Quelle procédure à suivre ???

6 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Je vous expose les faits afin d'avoir votre avis ;

Je me suis rendu dans un magasin de modélisme afin de commander un article
le 23 mars.
A ce jours, aucune nouvelle autre que "l'article est à Paris
actuellement"...

D'après les conditions générales de vente, je suis censé pouvoir me faire
rembourser le montant de l'achat par chèque (un mois après la commande, date
de la facture faisant foie), mais l'article 1 précise "les présentes
conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le
site internet".
Ceci étant, l'article en question ne se trouve nul part sur le site en
question (nouveau produit)...

Donc si je me rends dans le magasin pour exiger le remboursement, puis-je le
faire en invoquant cet article 2 (conditions de remboursements) ?
Si oui, et si le responsable s'y oppose (je n'en serais pas étonné outre
mesure), que dois-je faire concrétement ? Me rendre au commissariat pour
déposer une plainte ? Pour quel motif ? Ou autre ???

Merci de votre aide

Fred

PS : copier/coller de l'article 2

Article 2 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur
le site, dans la limite des stocks disponibles.

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des)
produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans
les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le
produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix
similaire, soit à vous le rembourser par chèque si le montant du produit est
supérieur à 100 ? ou sous forme de bon d'achat si le montant du produit est
inférieur à 100 ?. Dans le cas de l'émission d'un bon d'achat, vous pouvez
sur simple demande auprès de notre Service Clients demander l'annulation de
celui-ci et son remboursement par chèque, directement sur votre espace
client personnalisé accessible sur le site, par téléphone ou par simple
courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de
procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante :

6 réponses

hdelompre
On 2 mai, 16:34, "Fred" wrote:
Bonjour à tous,

Je vous expose les faits afin d'avoir votre avis ;

Je me suis rendu dans un magasin de modélisme afin de commander un arti cle
le 23 mars.
A ce jours, aucune nouvelle autre que "l'article est à Paris
actuellement"...

D'après les conditions générales de vente, je suis censé pouvoir me faire
rembourser le montant de l'achat par chèque (un mois après la command e, date
de la facture faisant foie), mais l'article 1 précise "les présentes
conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes pass ées sur le
site internet".
Ceci étant, l'article en question ne se trouve nul part sur le site en
question (nouveau produit)...

Donc si je me rends dans le magasin pour exiger le remboursement, puis-je le
faire en invoquant cet article 2 (conditions de remboursements) ?
Si oui, et si le responsable s'y oppose (je n'en serais pas étonné ou tre
mesure), que dois-je faire concrétement ? Me rendre au commissariat pour
déposer une plainte ? Pour quel motif ? Ou autre ???

Merci de votre aide

Fred

PS : copier/coller de l'article 2

Article 2 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur
le site, dans la limite des stocks disponibles.

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du ( ou des)
produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans
les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous li vrer le
produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un pr ix
similaire, soit à vous le rembourser par chèque si le montant du prod uit est
supérieur à 100 ? ou sous forme de bon d'achat si le montant du produ it est
inférieur à 100 ?. Dans le cas de l'émission d'un bon d'achat, vous pouvez
sur simple demande auprès de notre Service Clients demander l'annulatio n de
celui-ci et son remboursement par chèque, directement sur votre espace
client personnalisé accessible sur le site, par téléphone ou par si mple
courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de
procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse su ivante :

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

http://www.deni-justice.net/justice/
Fred
a écrit dans le message de news:

On 2 mai, 16:34, "Fred" wrote:
Bonjour à tous,

Je vous expose les faits afin d'avoir votre avis ;

...

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

http://www.deni-justice.net/justice/

Certes, mais en fait d'arrangement, je me suis montré (trop) patient
jusqu'ici.
Donc en dehors du fait que je suis en train de lui faire une bonne pub sur
tous les forums de modélisme, j'aimerai aussi récupérer mon pécule pour
m'acheter l'article en question que je sais disponible dans un autre
magasin...

Donc ?
Fred
"Fred" a écrit dans le message de
news: f1c1b8$n5v$
a écrit dans le message de news:

On 2 mai, 16:34, "Fred" wrote:
Bonjour à tous,

Je vous expose les faits afin d'avoir votre avis ;

...

