Produit rapporté en SAV et irréparrable

4 réponses
dudulle
Bonjour,
J ai rapporté au SAV d'une grande enseigne un produit . Ce Produit nétant
pas réparable mais garanti, ce sav me propose un avoir afin que je rachète
un produit similaire.
Or il n y a plus rien de comparable sauf, plus cher.
Quels sont les droits du SAV et du rayon de l'enseigne. Le sav me fait un
avoir, le rayon ne veut pas faire de vente à perte (ce que je conçois) et m
oblige à rajouter 50 euros de plus que mon avoir ( après remise commerciale
car le responsable du rayon comprend ma position et m'accorde donc un rabais
pour ne pas me laiser ) ... suis je en droit que l on me procure quelque
chose sans que je rajoute de l'argent ?
je suis prêt à acheter car la proposition du responsable est honnête ...mais
une personne plus chiante que moi aurait-elle pu avoir gain de cause ? ou
dès l isntant qu on nous propose au pire le remboursement (je ne parle plus
d avoir, mais bien d un remboursment ) on ne peut plus avoir de recours, et
donc on repart sans rien si un produit a été acheté à un prix promotionnel
et que plus rien à ce prix n existe quand il tombe en panne ? (ceci pourrait
être cas lors des prohaines pèriodes de soldes par exemple )
merci pour vos informations concernant ce soucis du code du commerce

4 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
459447c3$0$21143$,
dudulle <@club-internet.fr> écrit:
Bonjour,
J ai rapporté au SAV d'une grande enseigne un produit . Ce Produit
nétant pas réparable mais garanti, ce sav me propose un avoir afin
que je rachète un produit similaire.
Or il n y a plus rien de comparable sauf, plus cher.
Quels sont les droits du SAV et du rayon de l'enseigne. Le sav me
fait un avoir, le rayon ne veut pas faire de vente à perte merci pour
vos informations concernant ce soucis du code du commerce

{..]
ILne s'agit pas du code de commerce, mais celui de la consommation.
Quant à savoir si c'est la bonne attitude, après que vous ayez consulté
le dit code, lien d'un seul tenant : :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleCode;jsessionid=FU1yr8PAZD02B2K0e1W8CM2WTwPqx2YP4n1KLuWMmuSt1Y3YGyFR!-1275103910!iwsspad.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!-584366624!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?communÌONSO&code
Vous constaterez que la date d'achat n'est pas indifférente à la
compréhension, que les conditions de garantie commerciale nous sont
inconnues.
A+

--
Marc-Antoine
dudulle wrote:
Bonjour,
J ai rapporté au SAV d'une grande enseigne un produit . Ce Produit
nétant pas réparable mais garanti, ce sav me propose un avoir afin
que je rachète un produit similaire.
Or il n y a plus rien de comparable sauf, plus cher.
Quels sont les droits du SAV et du rayon de l'enseigne. Le sav me
fait un avoir, le rayon ne veut pas faire de vente à perte (ce que je
conçois) et m oblige à rajouter 50 euros de plus que mon avoir (
après remise commerciale car le responsable du rayon comprend ma
position et m'accorde donc un rabais pour ne pas me laiser ) ... suis
je en droit que l on me procure quelque chose sans que je rajoute de
l'argent ? je suis prêt à acheter car la proposition du responsable
est honnête
...mais une personne plus chiante que moi aurait-elle pu avoir gain
de cause ? ou dès l isntant qu on nous propose au pire le
remboursement (je ne parle plus d avoir, mais bien d un remboursment
) on ne peut plus avoir de recours, et donc on repart sans rien si un
produit a été acheté à un prix promotionnel et que plus rien à ce
prix n existe quand il tombe en panne ? (ceci pourrait être cas lors
des prohaines pèriodes de soldes par exemple ) merci pour vos
informations concernant ce soucis du code du commerce

Voici ce que dit le code de la consommation :
Art. L.211-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat
et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage,
des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été
mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité

Art 211-9 : En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la
réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas
procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût
manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu
de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de
procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par
l'acheteur.

Art L.211-10 : Si la réparation et le remplacement du bien sont
impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le
prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
--
Marc-Antoine
dudulle
Merci pour ces réponses rapides.
Pour Info le produit a moins d un an et est garanti 2 ans.

"Moisse" a écrit dans le message de news:
4594c03a$0$322$
D'une plume alerte, dans le message
459447c3$0$21143$,
dudulle <@club-internet.fr> écrit:
> Bonjour,
> J ai rapporté au SAV d'une grande enseigne un produit . Ce Produit
> nétant pas réparable mais garanti, ce sav me propose un avoir afin
> que je rachète un produit similaire.
> Or il n y a plus rien de comparable sauf, plus cher.
> Quels sont les droits du SAV et du rayon de l'enseigne. Le sav me
> fait un avoir, le rayon ne veut pas faire de vente à perte merci pour
> vos informations concernant ce soucis du code du commerce
{..]
ILne s'agit pas du code de commerce, mais celui de la consommation.
Quant à savoir si c'est la bonne attitude, après que vous ayez consulté
le dit code, lien d'un seul tenant : :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleCode;jsessionid=FU1yr8PA
ZD02B2K0e1W8CM2WTwPqx2YP4n1KLuWMmuSt1Y3YGyFR!-1275103910!iwsspad.legifrance.
tours.ort.fr!10038!-1!-584366624!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?c
ommunÌONSO&code
Vous constaterez que la date d'achat n'est pas indifférente à la
compréhension, que les conditions de garantie commerciale nous sont
inconnues.
A+

--

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45951ed2$0$21143$,
dudulle <@club-internet.fr> écrit:

"Moisse" a écrit dans le message de news:
4594c03a$0$322$
D'une plume alerte, dans le message
459447c3$0$21143$,
dudulle <@club-internet.fr> écrit:
Bonjour,
J ai rapporté au SAV d'une grande enseigne un produit . Ce Produit
nétant pas réparable mais garanti, ce sav me propose un avoir afin
que je rachète un produit similaire.
Or il n y a plus rien de comparable sauf, plus cher.
Quels sont les droits du SAV et du rayon de l'enseigne. Le sav me
fait un avoir, le rayon ne veut pas faire de vente à perte merci
pour vos informations concernant ce soucis du code du commerce

{..]
ILne s'agit pas du code de commerce, mais celui de la consommation.
Quant à savoir si c'est la bonne attitude, après que vous ayez
consulté le dit code, lien d'un seul tenant : :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleCode;jsessionid=FU1yr8PA
ZD02B2K0e1W8CM2WTwPqx2YP4n1KLuWMmuSt1Y3YGyFR!-1275103910!iwsspad.legifrance.
tours.ort.fr!10038!-1!-584366624!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?c
ommunÌONSO&code
Vous constaterez que la date d'achat n'est pas indifférente à la
compréhension, que les conditions de garantie commerciale nous sont
inconnues.
A+

Merci pour ces réponses rapides.
Pour Info le produit a moins d un an et est garanti 2 ans.

Mettons plus de 6 mois.
Il vous appartient de prouver que le défaut existait lors de la vente de
l'appareil, ce qui est peu probable.
Si vous y parvenez vous pouvez obtenir la réparation si elle est
possible, ou le remboursement.
Si vous n'y arrivez pas, reste la garantie commerciale qui énumère un
certain nombre de conditions d'application et les solutions.
Mais vous faire rembourser, même avec un avoir, au dela du prix d'achat,
je ne vois pas de moyen simple pour y parvenir, dans un cas comme dans
l'autre.
A+