Quel process démarre mon service qui est en manuel ?

nara
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez une méthode pour trouver quel est le
process qui démarre un service qui est en manuel.

Si j'ai bien compris, un service qui est en démarrage "Manuel"
démarrera lors d'une première sollicitation.

Existe-t-il un façon de faire pour savoir qui démarre un service ?

Merci d'avance.

Nara20

Sabrem JORAM

[...]

Oui...

Malheureusement, le Service Control Manager (SCM, gestionnaire de
controle des Services) se contente de mentionner qu'il a envoyé un
contrôle "Démarrer" au service en question dans le journal Système de
l'observateur d'évènements et c'est tout...

Existe-t-il un façon de faire pour savoir qui démarre un service ?

Merci d'avance.

Nara20

Le nom du service serait un plus...

Service XP ou tiers ?

La plupart des services XP, parmi ceux par défaut en Manuel et Démarré,
tournent au sein d'un processus hôte (svchost) ; un utilitaire comme
Svchost Informations peut vous aider à rapidement observer les
dépendances :

http://www.ptorris.com/outils.php#svchost_informations

Sinon, utilisez PROCESS MONITOR (si ce service démarre avant l'entrée
en session, utilisez l'option ENABLE BOOT LOGGING) :

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx

http://www.pcinpact.com/actu/news/37849-microsoft-sysinternals-process-monitor-12.htm

Un exposé plus précis du problème pourrait aider quelqu'un à vous
aider...

Cordialement

--

Pascal, F-20214