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

http://www.deni-justice.net/justice/

Certes, mais en fait d'arrangement, je me suis montré (trop) patient
jusqu'ici.
Donc en dehors du fait que je suis en train de lui faire une bonne pub sur
tous les forums de modélisme, j'aimerai aussi récupérer mon pécule pour
m'acheter l'article en question que je sais disponible dans un autre
magasin...

Donc ?

Donc je viens de l'appeller, et toujours aucune nouvelle de son fournisseurs
depuis une semaine...
Je lui ais donc dis que je passais demain soir pour récupérer mon argent,
point-barre...
Je sens qu'on va se fritter, mais si y'a que ca pour éviter de se faire
escroquer, pourquoi pas... En plus ca va me défouller...
hdelompre
On 3 mai, 14:31, "Fred" wrote:
"Fred" a écrit dans le message de news: f1c1b8$n5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ .imaginet.fr...

> a écrit dans le message de news:
>
> On 2 mai, 16:34, "Fred" wrote:
>> Bonjour à tous,

>> Je vous expose les faits afin d'avoir votre avis ;

> ...

> Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

>http://www.deni-justice.net/justice/

> Certes, mais en fait d'arrangement, je me suis montré (trop) patient
> jusqu'ici.
> Donc en dehors du fait que je suis en train de lui faire une bonne pub sur
> tous les forums de modélisme, j'aimerai aussi récupérer mon péc ule pour
> m'acheter l'article en question que je sais disponible dans un autre
> magasin...

> Donc ?

Donc je viens de l'appeller, et toujours aucune nouvelle de son fournisse urs
depuis une semaine...
Je lui ais donc dis que je passais demain soir pour récupérer mon arg ent,
point-barre...
Je sens qu'on va se fritter, mais si y'a que ca pour éviter de se faire
escroquer, pourquoi pas... En plus ca va me défouller...- Masquer le te xte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Quel est le montant du litige ?
Fred
> >> Je vous expose les faits afin d'avoir votre avis ;

> ...

> Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

>http://www.deni-justice.net/justice/

> Certes, mais en fait d'arrangement, je me suis montré (trop) patient
> jusqu'ici.
> Donc en dehors du fait que je suis en train de lui faire une bonne pub
> sur
> tous les forums de modélisme, j'aimerai aussi récupérer mon pécule pour
> m'acheter l'article en question que je sais disponible dans un autre
> magasin...

> Donc ?

Donc je viens de l'appeller, et toujours aucune nouvelle de son
fournisseurs
depuis une semaine...
Je lui ais donc dis que je passais demain soir pour récupérer mon argent,
point-barre...
Je sens qu'on va se fritter, mais si y'a que ca pour éviter de se faire
escroquer, pourquoi pas... En plus ca va me défouller...- Masquer le texte
des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Quel est le montant du litige ?

Bonjour,
159 euros précisement...
J'y suis passé vendredi dernier et j'ai eu droit à un "votre article arrive
demain, la sté l'a envoyé ce matin".
Devinez quoi ? Je suis repartie avec mon argent ; le coup de "ca arrive
bientot", il me l'avait déjà fait...

Fred
hdelompre
On 7 mai, 09:52, "Fred" wrote:
> >> Je vous expose les faits afin d'avoir votre avis ;

> > ...

> > Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

> >http://www.deni-justice.net/justice/

> > Certes, mais en fait d'arrangement, je me suis montré (trop) patient
> > jusqu'ici.
> > Donc en dehors du fait que je suis en train de lui faire une bonne pub
> > sur
> > tous les forums de modélisme, j'aimerai aussi récupérer mon p écule pour
> > m'acheter l'article en question que je sais disponible dans un autre
> > magasin...

> > Donc ?

> Donc je viens de l'appeller, et toujours aucune nouvelle de son
> fournisseurs
> depuis une semaine...
> Je lui ais donc dis que je passais demain soir pour récupérer mon a rgent,
> point-barre...
> Je sens qu'on va se fritter, mais si y'a que ca pour éviter de se fai re
> escroquer, pourquoi pas... En plus ca va me défouller...- Masquer le texte
> des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -
>Quel est le montant du litige ?

Bonjour,
159 euros précisement...
J'y suis passé vendredi dernier et j'ai eu droit à un "votre article arrive
demain, la sté l'a envoyé ce matin".
Devinez quoi ? Je suis repartie avec mon argent ; le coup de "ca arrive
bientot", il me l'avait déjà fait...

Fred- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tout est bien qui fini bien