processus hote windows (rundll32) a cessé de fonctionner

calexico
Bonjour,
J'utilise 2 logiciels de création 3d. Lorsque je crée une animation en
format avi à la fin du calcul le message d'erreur ci dessus mentionné
s'affiche dans une fenêtre microsoft windows. Je peux lire ma vidéo avi sur
windows média player uniquement. Mon problème, c'est qu'aucun logiciel de
montage ne peut prendre ces fichiers avi en charge. La lecture est illisible.
Je suis tellement exaspérée que je finis par regretter amèrement windows xp
avec lequel tout cela marchait bien. J'ai téléchargé active movie qui me
faisait defaut et qui me permet maintenant de lire les fichiers avi avec
windows ainsi que vista codec pack et stinkys mpeg2 codec. ça ne marche pas
mieux. Je suis désespérée. Votre sera plus que bienvenue. Merci à tous.

Le Claude
Salut,

Ça ne sert à rien de télécharger et d'installer des logiciels et des
codecs à tour de bras, ils créent des antagonismes entre eux.
Tout d'abord es-tu sure que que tes 2 logiciels de création en 3 D sont
compatibles avec Vista ? S'ils ont été conçus pour XP, il te faut aller sur
leur EXE, les mettre en compatibilité pour XP : clic droit ==> [Propriétés]
==> onglet [Compatibilité].
J'ai trouvé un codec qui fonctionne très bien sous Vista pour les MPEG,
MPG et AVI c'est FF-DShow, mais auparavant supprime tous les autres packs de
codecs.
A télécharger ici : http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"calexico" a écrit dans le message de
[...]

calexico
Claude, merci d'avoir répondu, ton idée est bonne, je n'ai plus ce message
d'erreur, c'est déjà un grand pas!!! j'ai bien supprimé tous les codecs
inutiles, mis mes programmes en compatibilité, téléchargé ton pack. par
contre, mon logiciel de montage ne reconnait toujours pas les vidéos avi...on
y est presque! Encore Merci, ça a avancé un peu.

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
mon logiciel de montage ne reconnait toujours pas les vidéos avi
A l'installation de FF DShow as-tu coché toutes les cases (j'ai omis de te

le préciser). Si tu ne l'as pas fat, désinstalle le par le Panneau de Config
et réinstalle ensuite.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.