il faut aussi installer
l'hyperviseur, et faire démarrer le noyau patché avec (conf de grub avec
une ligne en plus).

Bref, je sais que ce n'est pas le sujet forcément, mais pour moi, ça
suffit à ce que je m'intéresse plutôt à KVM.

--ew6BAiZeqk4r7MaW

--ew6BAiZeqk4r7MaW--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--0F1p//8PRICkK4MW

On Sat, Sep 26, 2009 at 11:32:56AM +0200, Gilles Mocellin wrote:
> [...]

Bref, je sais que ce n'est pas le sujet forcément, mais pour moi, ça
suffit à ce que je m'intéresse plutôt à KVM.

Je viens de tomber sur ce thread, où il y a des liens vers les patchs
Novell/Opensuse :
http://lists.alioth.debian.org/pipermail/pkg-xen-devel/2009-July/002356.html

--0F1p//8PRICkK4MW

--0F1p//8PRICkK4MW--