processus auctex

jrio
Bonsoir

Je compile une première fois C-c C-c, puis j'ouvre le document dvi.
Souvent je repasse à emacs sans fermer le logiciel de visionnage du
fichier dvi
Aussi quand je veux recompiler ai-je le message suivant :

Process `View' for document `~/_monfich' running, kill it? (yes or no)

Serait il possible que par défaut la réponse soit oui sans avoir à le
taper.....histoire d'aller un peu plus vite.

Jean Rio

Jean-Yves Baudais
Bonjour,

Le 27.07.2011 22:50, jrio a écrit :
[...]

Je n'ai pas la solution en "auctex", mais si le fichier dvi est
ouvert avec xdvi, il est préférable de l'ouvrir une première fois sans
le refermer car xdvi fait la mise à jour à chaque compilation. En shell
ça revient à ne pas oublier le &, mais en lisp je ne sais pas. (En
attendant le code lisp, le fichier peut être ouvert la première et
unique fois sans passer par emacs.)

Jean-Yves

--
Quand il y a plusieurs dizaines d'utilisateurs qui t'attendent au
tournant à chaque modification, tu ne peux plus faire en fonction de
Lucas Levrel
Le 28 juillet 2011, Jean-Yves Baudais a écrit :

[...]

Il me semble que ce n'est pas le problème. xdvi est bien lancé en tâche de
fond par emacs (heureusement !).

Chez moi, je n'ai pas le message indiqué par jrio. emacs lance simplement
une deuxième instance d'xdvi ! Mais comme dit par Jean-Yves, pas la peine
de refaire View si xdvi est déjà lancé, car il se met à jour tout seul
comme un grand.

Mais jrio utilise-t-il xdvi ?

--
LL
Jean-Yves Baudais
Le 28.07.2011 10:21, Lucas Levrel a écrit :
[...]

Chez-nous oui mais chez jrio je ne crois pas sinon il n'aurait pas le
message qu'il a ! Ce message dit bien que le processus n'est pas lancé
en tâche de fond puisqu'emacs demande à le tuer avant de lancer un autre
processus. Et puis, je ne sais pas si c'est xdvi, je l'ai juste supposé.

-- Jean-Yves qui se mélange les pinceaux entre f.c.t.t et f.c.a.e ! Pfff !
jrio
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'en ai conclus que cela n'était pas un
fonctionnement normal. J'ai donc fait du ménage dans mon
fichier .emacs ....De façon un peu radicale, aussi je ne pourrai pas vous
donner les détails....
Bilan maintenant tout marche bien : je n'ai plus de message :