prod dual boot et fichier HAL.DLL

1 réponse
Luc Bujold
Bonjour,

je roule un systeme avec 2HDs,
HD1: WinXP SP1 partionné en 4 (C:, E:, F:, G:)
HD2: Win2k SP2 partionné en 2 (D:, H:)
Le tout en NTFS

J'ai dû re-formater et réinstaller win2k et lorsque l'install est
completement terminé je ne pouvais plus re-démarrer avec winXP. J'ai donc
re-copier les fichiers suivants: Ntdect.com, Boot.ini, ntldr,
Bootfont.bin... (dont j'avais une copie avant de reformater)

A la suite de cela, Win XP bootait tres bien, mais quand je sélectionne
win2k dans le menu de démarrage de l'OS, j'ai l'erreur suivante: le fichier
HAL.DLL est endommagé ou manquant, veuillez en ré-installer une copie...
Chose que j'ai fait à partir du CD, mais rien n'a réussi...Donc j'en suis à
un point mort...

Je ne sais pas si ça peut aider, mais voici une copie de mon boot.ini:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WIN2000="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect

De plus un autre petit Bug, en win 2k, je n'ai pas accès au disque local G:

Merci à l'avance...

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Luc Bujold" a écrit dans le message de news:
eMfjxLa%
Bonjour,

je roule un systeme avec 2HDs,
HD1: WinXP SP1 partionné en 4 (C:, E:, F:, G:)
HD2: Win2k SP2 partionné en 2 (D:, H:)
Le tout en NTFS

J'ai dû re-formater et réinstaller win2k et lorsque l'install est
completement terminé je ne pouvais plus re-démarrer avec winXP. J'ai
donc
re-copier les fichiers suivants: Ntdect.com, Boot.ini, ntldr,
Bootfont.bin... (dont j'avais une copie avant de reformater)

A la suite de cela, Win XP bootait tres bien, mais quand je sélectionne
win2k dans le menu de démarrage de l'OS, j'ai l'erreur suivante: le
fichier
HAL.DLL est endommagé ou manquant, veuillez en ré-installer une copie...
Chose que j'ai fait à partir du CD, mais rien n'a réussi...Donc j'en suis
à
un point mort...

Je ne sais pas si ça peut aider, mais voici une copie de mon boot.ini:

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WIN2000="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect

De plus un autre petit Bug, en win 2k, je n'ai pas accès au disque local
G:

Merci à l'avance...

Tu as des messages d'erreur mais tu arrives quand même sur le bureau de
Windows 2000 ou pas ?

Sinon, Windows 2000 est bien installé dans le répertoire Win2000 (c'est ce
que dit ton boot.ini) ?
Car en général, par défaut, il s'installe dans le dossier WinNT ...
Ce qui donnerait dans le boot.ini :

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )