procédure stocké et openrowset

2 réponses
LaC
Bonjour,

J'ai un problème avec une procédure stockée (SQL server 2005) qui effectue
une requête « select » par un openrowset via un driver ODBC sur un SGBD
propriétaire distant.

Cas 1 : Quand je fais appel à la procédure stockée (via Excel par exemple)
sur le serveur ou se trouve SQL server 2005, ça fonctionne.

Cas 2 : Quand je réalise le même test sur un poste client, j'obtiens un
message d'erreur (qui veut pas dire grand chose) lié au SGBD propriétaire.

Je cherche à comprendre la différence entre ces 2 accès, problème de droit ?
de contexte ? d'accès distant.

Pour informations, le poste client accède très bien à sql server 2005 (test
requête sur des bases).

Il accède aussi via ODBC au SGBD propriétaire..ce qui n'est pas le but bien
entendu.

Je résume pour les 2 cas, c'est un accès à SQL server 2005 via ODBC par
Excel qui utilise une procédure stockée qui effectue une requête openrowset
sur un sgbd

Merci pour votre aide.

2 réponses

Philippe TROTIN [MS]
Avez vous autorisé OPENROWSET au niveau du Surface Area Configuration Tool ?

SQL Browser est-il bien démarré ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"LaC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème avec une procédure stockée (SQL server 2005) qui effectue
une requête « select » par un openrowset via un driver ODBC sur un SGBD
propriétaire distant.

Cas 1 : Quand je fais appel à la procédure stockée (via Excel par exemple)
sur le serveur ou se trouve SQL server 2005, ça fonctionne.

Cas 2 : Quand je réalise le même test sur un poste client, j'obtiens un
message d'erreur (qui veut pas dire grand chose) lié au SGBD propriétaire.

Je cherche à comprendre la différence entre ces 2 accès, problème de droit
? de contexte ? d'accès distant.

Pour informations, le poste client accède très bien à sql server 2005
(test requête sur des bases).

Il accède aussi via ODBC au SGBD propriétaire..ce qui n'est pas le but
bien entendu.

Je résume pour les 2 cas, c'est un accès à SQL server 2005 via ODBC par
Excel qui utilise une procédure stockée qui effectue une requête
openrowset sur un sgbd

Merci pour votre aide.

LaC
Merci pour votre réponse,

Pour répondre à vos questions, oui les services sont bien démarrés sinon
dans mon cas ca ne fonctionnerait pas sur le serveur.

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de news:

Avez vous autorisé OPENROWSET au niveau du Surface Area Configuration Tool
?

SQL Browser est-il bien démarré ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"LaC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème avec une procédure stockée (SQL server 2005) qui
effectue une requête « select » par un openrowset via un driver ODBC sur
un SGBD propriétaire distant.

Cas 1 : Quand je fais appel à la procédure stockée (via Excel par
exemple) sur le serveur ou se trouve SQL server 2005, ça fonctionne.

Cas 2 : Quand je réalise le même test sur un poste client, j'obtiens un
message d'erreur (qui veut pas dire grand chose) lié au SGBD
propriétaire.

Je cherche à comprendre la différence entre ces 2 accès, problème de
droit ? de contexte ? d'accès distant.

Pour informations, le poste client accède très bien à sql server 2005
(test requête sur des bases).

Il accède aussi via ODBC au SGBD propriétaire..ce qui n'est pas le but
bien entendu.

Je résume pour les 2 cas, c'est un accès à SQL server 2005 via ODBC par
Excel qui utilise une procédure stockée qui effectue une requête
openrowset sur un sgbd

Merci pour votre aide.