Processeur HT et windows=problème

Le
Ménélic
Bonjour à vous,voila celui qui arrivera à résoudre mon problème bien
bravo,car tout le monde a échoué.

J'ai un PC Dell Génération 3.J'ai un processeur de 3.40GHz un PIV avec la
tech HT.Le problème est que parfois quand je vais dans système windows
m'indique 2 processeurs,l'un à 3.40Gz l'autre à 4.39GHz ou 4.XXGHz c'est
variable.En temps normal j'ai 3.40GHz et 3.39GHz et la tout fonctionne.Mais
quand j'ai 3.40GHz et 4.39GHz,le problème est présent dans Battlefield 2 qui
fait que ma souris se décalle toute seule,et le jeu bug un peu,au niveau des
sons aussi,ça saute.
J'ai donc contacté Dell,qui m'a conseillé de formater mon disque dur,je l'ai
fait,et la le problème est revenu.
Ce problème n'arrive pas tout le temps,mais parfois il arrive en pleine
journée,j'allume le PC et le problème est présent.Je rallume le PC le
lendemain et la tout est normal.
Je tiens à dire que mon PC est récent(6 mois) le processeur je n'y ais
jamais touché bref,rien à signaler,le matériel est quasi neuf.

Je pense que le problème vient du fait que windows ne reconnait pas toujours
le second processeur virtuel.Pourquoi?

J'ai essayé de desactiver la technologie HT,c'était pire j'avais un
processeur à 3.40GHz et l'autre à 20.35GHz(!!!!!),dans Battlefield 2 c'était
injouable.

J'ai également installé les derniers pilotes pour les chipset que Dell m'a
envoyé.Rien n'y fait.

Merci de vos réponses.
MELI
Le #1161913
Ménélic a pensé très fort :
[...]

C'est délirant ! Essaye de mettre à jour le BIOS, et fait changer la
carte mère et le CPU par DELL si c'est sous garantie...

MELI

Ménélic
Le #1161779
La carte mère est aussi récente que le PC.Mais je pense que le problème ne
vient pas du matériel mais de windows qui ne reconnait pas bien le processeur
virtuel.Car le matériel que j'ai date d'il y a 6 mois,surtout que j'utilise
peu mon PC alors.

Merci

Ménélic a pensé très fort :
[...]

Le #1161778

Ménélic a pensé très fort :
[...]

Le #1161777
Ménélic avait énoncé :
[...]

J'ai vu des centaines de machines avec des CPU HT et Windows dessus, et
jamais de problèmes, même avec des Windows pourris jusqu'à l'OS...

Essaye de charger un Linux liveCD Knoppix pour voir ce que cela donne,
ou un BartPE...

Moi, je pense que c'est le matos...

MELI

Azo3
Le #1161775
J'ai donc contacté Dell,qui m'a conseillé de formater mon disque dur

c'est pas vrai....!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ménélic"

Ménélic a pensé très fort :
[...]

Le #1161774
J'ai soumis le problème à de nombreuses personnes,j'ai bien évidement pensé
que cela pouvait venir de Battlefield 2,mais je vois pas comment BF2 pourrait
agir sur Windows et le faire considérer le second processeur virtuel avec une
fréquence éronnée?Enfin peut être cela vient il quand meme du jeu.Je vais
essayer sur un nouveau FPS pour bien me rendre compte.Mais je ne dis pas que
la technologie HT crée forcement des prob avec windows,justement mon prob est
pas très répandu.

J'ai eus quelques réponses:
-peut être pas assez de RAM,j'ai pourtant un Go de DDR 2 et bientot 2.5Go
-cela vient de BF2
-un logiciel(mais lequel)crée un problème
-mon matos est neuf,s'il faut déja le changer

Sinon une image pour illustrer:

http://pix.nofrag.com/d8/b2/86d7d0642295ad9e1cc15c457640.html

Ménélic a pensé très fort :