Procédure d'installation d'Exchange 2003.

Service-api
Bonjour,
Je dois installer Exchange Server 2003 dans une configuration très 'basique'
:
- 1 seul domaine AD Windows 2000 avec 1 contrôleur de domaine et 30 PC
sous Windows XP.
- Exchange 2003 sera installé sur un serveur Windows 2003 (non contrôleur
de domaine) dédié, déjà installé.
- Client MS Outlook 2003 sur tous les postes clients.
- Messagerie actuellement hébergée chez notre FAI (FT-Oleane).
- mon objectif est de gérer les mails, les agendas et les calendriers
partagés.
J'ai acheté l'ouvrage 'Implémentation et gestion de MS Exchange Server 2003'
chez MS Press à partir duquel j'ai essayé de mettre au point ma procédure
d'installation mais je souhaiterais la valider pour éviter de faire des
c..... car je n'ai pas la possibilité de maquetter mon installation, je dois
me lancer et ... réussir !
Je me pose notamment des questions sur les interactions entre mon serveur et
mon FAI et sur l'éventualité de l'installation d'une passerelle de
messagerie (est-ce vraiment nécessaire ?).
Je recherche donc une procédure d'installation simple.
Merci de vos infos.
Pascal.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

l'installation ne pose pas de gros soucis !
Une fois que l'on a choisi son mode de fonctionnement (réception directe, ou
par un connecteur POP3 à acheter), la configuration n'est pas complexe à
réaliser.

Un relais SMTP n'est pas du tout obligatoire.

Un début de solution:
http://www.technos-sources.com/tutorial-installation-nouvelle-messagerie-exchange-2003-12.aspx

A bientôt,
--