processeur surbooké par fichier mcshield.exe

Pipody
Bonjour,
Actuellement mon ordinateur rame et chaque action nécessite un délai
excessivement important. Il s’agit d’un PC Acer Athlon XP 3000+ 512 mo ram
110 GO.microsoft XP famillial
J’ai optimisé ma machine, j’ai testé les différents composants antivirus
compris avec différents logiciels dont Tweak XP pro V4 pas de problème. Par
contre, je me suis aperçu que mon processeur était sollicité anormalement
100% en permanence au repos. j’ai consulté le gestionnaire des tâches et
j’ai constaté que le fichier system mcshield.exe accapare 95% des ressources
processeur. Je me suis renseigné auprès d’internautes et le même fichier
utilise < 50 % du processeur. Que puis je faire pour résoudre ce problème il
s’agit d’un fichier sensible. et je ne sais que faire. Merci de votre aide.

Daniel92
*Boone Année 2006* ! *Pipody* écrit dans

[...]

** En principe, c'est un des processus de MacAfee :
http://www.neuber.com/taskmanager/process/mcshield.exe.html

Est-ce que les réglages de l'antivirus ont été modifiés
récemment ?

Le mieux, par sécurité serait de faire un Scan en ligne ,
où un scan à partir d'un support bootable, si macAfee
le permet

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
===
Archiver et Référencer les messages de newsgroup :
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
Retrouver un article de la Base de Connaissance MS
par son numéro : http://fspsa.free.fr/KB.htm
D'autres Outils : http://fspsa.free.fr
Ypoons
[...]

Salut Pipody

Ce fichier qui "coince" est un fichier essentiel d'un logiciel
McAfee. Ça veut dire que :
- le logiciel s'est mal installé (ça arrive) (si le problème
existe depuis le début)
ou
- tu as (ou "quelqu'un a") modifié un réglage dans ce logiciel
(si le problème est apparu après une période de fonctionnement
normal). (le "quelqu'un" peut être une mise à jour).

J'ai utilisé autrefois Viruscan puis "McAfee Internet Security",
avant d'être confronté au même problème. Chez moi, ça s'est
traduit par un "classement vertical" du logiciel (direction
poubelle). Mais tu peux avoir d'autres idées...

La hot-line de McAfee (préférer les heures de fermeture de la
hot-line française pour avoir "droit" à celle en langue anglaise)
est très compétente. Tu pourrais leur poser la question.

Je te proposerais bien aussi de désinstaller (puis réinstaller si
tu veux) le logiciel, mais... ils sont très difficiles à
désinstaller complètement, et le problème peut subsister après si
la désinstallation n'a pas été complète... mais tu peux tenter !
(ne pas oublier de refaire immédiatement les mises à jour).

Il est *possible* aussi qu'une des optimisations que tu as faites
sur ton système n'ait pas plu à McAfee... Si tu as fait des
sauvegardes de tes optimisations, tu pourrais essayer de revenir
en arrière pour voir.

Je ne vois pas d'autre piste à suggérer... en fonction des
renseignements que tu donnes... désolé !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Gloops
Salut Ypoons,

Tu sais, McAfee a fait des progrès sur l'efficacité de ses programmes
d'installation. On n'y passe plus la nuit comme ça m'est arrivé.

Sinon, il est arrivé qu'il faille effacer les répertoires
Documents and Settings*Application DataMcAfee*

On n'y pense pas toujours, à ça, en plus de
Program FilesMcAfee

_____________________________________
Ypoons a écrit, le 02/01/2006 05:35 :

[...]

Ypoons
Salut Gloops

Salut Ypoons,

Tu sais, McAfee a fait des progrès sur l'efficacité de ses programmes
d'installation. On n'y passe plus la nuit comme ça m'est arrivé.

Moi aussi. Mais une fois seulement. La deuxième fois a été de
trop... :-(

Sinon, il est arrivé qu'il faille effacer les répertoires
Documents and Settings*Application DataMcAfee*

On n'y pense pas toujours, à ça, en plus de
Program FilesMcAfee

C'est vrai. Une recherche avec l'explorateur est utile.
Merci pour ces informations.
Il n'est pas sûr que ça m'incite à re-tester un logiciel de
Network Associates... "chat échaudé craint l'eau froide !" ;)

Sinon... t'as une idée pour dépanner Pipody ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Gloops
Ypoons a écrit, le 04/01/2006 03:17 :
Moi aussi. Mais une fois seulement. La deuxième fois a été de trop... :-(

Je comprends. En même temps, on dit tellement de mal de Norton ...

Sinon... t'as une idée pour dépanner Pipody ?

Je parie à dix contre un que si on pose la question au support technique
de McAfee, ils disent de réinstaller le produit.

En même temps, sur ce coup-là, on les comprend ...

Si une réinstallation s'avère problématique on déclenche la grosse
artillerie :
- effacement des répertoires Program FilesMcAfee*
- effacement des répertoires Documents And Settings*McAfee*
(si on a un peu de patience on peut attendre une troisième tentative
pour effacer ceux-ci, ça fait une occasion de conserver les paramétrages
si ça marche)
- suppression dans la liste des programmes dans le panneau de configuration
- à un moment il y avait un fichier .reg fourni par le support
technique, à exécuter avant l'installation (faute de quoi le programme
d'installation va chercher le CD là où il y a plus de pâquerettes que de CD)
- pour finir on introduit le CD

Dans ces conditions la version 2005 s'installe dans un temps correct.

Si après ça le même fichier rame encore, il faudra se demander si il y a
quelque chose qui le motive à ramer. Peut-être y a-t-il un courant à
remonter ? En appelant le support technique il faudra alors préciser
qu'on vient de réinstaller et que ça n'a rien changé au problème.