procuration suite à décès

5 réponses
vonvon
Bonsoir

voilà ce qui m'amène à ce forum pour vous poser une question quelque peu
navrante.Mon père est décédé suite à un AVC il y a 1 mois à peu près Comme
nous en avions parlé avant je m'occuperai au cas ou malheusement cele
ariverait de la gestion de ma mère car à 81 ans elle ne comprends pas grand
chose à l'euro, les compte,setc puisqu'il s'occupait de tout Alors elle m'a
fait comme convenu une procuration sur ses comptes ce qui est facile pour
moi à distance avec notemment Domisurf du Cmut
Mais voilà j'ai 2 autres soeurs avec qui on ne s'entends pas depuis 15 ans
qui ont mis leur grain de sel la dedans dont la dernière veut m'envoyer
devant un avocat pour régler tout cela Alors là je ne sais plus Comment ça
marche ?Maman a t elle le droit de faire cette procuration sur une seule
personne cad moi même
Mes soeurs sont elles en droit d'exiger cette procuration ce qui n'était pas
du tout l'avis du défunt père mais maheureusement verbal

Merci de vs lire

5 réponses

Drannob
Bonsoir
La succession de votre pere est un élélement traité par le Notaire
La procuration de votre maman est un autre élément sans rapport avec la
sucession elle est libre de mandater qui elle veut , meme un etranger de la
famille .
vos soeurs peuvent ester mais pas sur cet unique fondement ..

--
Drannob
maurice
"vonvon" a écrit dans le message de news:
498b2c1d$1$9399$
Bonsoir

voilà ce qui m'amène à ce forum pour vous poser une question quelque peu
navrante.Mon père est décédé suite à un AVC il y a 1 mois à peu près Comme
nous en avions parlé avant je m'occuperai au cas ou malheusement cele
ariverait de la gestion de ma mère car à 81 ans elle ne comprends pas
grand chose à l'euro, les compte,setc puisqu'il s'occupait de tout Alors
elle m'a fait comme convenu une procuration sur ses comptes ce qui est
facile pour moi à distance avec notemment Domisurf du Cmut
Mais voilà j'ai 2 autres soeurs avec qui on ne s'entends pas depuis 15 ans
qui ont mis leur grain de sel la dedans dont la dernière veut m'envoyer
devant un avocat pour régler tout cela Alors là je ne sais plus Comment ça
marche ?Maman a t elle le droit de faire cette procuration sur une seule
personne cad moi même
Mes soeurs sont elles en droit d'exiger cette procuration ce qui n'était
pas du tout l'avis du défunt père mais maheureusement verbal

Merci de vs lire

Bonjour,

Tranquilisez-vous, tant que l'on reste un minimum en démocratie on peut
faire une procuration à la personne de son choix pour de nombreux actes de
la vie courante. Seuls quelques limitatifs existent, mais pour la gestion de
comptes fnanciers vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vos soeurs
pourraient contester cette procuration si elles pensent que votre mère ne
l'a pas faite de son plein gré, mais suite une pression de votre part.

M.A.
R1
vonvon wrote on jeudi 5 février 2009 19:11:

Bonsoir

voilà ce qui m'amène à ce forum pour vous poser une question quelque peu
navrante.Mon père est décédé suite à un AVC il y a 1 mois à peu près Comme
nous en avions parlé avant je m'occuperai au cas ou malheusement cele
ariverait de la gestion de ma mère car à 81 ans elle ne comprends pas
grand chose à l'euro, les compte,setc puisqu'il s'occupait de tout Alors
elle m'a fait comme convenu une procuration sur ses comptes ce qui est
facile pour moi à distance avec notemment Domisurf du Cmut
Mais voilà j'ai 2 autres soeurs avec qui on ne s'entends pas depuis 15 ans
qui ont mis leur grain de sel la dedans dont la dernière veut m'envoyer
devant un avocat pour régler tout cela Alors là je ne sais plus Comment ça
marche ?Maman a t elle le droit de faire cette procuration sur une seule
personne cad moi même
Mes soeurs sont elles en droit d'exiger cette procuration ce qui n'était
pas du tout l'avis du défunt père mais maheureusement verbal

Merci de vs lire

Faites tout de même attention à gérer correctement les fonds auxquels vous
avez accès dans l'intérêt de votre mère (et donc de ses héritiers) et non
dans le votre.
C'est là dessus que vos soeurs pourraient être critiques.
cet
"R1" a écrit dans le message de
news:498b664e$0$4063$
vonvon wrote on jeudi 5 février 2009 19:11:

Bonsoir

voilà ce qui m'amène à ce forum pour vous poser une question quelque peu
navrante.Mon père est décédé suite à un AVC il y a 1 mois à peu près
Comme
nous en avions parlé avant je m'occuperai au cas ou malheusement cele
ariverait de la gestion de ma mère car à 81 ans elle ne comprends pas
grand chose à l'euro, les compte,setc puisqu'il s'occupait de tout Alors
elle m'a fait comme convenu une procuration sur ses comptes ce qui est
facile pour moi à distance avec notemment Domisurf du Cmut
Mais voilà j'ai 2 autres soeurs avec qui on ne s'entends pas depuis 15
ans
qui ont mis leur grain de sel la dedans dont la dernière veut m'envoyer
devant un avocat pour régler tout cela Alors là je ne sais plus Comment
ça
marche ?Maman a t elle le droit de faire cette procuration sur une seule
personne cad moi même
Mes soeurs sont elles en droit d'exiger cette procuration ce qui n'était
pas du tout l'avis du défunt père mais maheureusement verbal

Merci de vs lire

Faites tout de même attention à gérer correctement les fonds auxquels vous
avez accès dans l'intérêt de votre mère (et donc de ses héritiers) et non
dans le votre.
C'est là dessus que vos soeurs pourraient être critiques.

Tenez un cahier avec inscription de chaque acte de gestion et de son
justificatif.
Personne ne va vous le demander mais cela vous permettra le jour venu de
donner des réponses exactes et précises.
Rien de mieux pour désarmer la bêtise...(ou la méchanceté).
R1
cet wrote on vendredi 6 février 2009 08:15:

Tenez un cahier avec inscription de chaque acte de gestion et de son
justificatif.
Personne ne va vous le demander mais cela vous permettra le jour venu de
donner des réponses exactes et précises.
Rien de mieux pour désarmer la bêtise...(ou la méchanceté).

oui, quand on est honnête ça permet de se couvrir. Ceux qui profitent de la
situation ne sauront pas répondre avec autant de précision