Le producteur audiovisuel Endemol France lance sa "charte déontologique"

2 réponses
Clea
Endemol, ça c'est une société "responsable"...

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés

Endemol, le producteur de programmes audiovisuels dont des émissions de
téléréalité, a mis au point une charte de déontologie vis-à-vis des
téléspectateurs et des candidats, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.
Concernant les engagements vis-à-vis des participants aux programmes,
cette charte propose un accompagnement "personnalisé" aux candidats.
Elle offre de "promouvoir un cadre juridique adapté aux différents type
et genre d'émissions"; d'informer les candidats sur les conditions
d'enregistrement des émissions; de préserver "une part d'intimité" à
chaque candidat; de préserver la santé des participants et leur assurer
les meilleures conditions d'hygiène, de salubrité et de sécurité.
Côté téléspectateurs, la charte veut assurer la transparence des votes
du public et la sincérité des résultats, la protection des
téléspectateurs mineurs, le recours à un placement de "produit
responsable" et la non valorisation de produits comme le tabac et les
boissons alcoolisées.
Cette charte a été élaborée par un comité constitué de huit
personnalités extérieures à Endemol, dont l'ancienne ministre de la
Culture Christine Albanel, aujourd'hui chez France Telecom, la
philosophe Elisabeth Badinter, Michèle Cotta, ancienne présidente de la
Haute autorité de la communication audiovisuelle, et Louis Schweitzer,
président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et
pour l'égalité (Halde).
Endemol France produit notamment les émissions Secret Story, la Roue de
la fortune, Star Academy et Attention à la marche. Elle vient de
racheter à la société de production américaine 20th Century Fox les
droits de diffusion de "l'Ile de la tentation".

2 réponses

Degenerescence planifiée
On Thu, 25 Feb 2010 21:23:01 +0100, Clea
wrote:

Endemol, ça c'est une société "responsable"...

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés

Endemol, le producteur de programmes audiovisuels dont des émissions de
téléréalité, a mis au point une charte de déontologie vis-à-vis des
téléspectateurs et des candidats, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.
Concernant les engagements vis-à-vis des participants aux programmes,
cette charte propose un accompagnement "personnalisé" aux candidats.
Elle offre de "promouvoir un cadre juridique adapté aux différents type
et genre d'émissions"; d'informer les candidats sur les conditions
d'enregistrement des émissions; de préserver "une part d'intimité" à
chaque candidat; de préserver la santé des participants et leur assurer
les meilleures conditions d'hygiène, de salubrité et de sécurité.
Côté téléspectateurs, la charte veut assurer la transparence des votes
du public et la sincérité des résultats, la protection des
téléspectateurs mineurs, le recours à un placement de "produit
responsable" et la non valorisation de produits comme le tabac et les
boissons alcoolisées.
Cette charte a été élaborée par un comité constitué de huit
personnalités extérieures à Endemol, dont l'ancienne ministre de la
Culture Christine Albanel, aujourd'hui chez France Telecom, la
philosophe Elisabeth Badinter, Michèle Cotta, ancienne présidente de la
Haute autorité de la communication audiovisuelle, et Louis Schweitzer,
président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et
pour l'égalité (Halde).
Endemol France produit notamment les émissions Secret Story, la Roue de
la fortune, Star Academy et Attention à la marche. Elle vient de
racheter à la société de production américaine 20th Century Fox les
droits de diffusion de "l'Ile de la tentation".

Subject: Michaël Youn : on lui a proposé 700 000 euros pour entrer
dans La Ferme Célébrités

"On m'a proposé d'y participer, pas à La Ferme, à une autre, il y a
quelques années. 700 000 euros, ça n'avait pas été suffisant pour me
motiver. Pourtant, c'était une somme rondelette pour participer à une
télé-réalité. [...] C'était peut-être bien La Ferme 1", avoue-t-il au
micro de RMC.

pssst: 700.000,- .
Degenerescence planifiée
On Thu, 25 Feb 2010 21:23:01 +0100, Clea
wrote:

Endemol France produit notamment les émissions Secret Story, la Roue de
la fortune, Star Academy et Attention à la marche. Elle vient de
racheter à la société de production américaine 20th Century Fox les
droits de diffusion de "l'Ile de la tentation".

cette race de gens n'est pas humaine. elle est totalement dégénérée,
croire en ce communiqué c'est croire en dieu, c'est se coller une
arraignée au plafond, en l'occurence QUI EST DIEU ?

Vous savez combien il y a d'instituts de sondages, en rance ? UN SEUL.

LE COMITE.