Procédure d'installation d'Exchange 2003.

2 réponses
Service-api
Bonjour,
Je dois installer Exchange Server 2003 dans une configuration très 'basique'
:
- 1 seul domaine AD Windows 2000 avec 1 contrôleur de domaine et 30 PC
sous Windows XP.
- Exchange 2003 sera installé sur un serveur Windows 2003 (non contrôleur
de domaine) dédié, déjà installé.
- Client MS Outlook 2003 sur tous les postes clients.
- Messagerie actuellement hébergée chez notre FAI (FT-Oleane).
- mon objectif est de gérer les mails, les agendas et les calendriers
partagés.
J'ai acheté l'ouvrage 'Implémentation et gestion de MS Exchange Server 2003'
chez MS Press à partir duquel j'ai essayé de mettre au point ma procédure
d'installation mais je souhaiterais la valider pour éviter de faire des
c..... car je n'ai pas la possibilité de maquetter mon installation, je dois
me lancer et ... réussir !
Je me pose notamment des questions sur les interactions entre mon serveur et
mon FAI et sur l'éventualité de l'installation d'une passerelle de
messagerie (est-ce vraiment nécessaire ?).
Je recherche donc une procédure d'installation simple.
Merci de vos infos.
Pascal.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

l'installation ne pose pas de gros soucis !
Une fois que l'on a choisi son mode de fonctionnement (réception directe, ou
par un connecteur POP3 à acheter), la configuration n'est pas complexe à
réaliser.

Un relais SMTP n'est pas du tout obligatoire.

Un début de solution:
http://www.technos-sources.com/tutorial-installation-nouvelle-messagerie-exchange-2003-12.aspx

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Service-api" a écrit dans le message de news:
ea73tu$tu0$
Bonjour,
Je dois installer Exchange Server 2003 dans une configuration très
'basique' :
- 1 seul domaine AD Windows 2000 avec 1 contrôleur de domaine et 30 PC
sous Windows XP.
- Exchange 2003 sera installé sur un serveur Windows 2003 (non contrôleur
de domaine) dédié, déjà installé.
- Client MS Outlook 2003 sur tous les postes clients.
- Messagerie actuellement hébergée chez notre FAI (FT-Oleane).
- mon objectif est de gérer les mails, les agendas et les calendriers
partagés.
J'ai acheté l'ouvrage 'Implémentation et gestion de MS Exchange Server
2003' chez MS Press à partir duquel j'ai essayé de mettre au point ma
procédure d'installation mais je souhaiterais la valider pour éviter de
faire des c..... car je n'ai pas la possibilité de maquetter mon
installation, je dois me lancer et ... réussir !
Je me pose notamment des questions sur les interactions entre mon serveur
et mon FAI et sur l'éventualité de l'installation d'une passerelle de
messagerie (est-ce vraiment nécessaire ?).
Je recherche donc une procédure d'installation simple.
Merci de vos infos.
Pascal.

Service-api
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

l'installation ne pose pas de gros soucis !
Une fois que l'on a choisi son mode de fonctionnement (réception directe,
ou par un connecteur POP3 à acheter), la configuration n'est pas complexe
à réaliser.

Un relais SMTP n'est pas du tout obligatoire.

Un début de solution:
http://www.technos-sources.com/tutorial-installation-nouvelle-messagerie-exchange-2003-12.aspx

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Service-api" a écrit dans le message de news:
ea73tu$tu0$
Bonjour,
Je dois installer Exchange Server 2003 dans une configuration très
'basique' :
- 1 seul domaine AD Windows 2000 avec 1 contrôleur de domaine et 30 PC
sous Windows XP.
- Exchange 2003 sera installé sur un serveur Windows 2003 (non
contrôleur de domaine) dédié, déjà installé.
- Client MS Outlook 2003 sur tous les postes clients.
- Messagerie actuellement hébergée chez notre FAI (FT-Oleane).
- mon objectif est de gérer les mails, les agendas et les calendriers
partagés.
J'ai acheté l'ouvrage 'Implémentation et gestion de MS Exchange Server
2003' chez MS Press à partir duquel j'ai essayé de mettre au point ma
procédure d'installation mais je souhaiterais la valider pour éviter de
faire des c..... car je n'ai pas la possibilité de maquetter mon
installation, je dois me lancer et ... réussir !
Je me pose notamment des questions sur les interactions entre mon serveur
et mon FAI et sur l'éventualité de l'installation d'une passerelle de
messagerie (est-ce vraiment nécessaire ?).
Je recherche donc une procédure d'installation simple.
Merci de vos infos.
Pascal.

Merci.
Pascal.