processus pour activer /desactiver "connexion au reseau local"

jcharles
bonjour .
je recherche dans xp sp2 quel processus gere la connexion /deconnexion
au " reseau local"

je voudrai le trouver pour lancer une commande ......au lieu de cliquer
sur l'icone/ raccourci que j'ai crée
sur le bureau .
merci

Droopy191
[...]

salut,

regarde du coté de devcon
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande

--
DR

jcharles
"Droopy191" a écrit dans le message de
news: 46e1788c$0$21630$

regarde du coté de devcon

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
ok merci,c'est un peu plus complique que ce que j'envisagé ,mais , bon

en allant doucement

et seul le resultat compte .
--
jc

Jean-Claude BELLAMY
"jcharles" a écrit dans le message de
[...]

Cette commande existe, je l'ai inventée ! ;-)

En effet, cela fait déjà 3 ans que j'ai écrit un script WSF qui fait cela
nasodigitalement!
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

Ce script permet d'activer ou désactiver une connexion
réseau local d'un ordinateur local en ligne de commande.
JCB © 2004

Utilisation : connexion.wsf [/c:value] [/a:value] [?]

Options :

c : Nom de la connexion
Ce nom peut contenir des caractères génériques (? et *)
s'il n'y a pas d'ambiguïté.
Si ce paramètre est omis, la liste des connexions et
de leurs états respectifs est affichée.
a : Action à entreprendre :
ON -> activation de la connexion
OFF -> désactivation de la connexion
Si ce paramètre est omis, l'état de la connexion est affiché.
? : Affiche la présente aide

Exemples:
connexion.wsf
affiche la liste des connexions de l'ordinateur
connexion.wsf /c:"LAN2" /a:on
active la connexion "LAN2"
connexion.wsf /c:"Connexion*" /a:OFF
désactive la connexion "Connexion au réseau local"
connexion.wsf /c:"VM*8"
affiche l'état la connexion "VMware Network Adapter VMnet8"

--
May the Force be with You!

jcharles
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Cette commande existe, je l'ai inventée ! ;-)

En effet, cela fait déjà 3 ans que j'ai écrit un script WSF qui fait
cela nasodigitalement!
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

merci .....

nasodigitalement je connais pas ce mot ;
ça veut faire avec un doigt dans le nez ?
je tappe qu'avec 2 doigts sur ce clavier ,mais alors j'en aurait plus
qu'un !

un peu complexe pour ma comprhension et mon savoir faire actuel....
mais en relisant bien .....
--
jc

Pierre TORRIS
jcharles a écrit dans ce message
<news:46e52294$0$28214$ :

Bonjour,

[...]

Ca veut dire un doigt dans chacun des deux orifices extérieurs des
cavités nasales.

je tappe qu'avec 2 doigts sur ce clavier ,mais alors j'en aurait plus qu'un
!

Ben non... puisqu'il n'y aura plus rien à faire. lol