Processus actifs, ouh lala, pouvez vous m'aider ?

Luc
Salut à tous.

Je rencontre un léger problème. Après avoir fermer un jeu, je trouvais que
mon ordi ramait. Effectivement, dans le gestionnaire de tâches, le processus
est toujours actif, 10 mn après le retour à windows alors que je rédige ce
post.

Je sais que je peux terminer le processus, mais je ne pense pas que cela
soit normal. En tout cas, c'est la première fois. Savez vous quelle est la
cause de ce...problème ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est juste un soft mal fait. Le titre ? pour voir si quelqu'un le connait.
Didier.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Maliciel ? Le nom du process correspond t-il bien au jeu ? Faire une
recherche sur la toile sur l'orthographe de ce process. La panoplie
anti-malicielle a-t-elle bien été passée ? Maitrisez vous la sécurité
de votre PC ? Un utilitaire plus performant que le gestionnaire de
tâches tel PROCESS EXPLORER (gratuit) devrait vous permettre
d'identifier précisément ce process

http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

http://www.sysinternals.com/Files/ProcessExplorerNt.zip
(téléchargement direct pour la version 32 bit)

Cet utilitaire est une vedette dans sa catégorie et son avantage est
qu'il ne nécessite aucune installation (le registre n'est pas touché de
façon sensible) mais il est en anglais (néanmoins très basique) ; si la
langue de nos amis british vous rebute utilisez FABER TOYS (excellent
aussi) qui est francisable dans ses options

http://www.faberbox.com/fabertoys.asp?action=info

http://www.faberbox.com/products/fabertoys/files/FaberToys_FullSetup.exe
(adresse de téléchargement direct)

Ces deux utilitaires sont gratuits.

Un excellent point de départ pour la sécurité :

http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Luc
Aucun malware. D'ailleurs, j'ai constaté ce problème juste après le
formatage/ réinstallation complète de Windows sans autre chose que les
pilotes et le jeu en question. Ma question ici rejoint celle que j'ai posé
plus bas dans le groupe "materiel" au sujet de mon test disque dur

[...]

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Hé ouaip :-) je viens de jeter un oeil sur ton message du forum
materiel... auquel je ne peux répondre car SATA and Co c'est pas trop
ma tasse de thé (connaissances uniquement théoriques).

Néanmoins, je note que tu as omis de signaler que tu avais bien
vérifié/réparé tes disques (CHKDSK)...

Tu peux aussi vérifier la présence d'éventuelles anomalies dans le
gestionnaire de périphériques.

Tu peux également nous faire part des éventuelles erreurs mentionnées
dans les journaux de l'observateur d'évènements.

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Luc
J'ai effectué un scandisk + Un test complet avec le logiciel du constructeur
-> RAS
Aucune anomalie dans le gestionnaire de périph.
Quand au journal des évènements il ne me dit rien cette fois. Je vais voir
aujourd'hui si le problème se répète. C'est bizzare ce truc

En revanche, concernant les plantages fréquents que je rencontrais, il
semble que j'ai résolu le problème par le changement de l'alimentation. A
vérifier sur la durée.