processeurs pc permettant la virtualisation

3 réponses
marioski
bonjour,

Quels sont les processeurs pc portables permettant la virtualisation?

merci de votre aide

3 réponses

Mon nom est personne
marioski a écrit :
Quels sont les processeurs pc portables permettant la virtualisation?

Chez Intel, à l'époque des Core2 Duo, les CPU haut de gamme avaient VT-x
et les bas de gamme ne l'avait pas. à la fin de l'époque des Core2Duo
tous les nouveaux CPU avaient VT-x, au moins dans la gamme Core (y
compris les Celeron et les Pentium)
Aujourd'hui je pense que même des CPU très bas de gamme (famille Atom)
ont VT-x.
Pour vérifier, avec Google cherche la référence précise d'un CPU tu
trouveras une adresse http://ark.intel.com/fr/products/...
C'est une fiche technique dans laquelle il est précisé si ce CPU a VT-x.
Chez AMD, l'équivalent de VT-x s'appelle AMD-V
Je pense de depuis quelques années tous les CPU AMD ont AMD-v.
Je viens de vérifier pour le C60 qui est très bas de gamme et pas récent.
http://www.cpu-world.com/CPUs/Bobcat/AMD-C%20Series%20C-60.html
Attention, dans certains magasin on peut trouver de véritables antiquités.
Nicolas George
Mon nom est personne , dans le message
<5765e739$0$26284$, a écrit :
Pour vérifier, avec Google cherche la référence précise d'un CPU tu
trouveras une adresse http://ark.intel.com/fr/products/...
C'est une fiche technique dans laquelle il est précisé si ce CPU a VT-x.

Attention, le VT-x peut être désactivé par le BIOS, et j'ai entendu parler
d'au moins un BIOS de portable qui le désactivait sans permettre de le
réactiver.
Ascadix
Mon nom est personne a formulé la demande :
marioski a écrit :
Quels sont les processeurs pc portables permettant la virtualisation?

Chez Intel, à l'époque des Core2 Duo, les CPU haut de gamme avaient VT-x et
les bas de gamme ne l'avait pas.

Et non, ça aurait été trop simple ...
Pour les Core2Duo, la présence ou pas de VT-x est un puzzle dont seul
Intel connait le secert. Il n'y pas de ligne directrice claire pour
cette génération de CPU Intel, faut voir au cas par cas sur l'ARK si le
CPU à ou pas VT-x
à la fin de l'époque des Core2Duo tous les
nouveaux CPU avaient VT-x, au moins dans la gamme Core (y compris les Celeron
et les Pentium)
Aujourd'hui je pense que même des CPU très bas de gamme (famille Atom) ont
VT-x.
Pour vérifier, avec Google cherche la référence précise d'un CPU tu trouveras
une adresse http://ark.intel.com/fr/products/...
C'est une fiche technique dans laquelle il est précisé si ce CPU a VT-x.
Chez AMD, l'équivalent de VT-x s'appelle AMD-V

AMD à généralisé juqu'au SLAT dans tous ses CPU bien plus vite que
Intel.
Je pense de depuis quelques années tous les CPU AMD ont AMD-v.
Je viens de vérifier pour le C60 qui est très bas de gamme et pas récent.
http://www.cpu-world.com/CPUs/Bobcat/AMD-C%20Series%20C-60.html
Attention, dans certains magasin on peut trouver de véritables antiquités.

Et gare aux BIOS, certains empéchent d'utilsier ces fonctions des CPU.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.