Processus d'affectation de ressources entreprise

1 réponse
Anis
Bonjour,
contexte : EPM 2007. bureau de projet corporatif et projets divers
necessitant des ressources multidisciplinaires...
question: comment faire quand un responsable de projet d'un departement X
book des ressources d'un departement Y dans EPM pour un projet 1.

les best pratice???
donner accès au pool entreprise a tous et gérer l'allocation des ressources
qui sera infernale à faire
ou limiter chaque Responsable de projet peut juste affecter ses ressoiurces
et utiliser les ressources generique, puis comment affecter les ressources
nominatives...
il faut mettre des processus mais comment refleter ces processus dans EPM
apres... la solution serait elle les worklow ou y a d autre facon de faire ??
votre aide ou des pistes de solutions sera tres apprécié
Merci
--
Anis

1 réponse

Gérard Ducouret
Anis,

Si des ressources du département Y doivent pouvoir travail sur un porjet du
département X (je suppose qu'il y a une RBS où figurent entre autres les
dept X et Y, il suffit de créer un Catégorie de ressources transverses où ne
figureront que les ressources appelées à travailler sur des projets de
différents départements. Facile à mettre en oeuvre.

Gérard Ducouret

"Anis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
contexte : EPM 2007. bureau de projet corporatif et projets divers
necessitant des ressources multidisciplinaires...
question: comment faire quand un responsable de projet d'un departement X
book des ressources d'un departement Y dans EPM pour un projet 1.

les best pratice???
donner accès au pool entreprise a tous et gérer l'allocation des
ressources
qui sera infernale à faire
ou limiter chaque Responsable de projet peut juste affecter ses
ressoiurces
et utiliser les ressources generique, puis comment affecter les ressources
nominatives...
il faut mettre des processus mais comment refleter ces processus dans EPM
apres... la solution serait elle les worklow ou y a d autre facon de faire
??
votre aide ou des pistes de solutions sera tres apprécié
Merci
--
Anis