Procès Ilan Halimi: Une justice bien trop cléménte

ast
bonjour,

22 ans fermes pour Fo fana, je trouve ça pas cher payé
par rapport à ce qu'il a fait; pensez donc, à 50 ans il est
déjà dehors ! (Il a 28 ans aujourd'hui). Mais bon il paraît
que c'est la peine la plus sévère possible.

Je crois me souvenir qu'il existait il y a quelques années
une sureté de 30 ans. Est ce exact ? Si oui, qui, quand
et pourquoi cette peine a t'elle été supprimée ?

asti

Youri Ligotmi
ast a écrit :
[...]

Il me semblait que c'était un délit de commenter une décision de
justice, me trompe-je?
belloy
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
4a5b1caf$0$412$
ast a écrit :
[...]

Oui, vous vous trompez et heureusement, en France c'est autorisé
Charlubert
ast a écrit :
[...]

Commenter, ou... critiquer ???
JCE
Antoine
Le 13/07/2009, belloy a pianoté :
ast a écrit :
[...]

C'est vrai que pour un profane, c'est compliqué de comprendre parfois
les peines "données". Par exemple en juin, en moins *d'un mois
d'intervalle*, il y a eu 2 femmes qui ont tué l'une 1 enfant, l'autre
3. Elles ont eu au final le même nombre d'années de prison. Sans
vouloir juger ou critiquer, je m'étonne simplement... Si je connaissais
un avocat/juge qui pouvait m'expliquer !
gerald.coyot
belloy wrote:

> [...]
> me trompe-je?

Oui, vous vous trompez et heureusement, en France c'est autorisé

C'est interdit mais personne ne s'en prive, en premier l'avocat général.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Broc_Ex_Co

ast a écrit :
[...]

http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/12/16/252-pourquoi-on-peut-commenter-une-decision-de-justice
Patoultan
"ast" a écrit dans le message de news: 4a5b100b$0$22384$
bonjour,

22 ans fermes pour Fo fana, je trouve ça pas cher payé
par rapport à ce qu'il a fait; pensez donc, à 50 ans il est
déjà dehors !

Non, pas forcément.
22 ans, c'est la durée pendant laquelle il ne peut bénéficier
d'aucune mesure de liberté, mais, condamné à perpète, ils
peuvent le garder autant qu'ils veulent, si les juges estiment
qu'il reste un danger pour la société.
Youri Ligotmi
Broc_Ex_Co a écrit :

ast a écrit :
[...]

Merci pour ce lien, ça m'a appris bcp de choses...