Procédure pour lister toutes les formules et listes nommées d'un classeur

JeanYvesGascon
Bonjour =E0 toutes & tous

Tous mes voeux pour cette nouvelle d=E9cade

Je recherche une proc=E9dure qui pourrait me lister toutes les formules
et listes nomm=E9es d'un classeur dans un onglet cr=E9er =E0 cette occasion=
.

Merci d'avance

JeanYves

Mgr T. Banni
bonjour jeanyves
voici déjà pour les formules
cette macro est signée chrisV, un des frères V, le second -alain- ayant
disparu corps et âme, le troisième -paul- faisant de trop rares apparitions
ici ; à noter également la présence d'une soeur -isabelle- ange enfouie sous
les neiges québécoises et donc difficilement repérable)
HTH
Mgr T.B.

Sub ListeFormules()

Dim Zn As Range, c As Range, _

reS As Worksheet, i As Integer, reP

On Error Resume Next

Set Zn = Range("A1").SpecialCells(xlFormulas)

If Zn Is Nothing Then

reP = MsgBox("La feuille de calcul active " & _

"ne contient aucune formule.", vbExclamation)

Exit Sub

End If

Application.ScreenUpdating = False

Set reS = ActiveWorkbook.Worksheets.Add(, ActiveSheet)

reS.Name = "Formules dans " & Zn.Parent.Name

With reS

.Range("A1") = "Cellule"

.Range("B1") = "Formule"

.Range("C1") = "Valeur"

.Range("D1") = "Format"

.Range("E1") = "Affichage"

.Range("A1:E1").Font.Bold = True

.Columns("D:D").NumberFormat = "@"

End With

i = 2

For Each c In Zn

Application.StatusBar = Format((i - 1) / Zn.Count, _

"0%")

reS.Cells(i, 1) = c.Address(0, 0)

If c.HasArray = True Then

reS.Cells(i, 2) = " {" & c.FormulaLocal & "}"

Else

reS.Cells(i, 2) = " " & c.FormulaLocal

End If

With reS

.Cells(i, 3) = c.Value

.Cells(i, 4) = c.NumberFormatLocal

.Cells(i, 5) = c.Value

.Cells(i, 5).NumberFormat = c.NumberFormat

i = i + 1

End With

Next c

reS.Columns("A:E").AutoFit

Range("A1:E1").Interior.ColorIndex = 6

Selection.CurrentRegion.Borders.LineStyle = xlContinuous

ActiveWindow.DisplayGridlines = False

Application.StatusBar = False

End Sub

"JeanYvesGascon" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes & tous

Tous mes voeux pour cette nouvelle décade

Je recherche une procédure qui pourrait me lister toutes les formules
et listes nommées d'un classeur dans un onglet créer à cette occasion.

Merci d'avance

JeanYves
Mgr T. Banni
re jeanyves
bonne année aussi et si tu la souhaites plus calme en matière de spams, tu
ne devrais pas mettre ta véritable adresse sur ce forum...mais bon, chacun
fait bien comme il veut)
si par liste nommées, tu entends "plages nommées", il y a ceci de laurent
longre cette fois
mais peut-être me trompe-je.....
T.B.

Dim I As Integer

Sheets.Add Sheets(1)

Application.ScreenUpdating = False

Range("B1").Resize(Names.Count).NumberFormat = "@"

For I = 1 To Names.Count

Cells(I, 1) = Names(I).Name

Cells(I, 2) = Names(I).RefersTo

Next I

Columns("A:B").AutoFit

[...]

Mishell
Bonjour.
Pour la liste des plages nommées:
Menu insertion / nom / coller / coller une liste

Mishell