prochain remplacement des décodeurs TNT non-HD, pas cher ?

3 réponses
Bip
La diffusion de la TV non-HD va cesser bientôt. Pour utiliser le vieux
matériel on nous dit à la TV qu'il suffit d'un adaptateur d'une
trentaine d'euros.
J'ai cru qu'il s'agissait juste d'un truc transformant le non-HD en HD,
mais en fait il faut acheter un autre décodeur complet (compression
MPEG-4). Pas cher? sauf que mon décodeur est un modèle avec Disque Dur
intégré, beaucoup plus cher !
On trouve maintenant des décodeurs-enregistreurs HD (vers 60 euros) à
COMPLETER d'un disque dur externe. Les petits disques de poche ne
supporteraient pas un travail permanent, un disque dur 3,5 pouces est
préférable pour environ 120 euros !
Pour mon choix je totalise 190 euros.
Les décideurs et les medias ont traité cette affaire par dessus la
jambe !
Le jour fatidique va voir une marée de protestations !

3 réponses

Jac
Bip a exprimé avec précision :
La diffusion de la TV non-HD va cesser bientôt. Pour utiliser le vieux
matériel on nous dit à la TV qu'il suffit d'un adaptateur d'une trentaine
d'euros.
J'ai cru qu'il s'agissait juste d'un truc transformant le non-HD en HD, mais
en fait il faut acheter un autre décodeur complet (compression MPEG-4). Pas
cher? sauf que mon décodeur est un modèle avec Disque Dur intégré, beaucoup
plus cher !
On trouve maintenant des décodeurs-enregistreurs HD (vers 60 euros) à
COMPLETER d'un disque dur externe. Les petits disques de poche ne
supporteraient pas un travail permanent, un disque dur 3,5 pouces est
préférable pour environ 120 euros !
Pour mon choix je totalise 190 euros.
Les décideurs et les medias ont traité cette affaire par dessus la jambe !
Le jour fatidique va voir une marée de protestations !

Le décodeurs ont tous le PVR. Avec un disque d'un To de marque, tu t'en
tires pour 100 euros.
Par contre, je ne saurais trop te conseiller d'acheter pour une
cinquantaine d'euros un double tuner parce que ce sera ou regarder ou
enregistrer. (En d'autres termes, tu ne pourras pas enregistrer un
programme et en regarder un autre).
Jo Kerr
Le 10/02/2016, Jac a supposé :

Par contre, je ne saurais trop te conseiller d'acheter pour une
cinquantaine d'euros un double tuner parce que ce sera ou regarder ou
enregistrer. (En d'autres termes, tu ne pourras pas enregistrer un
programme et en regarder un autre).

On pourra avec un seul tuner enregistrer un programme et en regarder un
autre, si les 2 programmes sont sur le même multiplex (fréquence).
Mais c'est un peu limitatif. Effectivement si on prévoit d'enregister
il vaut mieux un double tuner.

--
In gold we trust (c)
Jac
Jo Kerr a formulé ce vendredi :
Le 10/02/2016, Jac a supposé :

On pourra avec un seul tuner enregistrer un programme et en regarder un
autre, si les 2 programmes sont sur le même multiplex (fréquence).
Mais c'est un peu limitatif. Effectivement si on prévoit d'enregister
il vaut mieux un double tuner.

Quand j'enregistre quelque chose, le téléviseur (ou le décodeur) est
verrouillé sur la chaîne sélectionnée, c'est impossible de lui faire
faire autre chose (enfin, chez moi, c'est comme ça).

A voir sur fr.rec.tv.terrestre, il y a des pointus sur le sujet.