procmail : error while writing to /var/log/procmailrc.log

1 réponse
Nicolas Roudninski
Bonsoir,

Tout est dans le titre au presque.
J'ai installé postfix + fetchmail + spamassassin + procmail sur un serveur "maison" (debian
stable). Tout marche bien (après plusieurs de config tout de même) mais depuis dimanche matin
procmail n'arrive plus à écrire dans /var/log/procmailrc.log
Il a écrit dans ce fichier puis en a créé un autre (l'ancien se nomme /var/log/procmailrc.log.0).
Depuis la création du nouveau procmailrc.log, j'ai toujours cette même erreur dans
/var/log/mail.log et rien dans procmailrc.log

La config n'a pas été changée, les permissions ont l'air bonnes (je n'y ai pas touché) :
-rw-r----- 1 root adm 0 2007-01-07 06:47 procmailrc.log
-rw-r----- 1 root adm 580940 2007-01-07 01:27 procmailrc.log.0

Si quelqu'un a une piste ou une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Nicolas Roudninski
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonsoir,

Tout est dans le titre au presque.
J'ai installé postfix + fetchmail + spamassassin + procmail sur un serveur "maison" (debian
stable). Tout marche bien (après plusieurs de config tout de même) mais depuis dimanche matin
procmail n'arrive plus à écrire dans /var/log/procmailrc.log
Il a écrit dans ce fichier puis en a créé un autre (l'ancien se nomme /var/log/procmailrc.log.0).
Depuis la création du nouveau procmailrc.log, j'ai toujours cette même erreur dans
/var/log/mail.log et rien dans procmailrc.log

La config n'a pas été changée, les permissions ont l'air bonnes (je n'y ai pas touché) :
-rw-r----- 1 root adm 0 2007-01-07 06:47 procmailrc.log
-rw-r----- 1 root adm 580940 2007-01-07 01:27 procmailrc.log.0

Si quelqu'un a une piste ou une idée, je suis preneur.

Je me réponds (mais cela peut intéresser d'autres personnes) : en changeant les
permissions vers :
-rw-rw-rw- 1 root adm 755 2007-01-08 21:30 procmailrc.log

procmail se remet à écrire. Ce qui est normal me direz-vous, vu les-dites
permissions...
Je viens de voir que /usr/bin/procmail appartenait à root, groupe mail
Peut-être qu'en modifiant le groupe de /var/log/procmailrc.log, cela changera...
Mais pourquoi ce changement... brutal ?
J'ai donc maitenant :
-rw-r----- 1 root mail 755 2007-01-08 21:30 procmailrc.log

A suivre...

--
Nicolas Roudninski

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact