processus sasser.exe

4 réponses
yoyo
bonjour,

j'ai une de mes connaissance dont le message autorité/sasser.exe avec un
compte à rebour.
j'avais pensé au virus sasser mais j'ai testé fixsasser de symantec ainsi
que bitdefendeder en ligne qui ne détecte rien.

quelqu'un a une idée ?

4 réponses

galida
Azo4
il s'agit bien d'un (vieux) virus!

d'abord démarrer/exécuter shutdown -a (pour éviter l'arrêt)
ensuite recopier le fichier autoexec.nt du dossier windowsrepair dans le
dossier windowssystem32 (pour remplacer l'infecté)
enfin un scan en ligne sur www.secuser.com

bon courage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

a écrit dans le message de
news:478ca94d$0$32380$
bonjour,

j'ai une de mes connaissance dont le message autorité/sasser.exe avec un
compte à rebour.
j'avais pensé au virus sasser mais j'ai testé fixsasser de symantec ainsi
que bitdefendeder en ligne qui ne détecte rien.

quelqu'un a une idée ?

yoyo
galida wrote:

Salut
Voir:

http://search.atomz.com/search/?sp_q=sasser&sp-a=sp1002e9aa&sp-f=ISO-8859-1&sp-advanced=1&submit2=Nouvelle+recherche&sp-w-control=0&sp-w=exact&sp-p=any

en faite la désinfection fxsasser.exe je l'ai déjà faite il n'a rien
trouvé.

yoyo
Azo4 wrote:

il s'agit bien d'un (vieux) virus!

d'abord démarrer/exécuter shutdown -a (pour éviter l'arrêt)
ensuite recopier le fichier autoexec.nt du dossier windowsrepair dans le
dossier windowssystem32 (pour remplacer l'infecté)
enfin un scan en ligne sur www.secuser.com

bon courage

tiens je connaissais pas le fichier repair je vais essayer pour voir
demain.